Nous sommes le 26 Mai 2012, 23:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Lost Boys

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

The Lost Boys

Messagepar zyAn » 02 Juil 2007, 14:36

... ou "Génération perdue" en VF.

Image

LE film de vampire "avant garde" ou ayant modernisé le mythe dans son apparence. En effet, c'est la première fois que nous voyons des buveurs de sang version "blousons noirs".

Il inspira beaucoup d'autres films du genre par la suite.

Cependant, et d'un point de vue personnel, je trouve qu'il a bizarrement vieilli. Remit dans son contexte, millieu 80's, il est terrible, mais avec un regard actuel, il balance entre le nanar et l'avant garde. Ses personnages sont typiques du contexte ainsi que les répliques.

Enfin, pour les amateurs de "Buffy", vous trouverez dans le personnage de David, le "papa" spirituel et physique de Spike.

Des extraits du film avec la BO mémorable :

http://www.youtube.com/watch?v=CVnSGXvYK20

(Pour ceux qui ne l'ont pas vu et qui ne voudrait pas gacher le plaisir de la découverte, ne regardez pas les images qui font plus que résumer le film ^^ Par contre, vous pouvez écouter la musique sans problème ;) )
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Nael » 02 Juil 2007, 14:45

Oui! Je l'ai vu il ya quelque chose comme un an, voire plus, et c'est vrai qu'il est excellent... En mode 80's. Ca m'a rappelé mon enfance :mrwhite:
Nael

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 02 Juil 2007, 17:05

Je l'ai vu.

Verdict : les gamins qui tuent des vampires ? Buffy en version nunuche...
DARKSTAR SEVEN

Messagepar hylyirio » 14 Juil 2007, 16:09

le film ne m'a pas accroché à 100%, mais la bande originale est superbe!
hylyirio

49 Messages

Messagepar indoshin » 16 Aoû 2007, 21:52

grace à toi, zyAn, je viens de connaître l'une des inspiration du groupe The 69 Eyes :D et pas que dans le titre! j'ai reconnu une scène présente dans le clip du groupe grace à la vidéo :wink:

Merci beaucoup ^^
indoshin

31 Messages

Messagepar Nathe-Yah » 16 Aoû 2007, 22:42

J'en avais beaucoup entendu parer et j'ai été très déçu... :(
Les dialogues sont très pauvres tout comme le scénario et le rythme est très très lent... De plus, il fait vraiment cliché de son époque.
En gros, c'est un film pour ado, sans profondeur et aux personnages fades.
Mais ce n'est là que mon avis personnel!
Nathe-Yah

441 Messages

generation perdue

Messagepar manda » 17 Aoû 2007, 13:46

Disons que ça aurait pu être tripant, mais non: l'avez dit, scénar' pauvret.

Mais le plus, c'est le look. J'aime!
manda

2138 Messages

Messagepar Leviathan » 18 Oct 2007, 00:37

Petit up, vu que je viens de voir ce film, et...
...ben, mis dans son contexte (années 80, film précurseur dans le genre "vampire moderne" il peut être sympa, avec une bande son superbe (merci Sisters of Mercy !), mais vu à l'heure actuelle, qu'est ce que c'est niais ! A prendre au second degré pour ne pas s'ennuyer devant un scénario cousu de fil blanc, des personnages caricaturaux au possible (les deux frères "tueurs de vampire" tellement peu crédibles), les répliques nazes, etc...
M'enfin le look des eighties est sympa, mention spéciale pour Kiefer Sutherland dans un de ses premiers rôles. :wink:
Leviathan

Messagepar Kira » 19 Oct 2007, 23:17

:sat: Tout évoluant assez lentement je dirais que pour l'époque c'était un bon film qui jonglais avec les clichés de cette époque et moyens de réalisation qui étaient disponibles à ce momment là! :sat:
Kira

Messagepar Mephisto » 06 Déc 2008, 19:25

Film génial, encore faut il apprécier l'humour et la musique des 80's, qui a dépoussiéré les films de vampires à l'époque.
La bande son est superbe, à ma connaissance il ne s'agit pas de sisters of mercy, et elle accompagne parfaitement le film.
Mais ce n'est qu'un des point forts puisque le film est bourré de gags, pas forcément très fins il est vrais, et surtout on peut y admirer quelques punks et autres goths dans le plus pure style de l'époque.

http://www.youtube.com/watch?v=6Lead5gHUgg
http://www.youtube.com/watch?v=-mh-Unkph3Y

La suite Lost Boys 2 The Tribe (Génération perdue 2) est sortie cette année 2008. Corey Feldman (Les Goonies) est toujours présent en tant que chasseur de vampires et on trouve aussi notamment le fils de Kiefer Sutherland, Angus Sutherland.
En voici le trailer

http://www.youtube.com/watch?v=8ZFA4tOntfE
Mephisto
35 ans

1065 Messages

Messagepar Psykotronik » 09 Avr 2009, 17:42

Un film culte, clairement orienté teen comédie, un peu dans le style Goonies. Ceux qui en attendent un film sérieux et romantique sur le vampirisme ne peuvent être que déçus.
Psykotronik

470 Messages

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...