par The_Full » 22 Juil 2009, 06:11
Amis du soir, bonsoir.
Du soir alors que nous sommes le matin... 05h40. Qu'importe. Le temps que je finisse d'écrire cette petite présentation et que je la corrige, édite deux ou trois fois, il sera facilement six heures. Et de toute manière, à la lumière d'une loupiote et les volets fermé, il fait toujours nuit ici.
Et je suis d'humeur à rester pelotonné dans la nuit pour le moment.
Je ne préfère pas donner mon prénom. De toute manière, quand je m'inscris sur un forum, j'y reste rarement plus de deux jours, et les prénoms irl ne servent à rien sur la toile. Soit parce que les gens sont en fait bien plus intolérants, ou con (ou les deux) que je n'espérais, soit je n'ai plus envie de continuer à entretenir cette facette sur ledit forum. Je ne sais pas si ça sera la même chose ici.
Ce que je sais en tout cas pour le moment, c'est que j'ai une envie sincère de parler avec d'autres gens.
J'ai passé une de ces sales nuits à gamberger qui nous tombe parfois dessus. On s'endors à peine en espérant plus ou moins faire une nuit en paix, sans trop réfléchir, et on se réveil au bout d'une demi-heure avec une boule d'angoisse qui apparait dès que la conscience à reprit ses droits.
Je bouquine depuis 3h00, j'ai fini La Mort à demi-mot de Kim Young-Ha, continué un Terry Pratchett dont j'ai oublié le titre, et entamé un bout de l'Anatomie de l'horreur de Stephen King. Je lis beaucoup en espérant que ça me distraira de mes idées noires.
J'ai fini par reposer mes livres, j'ai essayé de me rendormir, je me suis masturbé, mais le sommeil n'a pas voulu de moi encore. J'en suis arrivé, dans ces éclairs de "génie" qui frappe parfois quand on est fatigué de pleins de choses, que je devais m'inscrire à nouveau sur un forum, mais pas n'importe lequel. Ce coup-ci, il faudrait que j'en trouve un qui réunisse des gens qui partagent les mêmes peines, les mêmes soucis.
Un forum de suicidaires, de déprimés. Où je n'aurais pas à jouer un rôle derrière mon avatar et où je pourrai me vider mon cœur qui déborde.
Et comme je suis un garçon plein d'idées naïves et de préjugés faciles, je tape "forum gotique" sur Google et j'arrive ici. Il est beau, il est grand, et il y as encore 10 connectés à l'heure ou je suis là, dès gens comme moi qui perdent le sommeil sous leur mal-être peut-être ?
Pourquoi j'ai tapé Gothique... J'ai tapé "forum suicide", "forum déprime", "forum associable" même. Ça me fait rire, j'ai enchainé des clichés énormes sur le moteur de recherche avec le plus grand sérieux tant je voulais être direct et aller au but. Mais "Forum Gothique" a été mon premier choix malgré tout. Et je me suis arrêté dès que j'ai vu celui-ci, le premier de la liste. Je ne pense pas que les gothiques sont tous déprimés, suicidaires, associables, loin de là, très loin de là, j'en ai fréquenté assez pour le savoir. J'ai repensé simplement sur le moment à une de mes amis, gothique, qui n'allais pas bien du tout la dernière fois que je lui ai parlé. Je me suis dit qu'elle devait surement être dans le même état que moi ces soirs, et voila. Associations d'idées, je ne sais pas...
Peut-être que pour un moment j'ai voulu croire au cliché aussi malgré tout.
Je me sent comme un cliché moi-même depuis de longues années.
je pense surtout que les gothiques sont des gens qui sont plus sensibles sur certains sujets, notamment la souffrance spirituelle, je trouverai peut-être des échos ici.
Je suis étudiant en Littérature et en Arts. J'ai une maitrise dans l'un et une licence dans l'une, qui ne m'ont toutes deux rien rapportées dans ma vie. Et malgré tout je continue l'année prochaine parce que j'ai des doutes sur mon avenir et sur ce que je veux.
Je lis beaucoup, je le disais avant, parce que ça me demande moins d'énergie que de regarder un film, et que ça m'occupe l'esprit, me l'anesthésie efficacement. Je lis de tout. Romans policiers, fantaisie, correspondances d'auteurs, essais... Ellroy, Franck et vautrin, San Antonio, Freud, Rousseau, Montaigne, Lautréamont, Murakami, Hobbe, Georges R.R.Martin, Houellebecq... Des bds japonaises, italiennes, françaises, américaines, et j'ai une passion pour le cinéma asiatique : tsui hark, John Woo, Dante Lam, Ringo Lam, Takeshi Kitano, Park Chan-Wook...
Voila, j'espère ne pas vous avoir trop soulé, blessé, vexé... Je suis fatigué des détours, je m'exprime sans concession, au besoin je donne des explications quand les gens comprennent mal ou se vexent. Ma prose direct choque parfois (souvent) les gens. Vous voila prévenus, nous voila sauvés.
P.S. Je me suis trompé dans mes calculs, il est 06h16 à la fin de mon écriture.