Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:50
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

The Arrs

The Arrs

Messagepar ripley » 04 Juil 2011, 09:16

"The Alien's Right Respect Sect (The Arrs) se forme en 1998 en région parisienne avec pour but de marché sur les traces des parrains du Metal Hardcore américain. Le line-up est alors constitué de Nico (Chant), Pierre et Mat (Guitares), Erwan (Basse) et Toki (Batterie). Il faut pourtant attendre 2001 pour voir apparaître le premier ep du groupe, Condition Humaine, qui remporte déjà un modeste succès. Leur premier album, …Et La Douleur Est La Même, paraît quatre ans plus tard après le remplacement de Mat et Erwan par Paskual et Jérôme. L'opus se veut plus travaillé et s'inscrit dans la scène Metalcore, ce qui permet au groupe de se faire d'avantage connaître et d’acquérir une certaine reconnaissance. Une reconnaissance qui augmente au fur et à mesure des concerts puisque The Arrs partage l'affiche avec Killswitch Engage, Sick Of It All ou Meshuggah et a la chance de se produire au Furyfest 2005 et au Hellfest 2007.
En 2007, Trinité, le second album des français, étonne par un son de basse assez particulier, bien qu'il s'inscrive dans la continuité de leurs travaux avec toujours la thématique religieuse présente dans les paroles du groupe. La popularité de The Arrs s'accroit puisqu'ils s'exportent en Europe pour une tournée de 80 concerts.
Héros - Assassin sort en 2009 chez Season Of Mist qui confirme le groupe comme fer de lance du mouvement Metalcore français, suivit l'année suivante par un dvd Just Liv"

Source :http://www.metalorgie.com/groupe/The-Arrs

Tres bon groupe de metal que je conseille vivement d'ecouter , si vous aimez Gojira vous allez aimer , ce que j'ai sutout aimé dans ce groupe c'est la profondeur de leurs paroles simples et vraies
Niveau musicalité rien a redire c'est technique et propre un regal pour les oreilles
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Re: The Arrs

Messagepar Mephistophelia » 18 Juil 2011, 22:59

J'aime beaucoup Originel. :)
Yep, pour la profondeur des textes, je suis plutôt d'accord. Mais je trouve que ça concerne surtout les groupes français, c'est pour ça que j'en écoute de moins en moins.
C'est quand même triste de parler une si belle langue et au final, de sombrer dans la médiocrité.
Mephistophelia
Femme, 18 ans
51 Messages, apathique

Messagepar ripley » 19 Juil 2011, 00:55

Mephistophelia a écrit:J'aime beaucoup Originel. :)
Yep, pour la profondeur des textes, je suis plutôt d'accord. Mais je trouve que ça concerne surtout les groupes français, c'est pour ça que j'en écoute de moins en moins.
C'est quand même triste de parler une si belle langue et au final, de sombrer dans la médiocrité.

moi c'est precheur "a ceux qui" et ennemis mes preferés , ceux qui representent le plus mes experiences et sentiments

Oui beaucoup font de la m***** c'est clair apres ils cherchent aussi la facilité avec l'anglais car le francais est une langue tres difficile a chanter et vu la taille de notre vocabulaire tres ouvert cela rend l'ecriture dotant plus difficile

En bons groupes francais je te conseille quand meme : Sepultura , Nostromo , Belenos , Aes dana , anorexia nervosa , benighted
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mephistophelia » 19 Juil 2011, 21:52

ripley a écrit:
Mephistophelia a écrit:J'aime beaucoup Originel. :)

moi c'est precheur "a ceux qui" et ennemis mes preferés , ceux qui representent le plus mes experiences et sentiments

Oui beaucoup font de la m***** c'est clair apres ils cherchent aussi la facilité avec l'anglais car le francais est une langue tres difficile a chanter et vu la taille de notre vocabulaire tres ouvert cela rend l'ecriture dotant plus difficile

En bons groupes francais je te conseille quand meme : Sepultura , Nostromo , Belenos , Aes dana , anorexia nervosa , benighted

Ouais, c'est sûr que si tu te sens proche des textes grâce à tes expériences, ils vont forcément plus te parler.
Hum, justement, faudrait innover ! Mais en même temps, je pense qu'il y a une partie des gens qui ne soucient pas des paroles. Et pourtant, les mots peuvent faire tant de choses...
Viens, on crée un groupe et on leur crache les plus beaux textes qu'ils aient jamais entendus à la gueule ?! :mrwhite:
Et sinon, je les connais déjà tous, sauf Benighted. Allons voir ça ! :D
Mephistophelia
Femme, 18 ans
51 Messages, apathique

