Nous sommes le 09 Sep 2010, 05:07
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le teufeur (ou la teufeuse)

Cultures alternatives à la culture gothique.

Messagede Titania » 26 Juil 2007, 19:28

à amor mortis

j'ai quelques trucs à préciser :
1_je parlais des vrais teufeurs ,ceux qui ne font que ça ,pas des babos de la fac qui vont en teuf de temps en temps (je suis à la fac et j'en connais pleins aussi)
2_mon avis n'est pas un préjugé mais le fruit de plusieurs années de vécu( je viens de l'aide sociale à l'enfance et je t'assure que dans les foyers ou j'avais le choix entre les teufeurs et les racailles je préfèrais de loin les racailles )
3_c'est bien de vouloir tolèrer tout le monde mais as tu déjà testé ce milieu? si ce n'est pas le cas je te conseille d'essayer une fois .

enfin je pense qu'oceaneone va t'expliquer ,elle a l'air de bien connaitre et sinon j'espère que nos divergences d'opinon ne nous empecherons pas de discuter à nouveau de manière amicale ,ceci n'a rien d'une attaque personnelle :)
Titania

60 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 26 Juil 2007, 20:51

y a pas de problèmes, je ne t'en veux pas :P
c'est juste que je connais ce milieu de la teuf justement, j'y vais occasionnelllement, en plus d'avoir plusieurs amis adeptes de cela avec leurs cars et fourgons à sono

ensuite en effet Océ m'a parlé des "punks à chiens" que je ne connaissais que par des "on dit".

pour finir j'ai bossé moi aussi dans l'aide sociale, avec des jeunes en difficulté, et en ce qui me concerne ça s'est très bien passé avec les teufeurs, même ceux adeptes de la defonce qui venaient en atelier d'arts plastiques complètement explosés, on écoutait des mix de drum n' bass, hardcore, etc, pendant les ateliers, très bonne ambiance, et ces gens là on pouvait en faire quelquechose.
par contre les racailles, à part un ou deux, j'ai rien pu en tirer, méprisants à souhait, aucune politesse, l'un s'est fait virer de la formation car il venait essayer de vendre de la came aux teufeurs, etc.

après effectivement il y a des types extremes comme partout, mais ce que j'ai remarqué, et ce encore hier soir, c'est que les fouteurs de merde dans les festivals techno c'est une fois encore les racailles, ils viennent alors qu'ils se foutent pas mal de ce type de musique, et s'amusent à pousser les teufeurs pendant qu'ils dansent ou viennent faucher des trucs.
à chaque fois c'est eux que je vois embarqués par la police et plus rarement des mecs au look teufeur.
après dans une rave sauvage c'est encore different puisque là la drogue circule librement malheureusement et beaucoup y viennent non pas par amour de la musique électronique...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2808 Messages

Messagede geffraust » 16 Sep 2007, 19:49

ya eu une emission ya pas tres longtemps sur traxx ou ils parlaient des teuffeurs ils disaient aussi punk a chien

et pour trainer souvent dans les sons de france t de navarre
leur etat d'esprit n'est pas si loin que ca en fait ...enfin je trouve personnelement et ca n'engage que moi
geffraust

26 Messages

Messagede Alcyone » 19 Sep 2007, 22:21

Mon copain est un teuffeur, certain de ses amis également. Le seul rapport que je vois clairement entre teuffeur et gothique c'est le hard core, surtout le type du style thunderdome(ambiance très noire).
Après tout dépend des individus, il ne faut pas faire des généralités. Un teuffeur peut avoir les même traits de caractères qui peuvent être définie comme gothique(mélancolie par exemple) ou peuvent aimer les choses dites gothique(nature, poèsie) mais tous en allant en rave, et s'habillant en baggui et sweat larges kaki.D'ailleurs beaucoup de filles teuffeuse aime la féérie(elfes, ect) et pour ma part, j'intègre la féérie dans le mouvement gothique avec le rapport à la nature et le romantisme.
Donc gare aux stéréotypes!Ausis bien du coté des teuffeurs ou des gothique ou tousautres genre de mouvements.
Alcyone

217 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 11 Mai 2008, 13:06

Hier encore en rave je discutais avec des personnes qui confirment bien cela, il y a beaucoup de centres d'interêts communs en plus de certains types de musique électro, ce qui est artistique, etc, et pas seulement des adeptes de la défonce parmi les teufeurs, heureusement...

Sinon à noter l'équipement interessant de certains teufeurs comme les vieux bus aménagés en camping cars, certains sont impressionnants, et leurs déco aussi, certains "artistes-teufeurs" comme divers que je connais travaillent à des personnalisations interessantes là dessus.

Et les punks à chiens toujours présents...

2808 Messages

Messagede chrisdesinape » 07 Oct 2008, 16:56

Je ne comprend pas du tout le mepris et les prejugés que j'ai pu lire a travers ce post,faut pas s'etonner apres de retrouver en face les memes prejuges,a la base,le but des teufeurs etaient de proposer une alternative aux salles des concerts,d'etre autonome, une analyse d'une Universite Quebecoise :

http://fga.educationmonteregie.qc.ca/IM ... _rep_A.pdf

N'y a t'il pas chez les gothiques une grande partie qui n'y connait pas grand chose,et qui s'en serve pour se retrouver en communauté ,et puis une foi a l'age adulte passe a autre chose? :roll:
chrisdesinape

406 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 07 Oct 2008, 17:14

J'suis une teufeuse 8)
Comme je suis bab et goth et tout pleins de choses...
J'suis pas une camée, j'suis propre, j'suis pas une roots, j'vais souvent en teckos et ?
Et bah rien, j'suis normale. J'ai des délires à la con comme beaucoup, j'suis une p'tite Lycéenne, et basta Oo
J'vois pas pourquoi vous en fait comme une "race" à part...
Mam'zelle Bulle
Femme, 19 ans

4634 Messages, chimérique

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Oct 2008, 19:57

Le mélange des mouvements est une chose interessante, moi j'ai un look teufeur, car c'est bien pratique, j'aime bien le mouvement et j'y participe le plus souvent possible, teufs, soirées électro et autres, et j'aime bien aussi rayonner dans le mouvement trance qui s'en rapproche (par contre les gens en treillis sont pas très bien vus par les tranceux proches des hippies).
Et j'aime bien aller voir ce qui touche au mouvement goth, comme je vois des goths qui viennent en teuf.

2808 Messages

Messagede Belenos » 21 Oct 2008, 20:05

Beaucoup d'mes potes ( / amis ) sont 'dvrais teufeurs' ( entendez bien les guillemets ) style cametard, chien, et tout l'tralala dans l'genre, que j'éviterais d'exploiter ici :). