Nous sommes le 20 Mar 2010, 11:25
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The doors

The doors

Messagede Abyss » 26 Oct 2008, 20:11

Image

The Doors est un groupe de rock américain fondé en juillet 1965 à Los Angeles, Californie et dissout en 1973, deux ans après la mort de Jim Morrison, leur chanteur.

Malgré une existence plutôt brève, les Doors sont l'un des groupes les plus marquants du rock, dont la musique a influencé de nombreux artistes après eux. Très populaires pendant leurs années d'activité grâce à des titres comme Break On Through ou Light My Fire, ils connurent cependant une plus grande popularité après leur dissolution notamment en raison du culte voué à leur chanteur, Jim Morrison, poète et performeur charismatique, dont la vie tumultueuse et la mort précoce ont contribué à créer sa légende.

Affilié à la scène du rock psychédélique, le groupe s'est distingué par une musique protéiforme et assez unique empruntant à la fois au blues, au jazz mais aussi au flamenco et aux musiques de fanfare, et profondément influencée par l'art et la poésie en particulier. Toutes ces caractéristiques ont fait des Doors un groupe "culte" qui a inspiré de nombreux artistes.

La suite sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Doors

Light My Fire : http://fr.youtube.com/watch?v=M_yWyBjDEaU

The end : http://fr.youtube.com/watch?v=QHFK1yKfiGo
Abyss
Homme, 29 ans

1283 Messages, bizarre

Messagede Zep » 26 Oct 2008, 20:27

Monument. Un éternel OVNI. Le seul truc que je veux faire remarquer c'est que même si Jim Morrison a été un génie, son charisme a un peu occulté tout le travail des autres membres, en particulier Ray Manzerek qui est un des plus grands clavieristes du rock selon moi et qui a beaucoup contribué aux compos...

Mention spéciale pour le premier skeud et Strange Days...

En revanche Abyss t'es sûr qu'il n'y avait pas déjà de topic sur eux ?
Dernière édition par Zep le 26 Oct 2008, 20:49, édité 1 fois.
Zep

Messagede Moustique » 26 Oct 2008, 20:47

Groupe Culte !

Non aucun post sur eux. :wink:
Moustique
Modérateur
Femme, 42 ans

4235 Messages, furieux

Messagede chrisdesinape » 30 Oct 2008, 14:01

Et un fan de plus ! 8)
chrisdesinape

406 Messages

Messagede Franxerox » 13 Avr 2009, 18:40

Pour les amateurs des DOORS le film d'Oliver Stone de 1991 est ressorti cemois ci en double DVD remasterisé, avec plein de bonus.

J'ai la première version en DVD.
Franxerox
Homme, 43 ans

92 Messages, bizarre

Messagede Mephisto » 13 Avr 2009, 18:43

Méga culte les Doors ! et le film est une pure réussite.
Mephisto
33 ans

1032 Messages

Messagede Psykotronik » 13 Avr 2009, 19:02

Un groupe vraiment fabuleux, et comme dit plus haut, le seul intérêt n'était pas Jim Morrisson, les musiciens étaient excellents.
Psykotronik

470 Messages

Messagede Franxerox » 13 Avr 2009, 20:12

C'est vrai que MORRISSON était un vrai boulet pour le groupe...mais en même temps c'était la locomotive du quatuor.
Franxerox
Homme, 43 ans

92 Messages, bizarre

Messagede Warmachine » 14 Avr 2009, 10:07

Un groupe qu'on oubliera jamais, CULTISSIME!

J'ai eu la chance de les voir il y a quelques années avec le remplaçant de Morrison, le chanteur de The Cult, et ce fut énorme! (3 rappels)
Warmachine

67 Messages

Re: The doors

Messagede NewWaveWarrior » 01 Fév 2010, 23:52

Ce groupe est un véritable chef-d'oeuvre. J'aime bien la folie dégagé par Jim Morrison.
NewWaveWarrior

127 Messages, cynique

Re: The doors

Messagede romance-melancolique » 14 Fév 2010, 17:37

C'est vraiment un groupe énorme, j'adore ce qu'ils font !
romance-melancolique
Femme, 101 ans

412 Messages, romantique

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop