Nous sommes le 26 Mai 2012, 23:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Dresden dolls

The Dresden dolls

Messagepar spooky-viv » 02 Sep 2006, 01:56

http://www.dresdendolls.com/

Vraiment un groupe que j'adore, je les connaits depuis pas mal de temp, je les ai vus en concert putain, c'est impresionnant je trouve !

y on leur style et il le font bien, y reprenne meme une chanons en francais, et une chansons belge !!! "sur le port d'amsterdam y a les ..."

y font un truc avec une danceuse ou y font que la musique sans trop etre eclairer et c'est la danceuse qui fait tout habiller comme une marier toute enpousiairer, ca fait a un celebre film de burton, et c'est vraiment magnifique !

Image
The Dresden Dolls (les poupées de Dresde) est un groupe nord américain, fondé à Boston en 2000. Ses membres sont Amanda Palmer, au piano et au chant, accompagnée de Brian Viglione, à la batterie. Ce dernier prend aussi en charge les rares parties de guitare.

Ce groupe se réclame du "Brechtian Punk Cabaret", leur étiquette propre (non suivie, Katzennjammer Kabarett se démarquant fortement musicalement); il s'inspire des musiques et des pièces de cabaret de Bertolt Brecht et de Kurt Weill.

http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Dresden_Dolls

Image
spooky-viv

406 Messages

Messagepar dorn » 02 Sep 2006, 02:07

arf tu m'as devancé!!!un de mes sujets de predilection :D

leur discographie
leur album "Dresden Dolls
_good day
_girl anachronisme
_missed me
_half jack
_672
_coin-operated boy
_gravity
_bad habit
_the perfect fit
_the jeep song
_slide
_truce

album Yes,Virginia
1. Sex Changes
2. Backstabber
3. Modern Moonlight
4. My Alcoholic Friends
5. Delilah
6. Dirty Business
7. First Orgasm
8. Mrs. O
9. Shores Of California
10. Necessary Evil
11. Mandy Goes To Med School
12. Me & The Minibar
13. Sing

le DVD "Paradise"
Tout d'abord,un live enregistré le 5 juin 2005 au paradise rock club.

tracklisting
_good day
_missed me
_war pigs
_perfect fit
_christopher lydon
_bad habits
_half jack
_girl anachronism
_pierre
_truce

2 morceaux enregistrés au Roskilde Festival,Danemark
_coin operated boy
_girl anachronism

2 clips
_coin operated boy
_girl anachronism

"A life in a day of the Dresden Dolls".On peut suivre comme l'indique le titre de ce documentaire une journée dans la vie de Amanda Palmer et Brian Viglione,ainsi que de leur equipe,du lever à un concert qu'ils donnent le soir,les preparatifs...bref pleins de trucs

Un dvd sympa ,pour les fans et les collectionneurs.Sinon les autres le trouveront assez plat.Ce n'est pas le meilleur moyen de decouvrir le groupe.

plus d'info sur le groupe sur leur site qui vous allez le voir est absolument superbe
http://www.dresdendolls.com/

l'album photo consacré à ce groupe sur mon blog
http://sixfeetunder.canalblog.com/album ... index.html

Vous trouverez dans cet album photo quasiment l'ensemble des photos promos du groupe et des photos du concert parisien du 18/05/2006 au Bataclan.
dorn

Messagepar dorn » 02 Sep 2006, 02:17

Interview des dresden Dolls - 09.03.2006
Naamah : vous citez énormément Weil et Brecht, est-ce que vous vous considérez comme des dandys ?

Image

Amanda: ça c'est une question pour Brian, parce que « dandy » est techniquement un terme masculin.
Brian : Ehhh…non, je ne me considère pas comme un dandy, je suis bien trop paresseux pour en être un (Amanda rigole). Dans la société américaine moderne, l'équivalent d'un dandy est appelé un métrosexuel.
A : Tu crois vraiment ?
B : Peu importe, c'est suffisamment proche comme notion. Je ne considère pas que je suis comme ça. (Il s'en va)

Image

N : Qu'est-ce qui vous attire vers la période Weimar (années 1920/1930 en Allemagne du nom de la capitale de la jeune république)?

