Nous sommes le 09 Fév 2012, 12:52
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Textes/dessins/photos

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Textes/dessins/photos

Messagede Atavhystérie » 08 Oct 2009, 17:15

J'écris pas mal, je dessine un peu, je photographie un peu (d'ailleurs je suis à la recherche d'un modèle pour faire du nu rémunéré par des coups à boire, n'est pas Crésus qui veut :mrwhite: ), et j'ai décidé de poster régulièrement quelques unes de mes bouses. J'attends vos avis, évidemment.

NB : Les photos mettront du temps à venir car j'ai paumé mon câble photo et cette satanée unité centrale ne prend pas les cartes mémoires...

Pour commencer, 2 textes :

La fin des Grâces

Sur les rivages calmes
Coulent quelques roseaux
Sur le bord quatre palmes
Et au loin deux bateaux

La nuée alourdie
Dépose dans l'eau verte
Son gris qui adoucie
Le fond de vase inerte

Et sur l'onde ondoie
Le corps d'une fille
Blanche de cheville
Au cheveu de soie

Les saules sont penchés
Pleurant sur son passage
La mort de ses beautés
Dans la grâce de l'âge

Le bois des arbres grince
Alors qu'il fait silence
Ici la mort évince
La moindre et torte essence

Et sur l'onde ondoie
Un joli corps blanc
Dont la peau rougoie
Aux feux du couchant

-6-

L'Absolu s'est perdu. Il n'y a plus de feu à couver. Les morceaux épars de soi-même se sont retrouvés. Et la carcasse ainsi reconstituée n'étreint plus le vide, elle s'étreint elle-même, elle-même devenue vide...

J'étais possédée par un sentiment grisant. Le genre à percer les murailles, l'épée à la main, une rose sur le coeur... Mélancolie. Je me souviens à la manière d'une vieille femme. Les premiers jours. Quelque chose à changé : une couleur dans l'air.

La réalité nous a frappés, et après l'éclair est venue la pluie. Elle balaye ces nouveaux horizons de son manteau mouillé, et nous nous réchauffons à la lueur de quelques braseros.

L'Absolu dans lequel je me vautrais ne me semble plus qu'une étoile lointaine, pâlissant de plus en plus jour après jour. Je tâte mes membres avec inquiétude : sont-ils invisibles ? Je ne les sens guère. Le paysage monotone de mes journées m'a rendue grise. Et je m'étire inlassablement, en espérant à chaque fois me réveiller d'un très lourd sommeil.

Mes élans s'abiment et ne me portent plus.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Re: Textes/dessins/photos

Messagede Alleluyah » 08 Oct 2009, 17:58

Y'a du style ^^
Je ne sais pas si cela est fait exprès ou pas, mais ton premier texte m'a fait penser à une image, un tableau je crois, dont un auteur s'était inspiré pour faire un texte (j'ignore sous quelle forme) et justement c'était une description poétique d'un corps noyé qui flottait à la surface...
La mémoire me manque mais j'avais vu ça au lycée...

:wink:
Alleluyah
Homme, 24 ans

377 Messages

Messagede Atavhystérie » 08 Oct 2009, 18:07

Merci !

Oui je vois de quel tableau tu parles, je l'ai en carte postale au-dessus de mon bureau chez ma mère, mais hélas, impossible de retrouver le titre ou le peintre. Je pense que j'ai dû m'en inspirer, mais c'est totalement fortuit, je ne m'en suis aperçu qu'après avoir écrit ce poème.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Alleluyah » 08 Oct 2009, 18:40

Trouvé !

Ophélie dans la pièce de théatre de Shakespeare : Hamlet ^^

http://img223.imageshack.us/img223/2253/800pxalexandrecabanel2c.jpg
http://img223.imageshack.us/img223/9366/sosekiophelie.gif

Et le poème était d'Arthur Rimbaud: sur wikipdia

Quand on a pas de tête, faut avoir internet...
Alleluyah
Homme, 24 ans

377 Messages

Messagede Atavhystérie » 10 Oct 2009, 09:09

Dis-donc, c'est vraiment une coïncidence que mon poème ressemble à celui de Rimbaud ! Quant au tableau de la jeune noyée, il est très joli (c'est un Millais, nope ?), mais ce n'est pas celui auquel je me référais ^^. Je le retrouverai !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede Atavhystérie » 17 Oct 2009, 21:33

Quelques clichés...

Image

Image

Image

Image

Image
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede varney-vampyre » 19 Oct 2009, 21:17

Un peu surdimensionné tout ça :o
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagede Atavhystérie » 12 Nov 2009, 16:23

Le début d'un récit.

Elle suça son majeur, que décorait une perle rouge. La pluie battait les carreaux. Sales, étaient les carreaux. Elle se remit à son ouvrage. On entendait les murs converser. Ils se partageaient des ragots. Elle leva la tête lorsque son nom fut prononcé. On l'appelait la putain de l'Encreur. Elle eut un sourire en coin. L'horloge sonna six coups, les murs refirent silence, la pluie s'arrêta. Le corset était fini.

