Trop étrange !

J'ai pensé à ce film ce matin en me levant...
Je l'ai vu avec mon ex, et c'est lui qui m'a un peu expliqué le truc, parce que j'ai eu du mal au début
D'après ce site :
http://www.tfmdistribution.com/thefountain/
Il y aurait, d'après moi, deux leçons à en tirer...
Celle d'Izzi qui dit qu'on ne peut pas contrer, ni tromper la mort, malgré tout les pouvoirs que l'on peut avoir : Foi, amour, science, etc... La mort fait partie de nous. Izzi a aussi un autre message : Accepter la mort quand elle viendra (parce que ça ne sert à rien de lutter)
Celle des Tom serait que le seul "remède" à la mort, serait la mémoire... Et ça pourrait expliqué le livre dans le film, qui raconte l'histoire d'un Tom qui lui aussi cherche à faire vivre sa belle.
L'histoire des Tom sont des sortes de mises en abimes... Une mémoire universelle ? (ils la partagent en tout cas)
Il cherche l'immortalité. Mais le film pourrait seulement "affirmer" "L'immortalité est dans la mémoire..." (1er Sujet de Tpe

)
On ne parviendra pas, même en vivant 1000ans, à comprendre ça (Ca, c'est le Tom sans cheveux lol, l'astronaute, parce qu'il n'a toujours pas compris qu'il ne pouvait rien faire pour Izzi) Enfin, il la compris en se "désintégrant" à la fin du film... Et puis l'astronaute, pour moi, s'en est pas un ! Ce serait le mec, celui de nos jours, dans sa tête... A la recherche de ce fichu remède, de ce Saint Graal quoi. Le mec qui devient barge, qui médite, qui donne son amour et sa vie à un arbre (transvase l'image de la femme à un arbre (Femme/arbre = symbole de vie) Et c'est pour ça, qu'une fois qu'il à compris qu'il n'avais plus à s'en faire pour elle, il disparait... C'est qu'un bout de lui)
Mouarf ! Encore un truc pleins de symboles !
(Quête du st graal, j'en démords po ! )
Ce film est un bijoux côté esthétique

La musique aussi, mais je le déteste. Je déteste avoir un sentiment d'impuissance comme les Tom, je déteste savoir la fin avant d'avoir pu voir et analyser (genre Titanic), je déteste également la dureté de ce film en apparence et sa douce mélancolie, sa fatalité au fond...
C'est ce qui en fait un merveilleux film, na ?