A : C'est une question difficile, un peu comme demander pourquoi quelqu'un aime un certain type d'art, ou tel groupe de musique. C'est difficile à expliquer. Cette période fait résonner quelque chose en moi, ça m'évoque plusieurs choses en fait… C'est le style ancien en général que j'adore depuis mon enfance. J'ai toujours aimé les choses vieilles, antiques, parce que l'on y trouve un soin qui n'existe pas souvent dans les styles modernes. J'ai grandi dans une très vieille maison entourée d'antiquités, en appréciant les habits, l'architecture et les styles qui possédaient cette espèce d'attention minutieuse. Mais, plus important encore, je pense qu'il s'agit de l'obsession continuelle qu'on les gens des années 30. Peu importe si c'est vrai ou pas, nous avons ce fantasme collectif sur ce que représente cette époque. Pour moi, il y avait à ce moment-là une liberté artistique qui ne se prenait pas trop au sérieux, mais aussi une vraie recherche d'expérimentation et de prises de risques. Cette période est marquée par une atmosphère où les femmes se permettaient d'être sexuellement puissantes, et où les hommes l'appréciaient. Cependant cela n'empêchait pas un grand paradoxe de subsister, car ces dernières étaient le plus souvent marginalisées. Pour être libérée en tant que femme et avoir un statut social, on était obligée de renoncer à certaines choses fondamentales. Se comporter comme une personne sexuelle relevait du tabou. C'est quelque chose qui me fascine chez des auteurs comme Camille Paglia. Certaines féministes modernes pensent que les hommes et les femmes sont complètement égaux, et que les femmes qui continuent à utiliser leur pouvoir sexuel sont maléfiques. C'est bien sûr n'importe quoi, une telle chose est tout à fait naturelle. Exactement comme pour les hommes. Le fait qu'ils réagissent est naturel, ça ne fait pas d'eux des connards machos pour autant, mais juste des hommes. Bref, tout cela fait qu'on retrouve dans cette période un équilibre étrange qui est difficile à cerner. C'est avec des choses comme ça que Brian et moi adorons expérimenter. Brian est quelqu'un de très flamboyant et sexuel, et je le suis également. Nous vivons dans cet âge moderne où tout est supposé être accepté, où les femmes sont supposées être libres, mais le sont-elles réellement ? Sont elles piégées d'une autre manière ? Tout cela explique en partie pourquoi nous trouvons cette époque aussi fascinante…Ce n'est que lorsque les femmes s'autoriseront à jouer véritablement avec leur sexualité, sans être marginalisées, que nous aurons avancé.

Image

N : N'avez vous pas peur de vous enfermer dans un imaginaire d'une Europe des années 30 ?

A : Je pense que c'est effectivement le danger pour un groupe comme le nôtre. Cependant, c'est une idée fausse car nous n'essayons pas de recréer les cabarets Weimar avec nos concerts, ce n'est vraiment pas le but. Notre musique, même si elle emprunte un peu de l'esthétique et de la musique de cette période, n'est pas supposée s'inscrire dans ce style uniquement ou être un simple hommage. Le groupe a véritablement son propre style, un mélange moderne particulier de plusieurs styles. Mais puisque nous nous sommes rattachés à beaucoup de choses issues des années 30, nous comprenons que ce soit facile pour les gens faire ce raccourci et de dire qu'on est un « Weimar revival band ». Mais ce n'est vraiment pas ça… Il s'agit d'un élément de notre musique, mais quiconque venant à nos concerts comprendra vite que c'est loin d'être tout.

Image

N : Vous attachez énormément d'importance à la mise en scène. Est-ce que vous considérez vos concerts comme étant théâtraux ?