Mathilde secouait une petite boîte. Elle y avait mis les os de poulet récoltés au dîner, lavés et broyés. Plus elle secouait et plus elle riait. Puis elle secoua si fort que la boîte s'ouvrit et que les éclats d'os fusèrent à terre. Ils formaient un cercle biscornu sur le parquet. Allègre, Mathilde déposa une bougie -dont la flamme montait haut, haut- au centre et trouva que cela était beau. Elle s'approcha du cercle lumineux à quatre pattes et passa son index dans la flamme jaune vif. Mathilde disparut.

Elle se mira dans la glace, bel ovale entouré de bois de rose. Elle avait un visage aux angles aigus et de grands yeux gris pâle qui regardaient toute chose fixement. Ses lourds cheveux noirs étaient relevés en un chignon par une pince d'argent, ornée de glyphes cerclés. Son cou, long et altier, portait un collier doté de plusieurs rangs de perles et de grenats ; sa robe de soie bordeaux dénudait ses épaules et l'on pouvait voir la naissance de sa gorge ; sa taille était tellement fine qu'on la pensait pouvoir se briser lors d'une bourrasque de vent, et de fait un corset noir abîme la maintenait fermement. Tout son corps, pourtant vêtu, laissait deviner des courbes longues et gracieuses et une peau de lait soyeuse.

- Vous êtes ravissante, Lady...

« Il fait plus noir que dans un four ! » Mathilde se releva, non sans mal. Elle avait l'impression d'avoir tous les os en miettes. Tout était noir d'encre. Même ses mots s'étouffaient dans l'obscurité régnante. Elle mit un pied devant l'autre, fit quelques pas, et, voyant qu'elle ne rencontrait aucun obstacle, entreprit de marcher tout droit, à l'aveuglette, les sens en alerte.
Il lui semblait traverser un long tunnel. Elle pouvait toucher les parois humides, et elle s'essuyait les mains sur sa jupe. Sa vue s'était habituée au manque de lumière, mais si Mathilde n'avait pas peur, elle n'espérait pas moins une sortie, une clarté quelconque qui puisse la guider mieux que son équilibre précaire et son ouïe limitée.
Elle entendait son cœur battre. C'était un lent et régulier bruit sourd, pulsant au creux de sa poitrine et répandant ses échos dans toutes ses artères. Dans ce noir fournaise, elle se sentait vivre. Ses jambes la portaient mieux, avançaient automatiquement, suivant un chemin tracé par le mental, tracé par la sinuosité du tunnel, qui mouvait ses tournant avec le glissement poisseux du serpent, sa roche bavant aux doigts de Mathilde, imprégnant dans sa chair le rythme profond de la pierre.

...MacBeith.
- Vous me flattez, Sire. Comme toujours. Ne pourrais-je espérer de votre part un peu de franchise ?
- Mais je suis toujours franc avec vous. Vous ne me croyez pas ? Toujours pas ? Regardez-moi : les commissures de mes lèvres sont relevées avec cette joie si propre au commun, et le fond de mes yeux rit.
- Vous portez un masque, sire. L'iris joueur de votre œil est peint.

Ils se musaient dans le miroir, l'un à coté de l'autre. Mais si Lady MacBeith était belle, Sire était laid. Il se couvrait le visage d'un masque de comedia, et son sourire, tout comme ses yeux, étaient factices. Il caressa d'un doigt la gorge offerte de son autre ravissante, le laissa errer jusqu'au creux des seins, émit un gloussement, et retourna sa cape. Il n'était plus.
Elle ordonna à ses membres de cesser de trembler et se figea devant la fenêtre. Une bruine s'abattait sur l'horizon, lui donnant les couleurs de la tristesse, dépeignant avec justesse la douceur malheureuse qui émanait de chaque geste qu'esquissait Lady MacBeith. Son regard porta loin, derrière les collines ensemencées, derrière le bois qui renfermait jalousement ses troncs si virils, derrière la frange de nuages qui bordaient le paysage, derrière et derrière, jusqu'au néant.
Alors qu'elle s'abandonnait, un courant d'air glacial vint se frotter contre sa nuque et s'infiltra dans les pierres des murs, qui se remirent à chuchoter.
« Oui, je sais , » soupira-t-elle, « je suis la putain... »

« De l'encre ! » s'exclama Mathilde. Elle examinait ses mains, interloquées. Celles-ci étaient maculées de noir, d'un noir liquide qui gouttait sur le sol dans des ploc-ploc sonores. Le tunnel avait débouché sur une grande salle, emplie de stalagmites et de leurs contraires, éclairée faiblement par un trou venant du plafond. Mathilde inspecta l'endroit à la recherche d'un autre tunnel, cette fois, se déployant jusqu'à l'air libre. Elle remarqua une petite source lumineuse, encastrée dans un amalgame de rochers. De près elle s'aperçut qu'il s'agissait de la bougie qu'elle avait posée dans le cercle d'os de poulet, chez elle, sur le parquet. Elle pouvait presque sentir la résine fraîche des lattes du plancher de sa chambre, collée à la cire chaude de la bougie.
- Bonsoir, jeune fille.
Elle sursauta. Elle n'avait pas remarqué l'homme qui se tenait dans l'ombre. Dans l'ombre d'une porte, précisément. Une porte ! Son cœur se mit à battre plus fort.
- Bonsoir, monsieur...
- Sire ! Appelle-moi Sire, ma douce. Tu es Mathilde, n'est-ce pas ?
- Oui. Qu'y a-t-il derrière cette porte ?
Un large sourire fendit la figure de Sire, derrière son masque. Il posa la main su la poignée -un crâne cornu- et la tourna.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede jester » 12 Nov 2009, 20:32

Ce n'est pas les jardins du Thabor à Rennes tes photos? ;-)
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Messagede Atavhystérie » 13 Nov 2009, 12:00

Gzactement ^^. J'habite juste à coté !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede jester » 13 Nov 2009, 12:38

Atavhystérie a écrit:Gzactement ^^. J'habite juste à coté !

Yo, j'étais à Fougères jusqu'à présent et on ne c'est même pas vu! :-(
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Messagede Atavhystérie » 13 Nov 2009, 13:48

Je suis assez casanière, aussi. Je ne sors pratiquement que le soir ^^.
Y'a un château à Fougères, non ?
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede jester » 13 Nov 2009, 14:58

Atavhystérie a écrit:Je suis assez casanière, aussi. Je ne sors pratiquement que le soir ^^.
Y'a un château à Fougères, non ?

Ben lors de mon départ il était encore là, oui :-)
jester
Homme, 42 ans

127 Messages

Messagede DarckCrystale » 14 Nov 2009, 15:03

Atavhystérie (encore un pseudo impossible ^^ ) j'aime tes derniers textes, que je n'avais pas encore prit le temps de lire, quand c'est qu'on a la suite ? :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Atavhystérie » 17 Nov 2009, 16:04

Merci pour le compliment ^^. La suite... je ne l'ai pas encore écrite, huhu.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede DarckCrystale » 17 Nov 2009, 22:34

Allez, hophophop, au boulot ! :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Atavhystérie » 25 Nov 2009, 15:00

Bon, pas de suite de roman, mais des photos que j'ai allègrement retouchées (ouais je découvre) !

Image

Image

Image

Image

Image
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede ozeganed » 25 Nov 2009, 23:01

aprés mon divorce , je n'étais pas au top dans ma petite téte , alors je me suis inscrit sur meetic . j'ai écrit sur ma page de présentation , je renouvelais souvent mon texte . je parlais de mon histoire avec mon ex , les mensonges , la drogue , mon fils . ça m'a fait beaucoup de bien .
j'aime bien tes textes atavhystérie! continue.
ozeganed
Homme, 47 ans
133 Messages, vivant

Messagede Atavhystérie » 26 Nov 2009, 10:16

Merci :D !
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede StormLights » 26 Nov 2009, 20:37

Derrière les photos, on sent quelque chose germer ... Il est ici la chose la plus importante dans l'art, j'ai nommé l'insipration, le ressentis. C'est encore inconscient, timide, titubant; les photos en elles mêmes ne sont pas géniales du tout; mais je vois au delà, on sent que le côté "composer" est présent. Il est rare que je dise ça en parlant de photos de ce genre, bruités, mals cadrées et tout le tintouin; de toute façon c'est surement le mode auto d'un compact. Mais si jamais tu veux commencer la photo réellement, je tiens à dire que tu as ta chance de percer, et de faire de belles choses lorse que l'expérience sera venue :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Atavhystérie » 26 Nov 2009, 22:00

C'est gentil, StormLights. Je débute vraiment juste, et pas avec un très bon appareil. C'est un petit loisir. Mais je m'entraîne un peu plus. Ça signifie quoi, photo "bruitée" ?
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede StormLights » 27 Nov 2009, 17:26

Ca signifie qu'elle est pleine de petits points qui donne un aspect "graineux" (ça se dit ça ?) à ta photo.

Sur les apn de base, en mode auto, ça a tendance à être très très présent, surtout par faible luminosité.

PS : pour ce que j'ai dit de tes images, je pensais surtout à la 3 et la 5 (pas pour le bruit hein, pour le tout)
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Atavhystérie » 27 Nov 2009, 18:29

Ah je pense que c'est à cause de GIMP (je découvre) car j'ai intensifié la netteté de façon assez grotesque.
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Messagede StormLights » 28 Nov 2009, 19:30

Non ça n'est pas à cause de Gimp, ça se verrait (je l'ai également). Tout du moins ça m'étonnerais, montre les originales ?
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagede Atavhystérie » 28 Nov 2009, 22:32

Je les posterai lundi, je ne suis pas chez moi ce w-e ;).
Atavhystérie
Femme, 21 ans

320 Messages

Suivante

Retourner vers Vos créations