de oceaneone » 26 Juil 2007, 13:06
celà dit il ne faut pas mélanger les teufeurs occasionnels, qui ne le sont que les week end de "rave party", qui souvent sont un mélange bizzare entre le babos étudiant en art et le zonard de devant le monoprix, et les acharnés dont le mode de vie est: camion, syphonage de mazout et défonce, qui passent leur vie de téchos en teuf pour se mettre la tête à l'envers et qui n'ont effectivement aucun engagement ni idéal quels qu'ils soient sauf se défoncer... qui d'ailleurs se retrouvent vite à l'état de loque humaine en train de faire la manche pour se payer une dose de came (là c'est un peu cliché). C'est un milieu que j'ai pas mal fréquenté durant mon adolescence, non pas pour la musique car j'ai toujours eu une sainte horreur de ce qui est musique électronique, je n'aurais pas besoin de vous citer les raisons, vu qu'il n'y en a que deux à fréquenter ce genre de milieu... Pour ceux qui sont déjà allé en teuf sauvage ou en technival je sais pas si vous avez eu le même ressenti, moi des souvenirs que j'en garde (ça fait près de 8 ans que je n'y suis pas allée) c'est que c'est un marché géant de la défonce, là c'est pas du : "il est bon mon poisson", "haricot frais de la ferme" gueulé à haute voix, c'est carrément toutes les défonces possibles et imaginables entre les différents murs de son. C'est pathétique...
Bref je ne vais pas polémiquer plus que ça là dessus parce qu'avant tout ça me rappelle des mauvais souvenirs et une époque pas forcément reluisante de ma vie.
Sinon encore une fois je vous demanderais de ne pas confondre les zonard (qui se rapprochent pas mal des teufeurs acharnés, et qui souvent l'étaient avant de finir déchets) et les punks, ça n'a RIEN à voir, c'est pas parce que quelqu'un porte une crête sur le haut du crane qu'il est punk. Etre punk c'est en aucun cas être le plus sale et le plus décadent possible... On a des engagements et des revendications quand même un peu moins "futiles" que ces gens là , il me semble.