A : C'est une question intéressante car sur scène, nous agissons comme n'importe quel autre groupe de rock. Il n'y a pas de scénario, il n'y a pas de décor. Il y a juste un piano, un kit de batterie, et les personnes qui en jouent. Bien sûr, nous mettons des costumes et du maquillage, mais au-delà, nous ne faisons que jouer les morceaux. Je pense que quand les gens disent que The Dresden Dolls est un groupe théâtral, ils se réfèrent plutôt à notre image dans la presse, à nos photos à la mise en scène très particulière. Il est vrai que, sur scène, Brian interprète souvent les personnages de quelques chansons, et que je rentre vraiment dans le morceau que je chante. Mais ce n'est pas vraiment comme s'il y avait plusieurs personnages, comme si je jouais telle chanson comme tel personnage. En fait je pense que c'est même l'opposé. Je pense que nous devenons réellement nous-mêmes lorsque nous jouons, particulièrement avec les chansons ayant une résonance personnelle. C'est une question intéressante à laquelle nous essayons constamment de répondre. « Théâtral » semble évoquer quelque chose de différent pour chaque personne, sa définition est très fluide. C'est comme se demander s'il faut considérer The Doors ou Kiss comme un groupe théâtral. La définition est vraiment ce que l'on en fait. Est-ce que cela implique porter des costumes ou chanter des chansons impersonnelles ? Donc, cela dépend de ta démarche. Toutefois, il y a un certain sens dans tout ça, et même si cette définition n'est pas tout à fait exacte, utiliser ce terme pour le groupe évoque de belles images aux gens.

Image

N : C'est vrai, quand j'ai entendu que l'on vous considérait comme un groupe théâtral, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre.

A : Je pense que c'est une bonne chose, et que tout cela est lié au fait que « théâtral » ne veut plus dire grand-chose. C'est la même chose lorsque l'on dit d'un groupe qu'il est un groupe de rock. Cela ne veut plus rien dire parce que « rock » est un terme devenu tellement vaste. Mais je pense que ces termes servent plutôt à diriger les gens dans la bonne direction. Ta réaction est la meilleure que tu puisses avoir !

Image

N : As-tu parfois le trac ?

A : Non, jamais ! La dernière fois que j'ai eu le trac, j'étais probablement encore une enfant… J'ai fait tellement de choses sur scène, même avant ce groupe, que j'ai appris à conquérir le public assez tôt. Cela est dû en majeure partie au fait que j'ai faitdu théâtre de rue. C'est l'antidote ultime pour conquérir le trac, car c'est la chose la plus effrayante et défiante que quelqu'un peut entreprendre. Tu te rends complètement vulnérable, tu t'exposes au monde. N'importe qui peut venir, te prendre à partie et te dire « mais qu'est-ce-tu fous ? ». Comparé à ça, être sur scène dans une salle est vraiment confortable. C'est un cadre prédéfini, tout le monde sait a quoi s'attendre. Le public est là pour te voir. Il y a une forme de respect, alors que dans la rue tout peut arriver. Je pense que ces cinq ans de théâtre de rue m'ont donné des nerfs d'acier pour assurer les performances.

N : Où avez-vous fait du théâtre du rue ?

A : Surtout à Boston, mais j'ai aussi voyagé partout dans le monde. J'avais un numéro de statue vivante que j'ai joué en Europe, en Australie et partout aux Etats Unis, et puisque les hivers rudes de Boston rendaient cela impossible, j'essayais de partir tous les hivers quelque part d'autre dans le monde où il faisait chaud.

Image

N : Est-ce votre première tournée ?

A : Non, c'est notre troisième, mais c'est la plus longue. Elle dure 5 semaines, tandis que la plus longue avant celle-ci était de trois semaines. Mais c'est notre première tournée conséquente en France.

N : Comment trouvez-vous le public européen par rapport au public américain ?

A : Tu sais, bizarrement, il n'est pas si différent du public américain. La chose intéressante est qu'à chacun de nos concerts, que ce soit au Midwest aux Etats Unis ou dans une ville française comme celle-ci, nous avons une énorme diversité de fans. Des punks, des goths, des adultes, des mères avec leurs enfants… cela nous inspire beaucoup. C'est aussi éclectique partout, et c'est vraiment exaltant.

N : Beaucoup d'autres groupes ont souvent un public défini.

