Nous sommes le 26 Mai 2012, 23:56
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Sisters of Mercy

The Sisters of Mercy

Messagepar forgotten world » 11 Aoû 2006, 18:52

The Sisters of Mercy est un groupe de rock gothique anglais des années 1980. Le nom du groupe serait inspiré par une chanson de Leonard Cohen où la locution « the sisters of mercy » désignerait alternativement un ordre religieux du même nom, et des prostituées. Très influent dans les milieux gothiques, le groupe n'a pourtant sorti que trois albums en près de 25 ans d'existence. Le travail sur le son et la mélodie ont toujours caractérisé leurs œuvres et lui ont donné sa place à part dans la galaxie gothique. Leurs concerts sont souvent décrits comme une « expérience », bien que leur son en concert soit, disons, spécial, et que les chansons ne ressemblent que vaguement à leurs versions albums. Le groupe a toujours été fortement marqué par la personnalité d'Andrew Eldritch, frontman charismatique. Volontiers provocateur, il a toujours rejeté la qualification de gothique, malgré l'unanimité de la critique pour dire qu'il est un des fondateurs du style. Ses paroles sont souvent cyniques et désabusées, et son style fort incisif. Là aussi, son attitude a largement inspiré nombre de gothiques, qui n'ont peut-être pas toujours perçu son ironie et son auto-dérision !

Image
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar cedated » 01 Sep 2006, 10:52

ils osnt vraiment fort les sister.j'ai en ma possesion leur best of.impressionant.vraiment bravo pour sister of mercy
cedated

Messagepar cedated » 01 Sep 2006, 10:52

Image
cedated

Messagepar Ohax » 01 Sep 2006, 23:22

Trés bon groupe, en ce moment je suis à fond dans "this corrosion".
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar skit » 02 Sep 2006, 19:14

En voila des soeurs bien polies!!!!

*désolé mais le titre me nargait depuis trop longtemps c'était trop beau pour y résister*
skit

839 Messages

Messagepar forgotten world » 03 Sep 2006, 18:36

depuis une interview du chanteur du chanteur disant que se n'est pas du rock gothique , le fait d'écouter ce groupe me laisse perplexe ! :?
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Ohax » 02 Déc 2006, 02:08

Peu importe ce que disent les gens ou même les artistes.

Si demain les cures te disent qu'ils font du rap ça t'empèchera de les écouter ? :lol:

Pas moi 8)

Bien que je déteste le rap 8)

L'important c'est que ça te plaise, le reste importe peu.

Passe toi une petite "This corrosion", elle te réveille les morts celle-là 8) .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar BlackNo1 » 02 Déc 2006, 08:50

Je crois même que le bassiste deteste les goth (ou le guitariste, je me souviens plus...)
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Hans » 02 Déc 2006, 11:40

C'est normal de ne pas avoir envie de se cacher derrière une etiquette. C'est souvent ça qui fait la splendeur du groupe.
Hans

Messagepar watashi » 02 Déc 2006, 13:46

Raah ! Un groupe culte, pour ceux qui connaissent pas, je recommande la chanson "The Temple of Love" et "Under the Gun".

* love *
watashi

Messagepar nyuu » 10 Déc 2006, 14:55

genial
nyuu

300 Messages

Messagepar celtigoth » 10 Déc 2006, 14:59

4 album si on compte the sisterhood...
celtigoth
125 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Déc 2006, 23:26

Le probleme, c'est que les morceaux sont longs, trèèèèèèès longs...et au bout de 30 secondes on a tout entendu du morceau...

Ce qui ne m'empeche pas de beaucoup apprécier leur musique!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Engel » 11 Déc 2006, 17:46

Méme si je ne conner pas toutes les chanson je trouve ce groupe très bien !
Engel

89 Messages

Messagepar lustmord » 13 Déc 2006, 15:17

darkrider a écrit:Je crois même que le bassiste deteste les goth (ou le guitariste, je me souviens plus...)

je croit que c'est le bassiste ! :?

c'est le même cas pour Virgin Prunes, que le chanteur dit qu'il aime pas les gothiques mais çela m'empéche pas de les écouter ! :P
lustmord

40 Messages

Messagepar Ohax » 13 Déc 2006, 19:06

Le côté SM de la communauté 8) .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar nothing » 27 Déc 2006, 14:18

J'adore les sisters et le fait qu'ils ne se sentent pas proche de la mouvence "goth" ne m'empechera pas de les ecouter , pourquoi comdamné les difference , pourquoi un "goth" ne devrait-il qu'ecouter que de la musique qualifié de gothique . J'avoue ne pas comprendre la reflexion de certain
nothing
20 Messages

Messagepar Nino » 27 Déc 2006, 16:42

dans l'art du Trobar et selon le code de l'Amour Courtois, la mercie et l'acte par lequel la belle éteint l'ardeur du soupirant ( et non pas le soupirant hardeur ) , ou en des termes plus crus quand la Dame acceptait de se laisser sauter par le troubadour en rut.
Les sisters of Mercy sont donc des dames qui éteignent fraternellement les flammes qu'elles ont allumées, bref des nanas comme on aimerait en rencontrer plus souvent ! , donc ce ne sont pas des prostituées.
Nino

15 Messages

Messagepar Ohax » 19 Avr 2007, 20:02

Je remonte ^^.

Car moins d'une page c'est limite, le groupe est vraiment "Culte" !

Même s'ils ne sont pas aussi immanquables que des The Cure (quoique ?...) qui peu se prétendre goth sans connaitre les Sisters Of Mercy ?

Quoi vous ne connaissez pas ? :shock:

Allez donc m'écouter l'album Greatests Hits !

Avec ses chansons cultes !
This Corrosion
Temple of Love
Lucretia My Reflection
Walk Away
No Time to Cry

Et bien d'autres !
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar HELLisa » 19 Avr 2007, 20:06

Moi, m'en fiche, j'ai toute leur disco :P
Hum... Faudrais peut-être que je les mette de temps en temps sur la platine (pas taper, pas taper :arrow: )
HELLisa

Messagepar apo. » 10 Juil 2007, 00:54

Allez ! UP !
Et oui, apres avoir longtemps passer a coté (pres de deux ans quand meme) je me decide enfin ce soir a ecouter, ce merveilleux groupe.

Ben, ecoutez, pour vous dire, jreste sur le cul, d'avoir aussi longtemps epargner mes oreiles de ca....jsuis vraiment con. ^^
apo.

Messagepar belle-de-nuit » 10 Juil 2007, 01:12

J'aime beaucoups, ma chanson préférée est Lucretia My Reflection que je peut écouter toute la journée en boucle, je m'en lasse pas!
belle-de-nuit

200 Messages

Messagepar WerWölf » 13 Juil 2007, 03:00

Je dois admettre que This Corrosion et The Temple of Love reste probablement mes préférées. Par contre faut aussi penser que même si le groupe ( Eldritch finalement), racontent que ce n'est pas un groupe goth bah, peut-être pour eux alors. Reste que néanmoins The Sisters of Mercy est une influence en la matière qui a inspiré bon nombre de groupes et de chanteurs....

À quand un prochain album ? Héhéhé
WerWölf

629 Messages

Messagepar Perfect Harmony » 13 Juil 2007, 09:47

J'ai 3 albums d'eux, je crois, je sais plus en fait et j'aime bien ! Un groupe culte en effet !!!
Perfect Harmony

190 Messages

Messagepar Vitriol » 13 Juil 2007, 10:13

Cry little sister ... Rhan c'est du bon (=
Vitriol

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique