Nous sommes le 26 Mai 2012, 23:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Mission (Goth Rock - Angleterre)

The Mission (Goth Rock - Angleterre)

Messagepar Hochmah » 25 Jan 2008, 00:06

Parler de Sisters et pas de The Mission, ça me fait tout drole...Encoreun gros orceau quoique en fin des bonnes années....Ben vi cree apres la dissolution Sisters

En 1986, Wayne Hussey (guitare) et craig Adams (basse) quittent les Sisters of Mercy pour former leur propre groupe, qu'ils nomment dans un premier temps « The Sisterhood » par provocation envers Andrew Eldritch, leader des Sisters of Mercy (ce dernier engagera et gagnera une bataille juridique sur la propriété du nom Sisterhood). Ils recrutent ensuite un guitariste, Simon Hinkler (ex Artery), et un batteur, Mick Brown (ex-Red Lorry Yellow Lorry). D'abord signés sur un petit label, Chapter 22, ils sortent deux singles qui cartonnent dans les charts indépendants (Serpent's kiss et Garden of delight/Like an Hurricane). Puis ils signent sur Mercury Records.

La musique des Mission est plus accessible que celle des Sisters. Aux influences gothiques sont mêlées des sonorités plus rock, voire folk. Après une prestation remarquée au festival de Reading, ils obtiennent un nouveau succès avec le simple Stay With Me, qui annonce la sortie de leur premier album : Gods Own Medecine. Wasteland et Severina qui en sont extrait se vendent mieux encore. Dans la foulée, le groupe s'embarque pour une tournée américaine, avec des concerts en ouverture de U2.

En 1987 sort l'album First Chapter, une compilation des premiers titres parus sur le label Chapter 22, suivi par Children l'année suivante, produit par John Paul Jones (Led Zeppelin). Ils sont alors à l'apogée de leur succès. Le groupe fait une pause en reprenant sur scènes des standards du glam-rock (T. Rex, Roxy Music, Slade...) sous le nom Metal Gurus.

En 1990 paraissent les albums Carved In Sand et sa suite Grains of Sand. Simon Hinkler quitte le groupe pendant la tournée, et se trouve remplacé par Paul Etchells ex Ghost Dance. La suite de leur carrière sera plus épisodique. Ils ne rencontrent plus de succès qu'auprès des nombreux fans qui leur sont restés fidèles. Masque, sorti en 1992, s'ouvre à des sons plus dance. Craig Addams part rejoindre The Cult et ce sont Andy Cousin ex All About Eve et Rik Carter de Pendragon qui officient sur Neverland (1995) et Blue (1996).

The Mission se séparent ensuite quelques années. Ils reviennent en 2001 avec un nouvel album, Aura, ou Craig Addams reprendra temporairement sa place. Suivra Aural Delight, qui est, comme l'était Grains of Sand pour Carved in Sand, un « reliquat » des morceaux non utilisés pour l'album et des faces B issus des singles.

En 2006 parrait un double DVD intitulé Light the Candle, comprenant des interviews, des clips, des extraits de concerts et un concert complet. L'année 2007 est marquée par la sortie de God Is A Bullet, ainsi qu'un autre DVD reprenant les cassettes VHS Crusade et Waves upon the Sand.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Mission_UK

http://www.myspace.com/themissionuk

Y a plein de video de Mission
Allez mon morceau prefere: Severina
http://fr.youtube.com/watch?v=fMmPfckrz ... re=related
Hochmah

Messagepar Leviathan » 25 Jan 2008, 00:16

Je connaissais de nom, mais je n'avais pas encore écouté (comme pas mal d'incontournables d'ailleurs).
Ben voilà qui est fait. Gros coup de coeur de la soirée, ça rappelle les Sisters of Mercy, mais c'est vrai qu'en une écoute on accroche au morceau, alors que pour les Sisters j'ai mis un peu plus de temps à apprécier (même si je le les lacherais plus aujourd'hui).
Leviathan

Messagepar watashi » 25 Jan 2008, 00:17

J'ai toujours eu peur d'écouter cette "suite" des Sisters. De même que pour Joy division et New Order.
watashi

Messagepar Hochmah » 25 Jan 2008, 00:20

Bah, justement, personnellement, je prefere The Mission que la suite Sisters.... :wink:

**désole mon clavier perds des bouts...**
Hochmah

Messagepar Jabberwock » 25 Jan 2008, 16:10

Aaah! Ca j'aime bien... C'est assez envoutant.

J'aime particulièrement Bare Sampler.
Jabberwock

Messagepar Razorblade » 25 Jan 2008, 16:22

+1 avec Peter je préfére un bon The Mission plutot qu'un Vision Thing.

Excellent groupe! Sans faute discographique jusqu'en 90/91 (Gods Own Medecine, Children, Carved In Dand etc...), les années 90 s'avérent un peu plus douloureuse (Blue, Neverland), et le passage aux années 2000 leur font retrouver la voie du salut (Aura, God Is A Bullet).

Grand groupe! D'ailleurs ils sont actuellement en tournée européene! A ne louper sous aucun prétexte! De un: c'est un putain de groupe de scène! De deux: c'est leur tournée d'adieu aprés plus de 20 ans de bons et loyaux services. :cry:

Les dates de cette tournée d'adieu, du moins les plus proches:

Tues 5th: Waregam Expo

Wed 6th: Paris Locomotive

Thur 7th: Marseille Le Poste A Galene
Razorblade

331 Messages

Messagepar Grenat » 05 Fév 2009, 22:45

UUUUUUUUP !
Grenat

Messagepar Dracky » 05 Fév 2009, 23:23

J'aime beaucoup!
Dracky

Messagepar Mephisto » 05 Fév 2009, 23:24

Classique !

http://www.youtube.com/watch?v=Wk8xf0QF9Kg The Mission - Deliverance
http://www.youtube.com/watch?v=Dvj57LbA3FA The Mission - Butterfly On A Wheel
http://www.youtube.com/watch?v=93E3Mr3trbw The Mission - Severina
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Typhus » 05 Fév 2009, 23:29

les quelques titres que j'avais entendu à l'époque m'avaient bien plu ^^
Typhus

204 Messages

Messagepar forgotten world » 21 Fév 2009, 21:02

J'ai le dernier album, je ne sais pas pourquoi ont dit que du goth rock, pour moi c'est du rock tout court le dernier opus

Pour quelqun qui venait des Sisters, je m'attendais à mieux
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Tentatio » 22 Fév 2009, 12:25

Découverte du jour...Je trouve ça plutôt pas mal.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Celebo » 30 Mar 2009, 13:50

J'ai l'album The First Chapter, il est génial. Mes musiques préférées sont "Like a Hurricane", "Over the Hills and Far Away" et "The Crystal Ocean".
Celebo

Messagepar Psykotronik » 30 Mar 2009, 13:57

Excellent groupe. The First Chapter est très bon comme album. Leur premier, God's Own Medicine, est terrible aussi.
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 13:57

"Over the Hills and Far Away"

Ah non, ça c'est nightwish :lol:. Allez avoue que t'écoute nightwish ^^.
Scan

Messagepar Celebo » 30 Mar 2009, 13:58

Arrête hé j'parie qu'ils ont copié dessus ! (En plus, du temps où j'écoutais Nightwish, Over the hils and far away était ma préférée T.T)
Celebo

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 14:01

:lol:

Bah quand tu fais ce genre de "métôl" t'es pas la science infuse de la musique, s'tu veux mon avis... Donc ouais, c'est des vilains copieurs (et on dira tout à la mait.... Non j'vais trop loin là)....
Scan

Messagepar Celebo » 30 Mar 2009, 14:04

^^

Par contre, pour en revenir à The Mission, même si les premiers sont géniaux, les derniers albums sont vraiment des daubes commerciales pour mon oreille...
Celebo

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 14:07

Bah,comme les cure, ou les sisters of mercy, quand ils sont sur le déclun, c'est plus dur de faire de la bonne musique que de se baser sur leur égos....

Mais ça c'est normal, je trouve.
Scan

Messagepar Dracky » 30 Mar 2009, 20:11

C'est normal...mais c'est dommage... Pourquoi tout les groupes virent-ils à la limite du commercial...
Dracky

Messagepar Scan » 30 Mar 2009, 21:28

Faut bien qu'ils fassent bouffer leur famille, dans une maison, quoi...
Scan

Messagepar Dracky » 30 Mar 2009, 21:45

mouai...c'est vrai...enfin c'est dommage...
Dracky

Messagepar SVK. » 31 Mar 2009, 14:18

Ah j'ai un vinyl d'eux: Gods Own Medicine.

J'aaaime!
SVK.
Femme

145 Messages, abruti

Messagepar Furminator » 31 Mar 2009, 15:02

!P'tain comment ca crache sur le sympho quoi.

MAIS SCREW YOU ALL ! Moi j'suis bien content avec mes albums de night' que je m'ecoute souvent ! Et c'est pas de la "sous musique"

Bah quand tu fais ce genre de "métôl" t'es pas la science infuse de la musique,

j'met n'importe quelle chanteuse de gothique au défi de gazer autant que Tarja sur un live !

Pour en revenir au groupe présenté, sympa, mais j'en écouterais pas tout les jours.

Du temps ou j'écoutait Nightwish
C'est beau de renier son passé :mrwhite:

Moi j'écoutais du Ophélie Winter étant mioche !

Et a 3 ans je kiffais Jordy !
Furminator

Messagepar Scan » 31 Mar 2009, 15:29

Bin, chewie:

Nina Hagen, Nena, Siouxsie, ou les chanteuses de "the B52's", ainsi que liv tyler, et.... Klaus Nomi ^^.

C'est pas si difficile, tu sais, suffit de contrôler sa voix, et d'avoir des bases de chants classiques. Ce que toutes ces chanteuses ont. Et Klaus Nomi, bin, son parcours parle de lui même.
Scan

Suivante

Retourner vers Groupes > Scène gothique