A : Oui, nous sommes chanceux. Puisque The Dresden Dolls n'a pas de genre prédéfini, nous n'avons pas un groupe de fans prédéfini. Le public se définit lui-même au fur et à mesure, c'est vraiment bien.

Image

N : Vous avez travaillé avec Edward Ka-spel (leader des Legendary Pink Dots). Comment s'est faite la rencontre?

A : En fait, je l'ai rencontré il y a huit ou neuf ans quand j'habitais en Allemagne. Quand ils sont venus en 1996 en tournée dans la ville où j'habitais, je leur ai demandé s'ils avaient besoin d'aide pour le merchandising car le vendeur ne parlait que le hollandais, et je parlais l'allemand. J'ai aidé à vendre les Cds et je parlais avec les fans. Puis ils m'ont proposé de me joindre à eux pour le reste de la tournée. J'ai donc tourné avec eux pendant quatre ou cinq jours en Allemagne, et c'est comme ça qu'on s'est mieux connus. Tout cela s'est déroulé bien avant les Dresden Dolls. Depuis, nous sommes restés en contact. Quand The Dresden Dolls a commencé, nous avons tourné ensemble et sommes devenus meilleurs amis encore. C'étaient un fantasme qui se réalisait car j'étais leur plus grande fan étant ado, mais maintenant je parle à Edward comme a un semblable, un autre leader de groupe qui a les mêmes problèmes que moi: diriger le groupe, le manager, trouver des dates… Nous parlons beaucoup de ces choses, c'est quelqu'un d'extraordinaire. C'est de la musique qui doit absolument être découverte. Si tu veux je te recommanderai quelques albums parce qu'il y'en a tellement, environ 30, et c'est difficile d'en choisir un. En fait, si tu choisis le mauvais album ça peut te rebuter, car ils sont passés par pleins de styles et périodes différents.

Image

N : Il y a une question que je meurs d'envie de vous poser. J'ai vu que vous avez tourné avec Nine Inch Nails, comment cela s'est passé ??

A : On ne l'a pas encore fait. En fait dans environ une semaine et demi, on va faire deux concerts à Londres, ensuite la tournée américaine commencera vers fin Avril et durera un mois.

N : Ça doit être vraiment excitant !

A : Oui, nous sommes très curieux de voir comment ça va être, nous n'avons jamais assuré la première partie d'un groupe pendant une tournée entière, donc c'est une nouvelle expérience pour nous.

Image

N : Est-ce que votre prochaine production musicale sera marquée par un tandem piano/batterie ou est-ce que vous chercherez à développer d'autres aspects ?

A :Non pas vraiment. En fait, un des buts pour le prochain album est de rester très simple. Lorsque nous avons enregistré le dernier album nous avons ajouté de la guitare, de la basse et des effets spéciaux, il était assez bien produit. Une des choses que nous voulons vraiment essayer de faire est de distiller ce que nous faisons sur scène, et le capturer sur un enregistrement. Donc je crois que cela voudra dire ajouter aussi peu que possible.

Image

N : Quelles sont vos espérances et projets pour les mois et années à venir ?

A : Bonne question ! En fait ça dépend suivant qu'on parle des prochains mois ou du reste de ma vie (rires). En fait, les prochains mois sont déjà assez calés : nous rentrons d'abord à la maison, ensuite nous ferons la première partie de NIN à Londres, puis nous avons une petite tournée de cinq jours aux Etats Unis. Après, nous avons deux semaines de vacances, et c'est alors que commence la grande tournée avec NIN. Une des choses que j'ai récemment essayé de faire dans ma vie est de comprendre comment l'on peut vivre avec un tel emploi du temps. Je n'y suis pas habituée, ça reste assez étrange et nouveau ! Mais il n'y a pas de livre pour expliquer comment bien le faire, j'imagine…

Image

N : C'est sûr !

A : Ces derniers temps je suis attirée par les biographies de rock stars. Je parle à des gens, c'est comme si j'étais dans un « rock school », et je rencontre des vrais professionnels qui ont beaucoup tourné, comme par exemple David J de Bauhaus. Je l'ai rencontré a San Diego, il nous a emmenés dîner et je lui demandais comment il faisait pour arriver à gérer entre les tournées, l'écriture, les enregistrements… Chaque personne a une réponse différente et c'est comme essayer de reconstruire un puzzle. Je dois maintenant accepter de vivre dans un bus, d'être chaque jour dans une ville différente. Comment continuer à être moi-même, à vivre ma vie, à être un artiste et garder mon identité, avancer dans ma vie en voyageant tous les jours ? Ça, c'est un projet à lui tout seul et c'est une chose pour laquelle je dépense beaucoup de mon énergie ces derniers temps. C'est intéressant et c'est difficile, mais je pense qu'avec chaque tournée, ça devient plus facile. J'apprends que pour être heureuse en tournée, je dois faire attention à ça, consacrer du temps à ceci, ignorer cela parce que ce n'est pas important… Prendre progressivement des décisions jusqu'à ce que la vie commence à être un peu plus normale. C'est un peu comme si d'un coup tout s'était embrouillé et que tu essayes de comprendre ce qui se passe. Tu me demandes ce que j'espère de ces prochains mois, et c'est comprendre tout ça. C'est un de mes grands rêves !

Image

Siamese / Joy Diffusion
Propos recueillis et traduits de l'anglais par Naamah
Préparation – adaptation Siamese

Source: roadrunner records

Photos,live au bataclan 2006 by Dorn 8) héhé
dorn

Messagepar Ohax » 02 Sep 2006, 02:28

Pourquoi la disco sur wikipedia est moins complète ?

Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar skit » 02 Sep 2006, 02:30

j'ai un peu écouté en vrac
c'est vrai que c'est bien
skit

839 Messages

Messagepar dorn » 02 Sep 2006, 02:34

Ohax a écrit:Pourquoi la disco sur wikipedia est moins complète ?

ben te plains pas,t'es plus avancé que wikipedia,y'a les tracklisting des albums plus une interview illustrée par moi
dorn

Messagepar forgotten world » 04 Sep 2006, 11:13

j'ai écouté Backstabber sur un sample de Elegy , et sa m'a semblé géniale ! :P
forgotten world
Homme

839 Messages

Messagepar Ohax » 02 Déc 2006, 02:13

J'en profite pour remonter le sujet, c'est la soirée ^^.

Actuellement je me suis un peu lassé du groupe mais ça passera bien vite je pense :-).

Ce qui me plaît chez eux c'est l'intégration du piano comme d'un instrument moderne au coeur de toute leur musique. La voix de la chanteuse est aussi très dynamique et tripante même si je n'arriverais pas à tenir une journée complète à les écouter :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar watashi » 02 Juin 2007, 09:46

arf; une personne m'a fait connaître il y a peu avec le titre "Girl anachronism" : trop trop trop trop excelent !

Je suis fan. Rien que pour ce titre.
watashi

Messagepar Rime De Bran » 03 Juin 2007, 10:38

Ah, les Dresden Dolls, excellents musiciens. Atmosphère très cabaret désarticulé, petit bijou de décalage, j’aime ce genre de groupe où l’on sens un concept artistique plus aboutit que "je prend 10 titres que j’enchaîne et sort ma galette dans le commerce". Par contre, j'ai toujours eu une préférence pour leur premier album, peut-être parce qu'il y avait le petit côté surprise en plus, la formation étant assez atypique tout de même.
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar Leviathan » 03 Juin 2007, 23:20

wata, j'avais aussi accroché sur ce titre, mais je tiens à te prévenir que c'est le plus entrainant de l'album, du coup j'avais été un peu déçu en écoutant leur premier album. M'enfin ce ne fut que passager, car leur album est vraiment fantastique ! Le mélange chant/piano/batterie est vraiment agréable.
Maintenant l'album qu'ils ont sorti par la suite m'a déçu, pas assez original par rapport au précédent. Néanmoins j'attendrais d'écouter leur troisième opus pour voir comment ils vont gérer.
Leviathan

