par LastDawn » 09 Sep 2010, 19:28
Encore 40 pages et je l'ai terminé. En tout cas j'adore ce livre, j'ai vraiment commencé à le lire il y a une semaine dans le bus (après avoir terminé Guide De Survie En Territoire Zombie) : les personnages ne sont pas vraiment approfondis (voir pas du tout) mais il n'en excepte qu'ils dégagent chacun leur propre charisme et sont super jouissifs. Je comprend très bien le pourquoi on associe ce livre (et qu'on se demande si cet anonyme ne serait pas) à Tarantino (on pense forcément à Pulp Fiction). Les persos ont leur propre histoire qui tôt ou tard se mêlera au destin des autres jusqu'au presque final que j'ai lu aujourd'hui où (pour ceux qui sont encore vivants) ils se retrouveront (presque tous) réunis autour de l'objet de tous les fantasmes. Les rebondissements sont légions, les mystères également et nous sommes devant un livre qui est un gros patchwork de pop culture ciné, où s'entremêle western et fantastique, autour d'une toute première question : Mais qui est le Bourbon Kid ? Est-il mort ? Rien n'est sûr.
En tout cas je vous invite tous à le lire, ce n'est pas du tout un livre prise de tête (bon on veux quand même avoir la réponse aux mystères qui ponctuent le livre), lorsqu'on commence à le lire on ne peux plus s'arrêter, les événements s'enchaînent, il n'y a aucun temps mort et aucune répétition.
Vivement la suite (c'est une trilogie).
Malheureusement le temps va être long avant la sortie en France des 2 autres T-T déjà sortis en langue anglaise.