Nous sommes le 26 Mai 2012, 23:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Elephant Man

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

The Elephant Man

Messagepar Ohax » 10 Sep 2006, 00:53

On en parle trés peu et pourtant...

Ce film, non, cette oeuvre devrait être dans les programmes scolaires !

Image

Attention je parle bien du "vieux" en noir est blanc. "Apparement" il y en aurait un autre fait dans les années 80.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Dark Willou » 10 Sep 2006, 09:44

Au début j'ai eu peur, je pensais que t'allais parler du rappeur :lol:

J'ai jamais eu l'occasion de le voir. Petit résumé ?
Dark Willou

116 Messages

Messagepar Sanguis » 10 Sep 2006, 10:52

Vaut mieux pas montrer çà à des jeunes enfants parce que pour les traumatiser, c'est excellent.
Sanguis

117 Messages

Messagepar Dark Willou » 10 Sep 2006, 11:26

Faut les endurcir ces tafioles :lol:

EDIT : Je suis pas homophobe, c'est juste mon expression du moment.
Dark Willou

116 Messages

Messagepar HELLisa » 10 Sep 2006, 11:43

Celui dont tu parles, fais dans les années 80, ce n'est pas celui de Lynch? Il est superbe aussi!
HELLisa

Messagepar forgotten world » 10 Sep 2006, 13:07

Sanguis a écrit:Vaut mieux pas montrer çà à des jeunes enfants parce que pour les traumatiser, c'est excellent.

et pourtant j'ai vu ce film à 12 ans ! :P
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar petrus » 10 Sep 2006, 17:48

il est très dur comme film mais des plus sublime, et nan pas pour des jeunes de 12ans...
petrus

Messagepar celtiane » 11 Sep 2006, 03:01

Je l'ai vu il y a déja pas mal d'années.Il m'a beaucoup touchée.
celtiane

561 Messages

Messagepar forgotten world » 11 Sep 2006, 13:40

il est très dur comme film mais des plus sublime, et nan pas pour des jeunes de 12ans...

heureusement j'ai pas tout regardé ! :P

et c'était à l'école ! :twisted:
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Psykotronik » 18 Mar 2009, 15:26

Image

Attention je parle bien du "vieux" en noir est blanc. "Apparement" il y en aurait un autre fait dans les années 80.

Le vieux film en noir et blanc et celui des années 80 ne font qu'un. C'est Elephant Man de David Lynch, sorti en 1980 et tourné en noir et blanc. C'est un chef d'oeuvre, qui à mon avis peut être vu à tout âge. C'est pas du tout un film d'horreur, c'est un drame humaniste.

Petit résumé : Ca commence en 1884. L'homme-éléphant (interprété par John Hurt), son vrai nom est John Merrick, est un monstre de foire exibé par son odieux propriétaire, Bytes, qui le maltraite. Intrigué par le corps déformé de John Merrick, le docteur Frederick Treves (interprété par Anthony Hopkins, le futur Hannibal Lecter) le prend avec lui et l'installe dans un hopital. Il se renconte petit à petit que cet être, au début muet et craintif, est en fait doté d'une très grande sensibilité et qu'il sait parler et lire...

Cet un film vraiment émouvant, mais aussi étrange et poétique, librement adapté d'une histoire vraie, Joseph (John) Merrick ayant vraiment existé. Il souffrait du syndrome de Protée, une maladie génétique qui affecte la croissance des tissus, et produit des déformations.

Image
Psykotronik

470 Messages

Messagepar Ardnas » 18 Mar 2009, 15:30

J'étais bouleversée après l'avoir vu.

A voir absolument !
Ardnas
Femme, 22 ans

145 Messages, bien

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...