Messagepar Vokes » 13 Juin 2007, 15:08

Les Dresden Dolls sont de vraies bombes a retardement...
Leur musique est tout simplement sublime...
Vokes

157 Messages

Messagepar Machteld » 18 Juin 2007, 15:14

Je les ai découverts il y a quelques années en me renseignant sur le "dark cabaret", et depuis je suis vraiment fan de leur musique!
Machteld

44 Messages

Messagepar Victoria » 07 Oct 2007, 14:43

Formidable duo et musique excellente et meme envoutante mais à sa façon. :lol:
Victoria

47 Messages

Messagepar the black Alice » 02 Nov 2007, 23:58

Ce sont des groupes comme eux qui font survivre la musique, la replacent au rang d'art...
Ils ont un univers ultrapersonnel, du talent, who ask for more?^^
the black Alice

59 Messages

Messagepar Constricting Clown » 12 Nov 2007, 19:13

Ce que j'aime chez eux, c'est leur capacité à aller, vraiment à contre-courrant de la musique actuelle, ils ont crée un véritable phénoméne, complétement a part, et c'est ce que j'aime. Et surtout, leur composition sont sublimes!
Constricting Clown

16 Messages

Messagepar Blackvelvet » 15 Déc 2007, 19:43

J'adore. Je connais ce groupe depuis quelque temps déjà!

Univers orignal. Ça ce laisse écouter facilement. C'est agréable pour les oreilles!
Blackvelvet

Messagepar Ereneyes » 15 Déc 2007, 19:51

Tous le monde à été déçut par leur second album, mais ils sont plus tourné vers la scène que vers la sortie de nouveaux albums. Ce second n'était un peu que les restes du premier, quoi qu'ils aient dis là dessus.

Très accessible et agréable à écouter, ils ont accompagné et lancé une certaine mode autour du cabaret et du burlesque en général.
Ereneyes

Messagepar Viktor » 08 Jan 2008, 23:50

Hop la, je fais remonter le topic, car les Dresden Dolls est l'un de mes groupes préférés, que ca soit pour la musique, le visuel, les concerts. C'est vraiment un groupe qui fait quelque chose de nouveau, qui tire l'art vers le haut, tout en se basant sur des influences très diverses. Leurs concerts sont a chaque fois différents car ils invitent toutes sortes de performers (danseurs, cirques, statues vivantes, feu...) pendant, avant, après le spectacle, ca te plonge vraiment dans un univers particulier et assez génial.
C'est vraiment un groupe à voir sur scène au moins une fois.
Viktor
7 Messages

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 22 Juil 2008, 14:41

Yeah! Génial ce groupe!!
Il faudra que je pense à aller les voir en live... Un de ces jours.
SabryaVonKrakenhauer

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Juil 2008, 15:35

J'aime beaucoup depuis un moment, mais c'est ses sourcils qui me posent problème ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar SabryaVonKrakenhauer » 22 Juil 2008, 15:44

J'aime beaucoup depuis un moment, mais c'est ses sourcils qui me posent problème

Moi j'aime bien. Mais bon les sourcils de la chanteuse comme critère d'appréciation d'un groupe c'est pas tellement important...
SabryaVonKrakenhauer

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Juil 2008, 16:01

Je le sais bien, mais à part répéter ce que tout le monde a pu dire...
N'empêche que quand j'ai pu mettre un visage sur leur musique, c'est à dire l'an passé avec un magazine, bah ça m'a fait bizarre ses sourcils... (oui, je met beaucoup de temps avant de pouvoir mettre un visage sur quelqu'un de "connu")
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Lou Reed » 23 Juil 2008, 02:32

J'me souviens avoir bien apprécié le premier album, pas écouté ce qu'ils ont pu faire par la suite.
J'y penserai un jour.
Lou Reed

123 Messages

Messagepar Ardia » 12 Aoû 2008, 00:50

J'aime beaucoup, du pur plaisir à mon oreille... ça change toutes ces distortions que j'entends dans la majorité des groupes que j'écoute.
Ardia

306 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables