Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:46
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Texte d'Adoration

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Texte d'Adoration

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 16:40

Je n'ai aucune prétention, veuillez être le plus objectif possible, je ne partage pas avec l'intention d'épater, surtout qu'il n'y a pas de quoi. Bonne lecture.

Dans notre malediction, nous trouvons l'affront de l'amour
Elle s'empare de nous, à notre égard, et nous tourmente,

Nous sommes si proches de ce romantisme qui nous anime,
Nous sommes notre culture, notre besoin

Le désir, la chair, et l'art sont nos passions,
L'égoisme, et l'indifférence sont nos raisons

Nous sommes en quettes, maladroite et pourtant si délicieuse d'une vie sans encombre
Nous sommes ce que nous voulons, nous sommes les dieux de ce monde

La recherche de réponse, est notre quotidien
Un verre d'absinthe, et notre esprit s'évade, le plaisir d'un baiser, et c'est l'extase
La douceur d'une caresse, et nos âmes sembalent

Nous sommes notre force, notre courage
Nous sommes ces êtres que l'on condamne

Nous sommes... Goth!
Dernière édition par Adoration le 25 Sep 2010, 18:43, édité 1 fois.
Adoration

15 Messages

Re: Texte d'Adoration

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 18:34

Je me lance, aimant lire comme beaucoup de personnes présentes sur ce forum. Outre les fautes d'orthographe, ton texte contient tous les mots clichés qui m'horripilent. Il ne reflète rien de concret, juste les vagues idées dites "gothiques". Pas de ressenti, pas de réelle description. "absinthe, extase, passion, romantisme, quête, âme...". Je trouve ce texte creux, vide et inintéressant.

Mais ne perd pas courage, il faut travailler pour avoir une jolie plume.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 18:42

... Je prend donc tes conseils avec plaisir

Tu à l'air quelqu'un de sage ^^, je ne pensais pas que ta réaction me ferais autant mal ^^ Mais j'aime
Adoration

15 Messages

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 19:09

Les critiques, surtout négatives, permettent d'aller de l'avant. Si tu ressens de la douleur c'est parce que tu pensais que tout le monde dirait "ouha t'écris trop bien, c'est trop beau". La confiance en soi c'est bien, la prétention pas vraiment.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 20:08

Oula tu t'égard, je n'ai pas eu mal dans le sens ou j'attendais des compliments, mais simplement sur le sens creux et innintéréssant que tu me donne, et je n'ai aucune confiance en moi. D'ailleur je ne suis pas ici, pour avoir un jugement psychologique. Et mon text, me plait, je ne fais que le partager libre a celui qui le lit de donner son opinion

Merci
Adoration

15 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 25 Sep 2010, 20:14

Lacrimosa, j'ai pas envie de te donner l'impression de persécutions ou quoi que ce soit, mais c'est très hâtif comme conclusion... Ces choses là ne sont pas toujours dû à la prétention.

:? Sûre que la critique fais mal, j'ai moi aussi un peu de mal à l'encaisser parfois ! Mais elle aide à progresser, y'a pas à chercher midi quatorze heures.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 20:48

Toutes mes excuses pour la "dureté" de mes mots, je ne voulais blesser personne. Si ton texte te convient, alors tant mieux! C'est l'essentiel. Faire partager ses écrits, dessins ou autres, c'est prendre le risque de se voir confronté à des avis négatifs. Le but n'était pas de te faire du mal, c'est dommage que tu tiennes cela tant à cœur, après tout, on ne se connait pas, donc cela ne devrait pas tant t'affecter.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 20:51

Il n'y a pas de problème c'est aussi le risque de demander des critiques, et ne regrette rien ^^
Adoration

15 Messages

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 20:54

Alors tout va bien
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 21:00

Oui ^^
Adoration

15 Messages

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 21:03

Tu as d'autres textes? pas forcément en prose?
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 21:16

Oui j'ai celui-ci, mais pareil sans aucune prétention

D'ailleur, je n'écris que depuis très peu de temps

Merci pour ta lecture

Il se noie dans son sang, comme le cyanure envahisant ses veines, sa vie est un poison.
Il est écorché à vif, et se lamente.
Il laisse son coeur au ténébre, qui le consume.
L'obscurité l'enveloppe et le dévore de ses machoires encore écarlate dont les flammes noirs se répandent dans son ame
Ainsi périt l'homme au visage usée de la vie qui à préféré passé de l'autre coté de ce monde, par pur désespoir.
Adoration

15 Messages

Messagepar Lacrimosa » 25 Sep 2010, 21:20

Pourquoi ne pas utiliser ces éléments qui te sont chers (la mort, le désespoir, le romantisme, la vie etc) pour en faire par exemple une nouvelle courte? Tu pourrais t'exprimer plus aisément, je pense, en écrivant quelque chose de moins succinct.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar Adoration » 25 Sep 2010, 21:26

Je trouve l'idée très agréable, j'avais déjà penser le faire, mais comme je te l'ai dis, je doute de mes capacités, et je manque de confiance en moi, mais c'est le moment ou jamais d'essayer ^^ Je conte sur toi pour avoir le meme jugement objectif ^^
Adoration

15 Messages

Messagepar LastDawn » 25 Sep 2010, 23:32

Pitié...
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lacrimosa » 26 Sep 2010, 00:44

Last, toutes tes réponses me font rire, pas de moquerie, au contraire. Il semblerait que mes allusions soient trop subtiles pour être comprises....Mais après je passe pour une méchante, que faire?
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar LastDawn » 26 Sep 2010, 12:12

Il faut assumer sa filouterie.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lacrimosa » 26 Sep 2010, 12:28

Ta franchise est très appréciable Last.Merci.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar LastDawn » 26 Sep 2010, 13:41

Que de bonnes manières XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lacrimosa » 26 Sep 2010, 14:37

Allé Last, avoue que toi aussi tu as une plume d'enfer, écris nous un petit texte!
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar LastDawn » 26 Sep 2010, 14:46

Nan j'suis timide.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lacrimosa » 26 Sep 2010, 15:12

aahahahahah, une tite prose sur la timidité alors!

Tiens jsuis inspirée...

"le néant de la gothidue mêlée de romantisme malsain du XIXè siècle, avec ce sang qui coule noir tel le poison, quel soulagement d'appeler de la sorte la Grande Faucheuse afin qu'elle me délivre de cette vie sans issue et emplie de désespoir. La solitude est trop lourde à porter, mes larmes de sang coulent le long de mon visage blafard, maquillé de noir, contrastant avec le rouge mélange du vin et du sang, ô sacrifice que je t'offre Satan, toi qui seul me comprend"

Tin jsuis Ubber Goth!
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar LastDawn » 26 Sep 2010, 15:51

C'est trop intimidant de faire un texte sur la timidité :o

Je vais faire un poème pour Adoration.

Ce poème s'intitule sobrement :

Ode à un motherfucker gothique en adoration devant l'éternelle flemme d'une si douce mort veloutée sauce tartare.

Ça commence comme ça :

Oh toi, petit homme entouré d'une clarté renoi (un peu de verlan parce que ça montre la diversité culturelle et c'est toujours très apprécié par la LICRA).

Bon je continu alors j'en étais à :

Oh toi, petit homme entouré d'une clarté renoi
Qui préfère le béton que la terre des bois
Oh, tu est si doux, un peu comme un chou, ou peut être un hibou, mais pas comme un caillou !
Dans les ténèbres tu t'amuses avec tes joujoux, sur toi tu portes plein de bijoux, de fond de teint blanc tu t'enduis les joues
Oh, tu es si blanc, pâle comme un linge fraîchement lavait avec Minidoux (message des sponsors)
L'odeur en moins ! Mais c'est déjà bien :o
Oh, toi petit gothique qui aime bien tout ce qui est pénétration anal, parce que comme ta vie ça fait mal
Tu pleures parfois mais t'aime bien, ce matin pour que des larmes tombent tu as tué ton chien
Oh, toi mêlant colique et désir lubrique, dans ta chambre sur Burton tu te l'astiques
Tu aimes le sang un peu comme les moustiques, ce qui ne te rend pas très unique
Oh, toi être ténébreux, en admiration devant la grande faucheuse, comme une huître morte ta tête sonne creuse
Tu aimes passer tes nuits dans des caves, mais pas avec dix black même si devant leur couleur tu baves
Oh,

Bon j'en ai marre.
Dernière édition par LastDawn le 26 Sep 2010, 16:06, édité 1 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Lacrimosa » 26 Sep 2010, 16:01

Oh putin, j'en ris encore, c'est énorme, bravo, vraiment, sublime!

(tu as oublié le Mrap pour aller avec la Licra mais c'est un détail).

Putin jte jure je ris là, et je vais le relire tiens.
Lacrimosa
Femme, 29 ans
438 Messages

Messagepar LastDawn » 26 Sep 2010, 16:16

Je te trouves bien médisante sur mes écris.

J'essaye de faire passer un message, de montrer ce que j'ai au fond du cœur et tu te moques impunément de moi et de toute ma culture gothique.

C'est intolérable et inexcusable.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Suivante

Retourner vers Vos créations