Vladimir, ça c'est un bon commentaire ! Toutefois, je ne dirai pas que le l'univers est secondaire dans le sens où nous tentons de construire une musique qui fonctionne, en tout cas je l'espère et le ressens personnellement ainsi, autour d'une atmosphère, ou plutôt de différentes atmosphères. D'autre part, je considère l'art de manière générale comme une entité totale et par conséquent, il m'importe de développer, de manière inhérente au son, un univers visuel lors des concerts. J'ai quelques idées en tête pour l'instant mais je ne suis vraiment pas sure de pouvoir mettre ça au point lors de notre premier concert. Nous verrons.
Je suis totalement d'accord sur l'importance accordée à l'ésthétique dans les groupes actuels. En tout cas pour ceux où le look passe avant la musique par exemple. Je n'irai pas non plus à jusque là concernant The Birthday Massacre, dans le sens où le visuel reste tout de même cohérent avec la musique, que l'on aime ou pas. En revanche j'ai beaucoup de mal, par exemple, avec l'intêret que porte certaines personnes issues du mouvement goth, pour Lady Gaga ! Ca me répugne à un point pas possible...
Concernant ce que tu as soulevé sur la batterie, je rejonis ton opinion. J'avoue que la batterie est notre point faible. Non pas forcément sur la composition, qui reste minimaliste par choix, mais sur le kit même. Je travaille avec un logiciel qui, pour certaines raisons ne me permet pas de télécharger ou d'acheter des vsts de meilleure qualité, et d'autre part, je n'ai pas fait d'études pour maitriser ce logiciel (pour dire la complexité de la chose). Nous faisons avec les moyens du bord, les choses évolueront avec le temps. Pour la batterie d ' A thousand Death, il y a déjà beaucoup de reverb, j'ai essayé d'en mettre davantage, par curiosité, mais crois moi, c'est bien trop sinon.

En tout cas merci d'avoir donné ton impression, et même si tu imagines comment les lives pourraient se dérouler, j'espère que nous te surprendrons malgrès tout.

Tentatio, ne t'en fait pas, tu n'es pas la seule à avoir comparé la voix à Siouxsie.