Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Textes et impasses

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Sep 2008, 00:38

J'dis pas non mais pas sur que j'y trouve beau pour autant ;)
S'comme pour Picasso etc... J'ai beau comprendre pourquoi ils ont fait ce qu'ils ont fait, ça ne change rien au fait que moi, je n'y aime pas... Mais je veux bien comprendre :)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Serenera » 22 Sep 2008, 00:39

Pour ceux qui ne veulent pas mourir idiots :
http://en.wikipedia.org/wiki/Prosody_(poetry)
Serenera

637 Messages

Messagepar Keir » 22 Sep 2008, 00:44

Je fais du Grec et du latin merci, mais cela n'empéche qu'il n'y a rien a ces poêmes.

Je dirais que Picasso a du mérite, de ce qu'il faisait a l'age ou l'on construit sa personalité il a évolué et a révolutionné une partie du monde artistiques, il a tout mon respect... en ce sens
Keir

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Sep 2008, 00:45

Ok..:

Prosodie :

* Prosodie (linguistique), l'étude du rythme, l'intonation, le stress, et les attributs dans le discours
* Prosodie (poésie), l'étude de la poétique mètre
* Prosodie (musique), la façon dont le compositeur établit le texte d'une composition vocale dans l'attribution des syllabes aux notes de la mélodie à laquelle le texte est chanté

J'ai compris.
Seulement, pour moi, ça, ça en vient à parler tout simplement de poésie.
La poésie, c'est plus que réglé (même si Hugo à démontré qu'on pouvait en faire de la jolie même sans les satanées règles préétablies). Jusque là, on est d'accord.
Là, c'est réglé aussi, au niveau donc, des intonations, émotions à faire parvenir dans la lecture...
Seulement, ce qui me chiffonne moi, c'est le contenu, pas la forme ! Et c'est pour cela que ça reste du parlé pour rien dire :)
Dernière édition par Mam'zelle Bulle le 22 Sep 2008, 00:46, édité 1 fois.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Serenera » 22 Sep 2008, 00:45

Je te le demande gentiment, poliment, sincèrement.

Peux-tu, frère humain, laisser ce sujet en paix et m'épargner tes jugements douteux sur la poésie ?

Merci,

La forme, la forme, la forme, Bulle, toujours la forme. Tu aimes Céline ?

Le fond vient si on a la forme. Et non l'inverse.
Dernière édition par Serenera le 22 Sep 2008, 00:45, édité 1 fois.
Serenera

637 Messages

Messagepar Caligula » 22 Sep 2008, 00:45

Je fais du Grec et du latin merci, mais cela n'empéche qu'il n'y a rien a ces poêmes.

:) C'est bien.
Enfin un point commun.
Caligula

628 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Sep 2008, 00:50

Le fond vient si on a la forme. Et non l'inverse.

Je le sais mais je ne suis pas une andouille de l'époque de Ronsard, qui va s'effaroucher de voir un beau poème pour en oublier le contenu ! Je cherche les bebettes mais c'est comme ça.

Tu aimes Céline ?

Oui, pourquoi ?

Citation:
Je fais du Grec et du latin merci, mais cela n'empêche qu'il n'y a rien a ces poèmes.

Smile C'est bien.
Enfin un point commun.

Tiens, moi aussi je continue à croire qu'il n'y a rien dedans et moi aussi j'ai un point commun avec vous...
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Keir » 22 Sep 2008, 00:51

Mon manque de gout pour cette lecture provient a coup sur de ma sensibilité du a mon vécu.
Personnellement j'écris pour l'émotion, je veut qu'on lise de l'émotion

Et ce texte est si vide...
Keir

Messagepar Caligula » 22 Sep 2008, 00:51

Alors, baisons maintenant.
Caligula

628 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 22 Sep 2008, 00:53

+1 Keir.
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Keir » 22 Sep 2008, 00:56

Non Cali en ce moment je suis Gay.

Et moi je fait l'amour. Je ne foutre pas la chair molle.
Keir

Messagepar Caligula » 22 Sep 2008, 00:57

Tss.
Caligula

628 Messages

Messagepar Serenera » 22 Sep 2008, 01:12

Dmitri R. se tenait debout sur une chaise, une corde nouée avec amour autour du cou. Ca devrait tenir, mais il faudrait faire vite. Les horreurs des catacombes finiraient bien par le trouver. Le salut demeurait dans la corde ! Salut de la Démence et libation blême ! Blême, il l'était. Mais il valait mieux se pendre. Bien mieux.
Serenera

637 Messages

Messagepar Keir » 22 Sep 2008, 01:21

Le texte veut dire quelquechose, mais c'est sans couleur, noirceur sans âme. Cliché des déboires d'un humanoïde, parmit tant d'autres qui souffrent... autrement mieux.
Keir

Messagepar Serenera » 22 Sep 2008, 02:54

Whence and what art thou, execrable shape ?

Les fleurs tournaient, tournaient comme des lambeaux de chair désarticulée et tressée comme une couronne d'épines écarlates dans un ciel de feu et de fer, et rien rien n'existait plus que ces fleurs couleur d'orbe d'or ces yeux comme des planètes dorées dans un ciel de nuit. Les soleils rouges et gonflés de sang s'étendaient mollement au-dessus de la falaise poisseuse où coulait le sang des sacrifiés. Et dans la nuit, au loin, un homme hurlait comme un chien, de rage et de désespoir. De haine et de fureur. Et les Dieux descendirent sur terre avec leurs yeux de feu pour purifier la terre. Et nous hurlâmes, longtemps, longtemps dans ce feu salvateur.

Et le sang coulait, coulait sur son bras comme des griffures d'hydres et de chimères horribles, horribles, les plaies béantes s'ouvraient et se refermaient dans un cauchemar de larmes et de rires brouillés.

Et la terre s'affaissait comme un édredon crevé rempli de moelle et de sucs gastriques. Et le cri, cosmique et éternel !

Saigne, saigne, saigne et coule, dans la vie et la chair, jusqu'à ce que tu t'éveilles aux joies de la Tombe.

Et rien. Rien.Rien que le sang et rien que les fleurs dans ce ciel de feu. Magnifique et monstrueux.
Serenera

637 Messages

Messagepar Zep » 22 Sep 2008, 11:11

Je préfère les textes postés plus haut, plus sobres et plus puissants, en revanche je partage ta sensibilité pour le poème de Auden.
Zep

Messagepar Keir » 22 Sep 2008, 11:39

Celui ci est mieux, mais il saigne un peu trop a mon gout, ça dénature la profondeur du texte.

ça, en revanche:

Et dans la nuit, au loin, un homme hurlait comme un chien, de rage et de désespoir. De haine et de fureur. Et les Dieux descendirent sur terre avec leurs yeux de feu pour purifier la terre.

C'est trés imagé, mais pour certaines personnes cela n'auras pas de sens, dans le fait que ces mots s'accordent certes, mais qu'au final la scéne est brouillée.
Keir

Messagepar Serenera » 23 Sep 2008, 12:39

A vrai dire, ces derniers textes me servent de défouloir, ils ne sont ni construits ni faits pour plaire.
Ca fait juste du bien pour les écrire. Et accessoirement, une formule peut plaire à quelqu'un.
Serenera

637 Messages

Messagepar Dell » 23 Sep 2008, 18:11

J'ai bien aimé ce dernier texte.

lambeaux de chair désarticulée
Ca, ça me gène un peu en revanche. Belle forme, mais pour quel fond? J'ai du mal à visualiser comment des lambeaux de chair peuvent avoir des articulations brisées.
Dell

592 Messages

Messagepar Serenera » 23 Sep 2008, 18:24

je te répondrai ce qu'on répond toujours dans ces cas-là.

Licence poétique.

Je plaisante, j'ai écrit sans réfléchir les mots qui me passaient par la tête.
Serenera

637 Messages

Messagepar Serenera » 23 Sep 2008, 18:33

Incipits divers qu'il faudrait que je tisse un jour ou l'autre. Je les trouve marrants.

Lorsque Tristan se réveilla ce matin-là, il n'arriva pas à éteindre son réveil-matin. Et pour cause, ses deux bras avaient disparu dans la nuit.

C'est à l'âge de trente-trois ans que Christophe Bourbier réalisa qu'il était mort depuis longtemps.

Si Jean-Michel Ecarlate s'est logé une balle dans la tête aujourd'hui même, c'est parce qu'il a pris conscience que les autres êtres humains étaient des monstres -et pas seulement au sens figuré.
Serenera

637 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 23 Sep 2008, 19:10

j'appelle toujours ça du parler pour rien dire. Dans ce cas là, faites des haïkus !

Ah ah, mais le haïku veut dire quelque chose !
VonEZrik7

280 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 23 Sep 2008, 23:55

Oui, et justement !
Peut être que ça forcera ces gens là, qui écrivent pour moi pour rien dire, à dire enfin quelque chose :P
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

Messagepar Serenera » 23 Sep 2008, 23:57

Brûlons les utilitaristes, ces tueurs d'Art.
Serenera

637 Messages

Messagepar VonEZrik7 » 24 Sep 2008, 13:19

L'Art c'est moi et Megalomania.
VonEZrik7

280 Messages

Précédente

Retourner vers Vos créations