Messagepar ripley » 20 Juil 2011, 03:33

pour benighted si tu as winamp sur ton pc ajoute l'add-on qui affiche les paroles , c'est tres utile pour s'entrainer :D

http://www.01net.com/telecharger/window ... 42228.html

sinon oui tu as raison je devrai peut-etre m'axer sur d'autres pensées , philosophies etc mais bon depuis 10 ans j'enscence cette douleur interieure qui ne me quittera certainement jamais , plus ma haine envers la société et l'humanité cela te donne un bon schema assez reduit de paroles et de pensées certes :)

ps: je pense que pour chanter et transmettre un message il faut explorer son ame jusqu'au plus profond de son etre et seul les personnes ayant vecu certaines choses peuvent les transmettre a leur public car le pouvoir des mots est si intense rajouté a celui de la musique qui est aussi a mon avis un tres bon vecteur de sentiments ; il ne reste qu'a mettre en harmonie les mots ;)

ps 2 : un groupe pourquoi pas ^^ mais perso se serait plus du black ^^ sinon je reverai de me payer des cours de chant pour chanter comme un soprano (anathema 8) arcturus 8) )
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mephistophelia » 20 Juil 2011, 19:54

ripley a écrit:pour benighted si tu as winamp sur ton pc ajoute l'add-on qui affiche les paroles , c'est tres utile pour s'entrainer http://www.01net.com/telecharger/window ... 42228.html
sinon oui tu as raison je devrai peut-etre m'axer sur d'autres pensées , philosophies etc mais bon depuis 10 ans j'enscence cette douleur interieure qui ne me quittera certainement jamais , plus ma haine envers la société et l'humanité cela te donne un bon schema assez reduit de paroles et de pensées certes
ps: je pense que pour chanter et transmettre un message il faut explorer son ame jusqu'au plus profond de son etre et seul les personnes ayant vecu certaines choses peuvent les transmettre a leur public car le pouvoir des mots est si intense rajouté a celui de la musique qui est aussi a mon avis un tres bon vecteur de sentiments ; il ne reste qu'a mettre en harmonie les mots
ps 2 : un groupe pourquoi pas mais perso se serait plus du black sinon je reverai de me payer des cours de chant pour chanter comme un soprano (anathema arcturus )

Wow, j'aime bien Foetus ! :D

J'comprends ce que tu ressens, parce que je suis un peu pareil que toi. :wink:
Mais si tu as tes propres pensées et opinions, je trouve ça bien. C'est mieux que d'être un mouton de panurge qui suit tous ceux qui sont conformes à la société.
Ouais, c'est sûr. Parce que je pense que presque tout le monde peut faire une daube commerciale, ça y a pas de souci ! x) Par contre, faire de bonnes chansons en y mettant du coeur, peu en sont capables.
Je suis complètement d'accord sur le pouvoir des mots, je ne cesse de le répéter. :P
Arcturus et Anathema ? Je plussoie. :mrwhite:
Mephistophelia
Femme, 18 ans
51 Messages, apathique

Messagepar ripley » 21 Juil 2011, 00:52

ah foetus sa m'aurai etonné que tu n'aime pas ^^

merci du compliment , apres on tire énormement nos conviction de nos prédecesseurs je pense donc on a tous un ptit coté moutmout :D aprs il nous reste a faire notre tri et surtout bien sur ce tenir a ces conviction ( plus important que la religion a mon avis mais sa c'est une autre histoire )
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Messagepar Mephistophelia » 21 Juil 2011, 23:26

Hum. Je pense que nous sommes influencés au niveau de nos convictions, mais que nous nous différencions des moutons. Eux suivent le mouvement de notre époque et ne réfléchissent pas par eux-mêmes. Je suis d'avis que nous avons au moins le mérites de choisir notre mode de pensée. :)
Mephistophelia
Femme, 18 ans
51 Messages, apathique

Messagepar ripley » 22 Juil 2011, 02:50

je suis d'accord
ripley
Homme, 25 ans

1020 Messages, cynique

Retourner vers Groupes > Metal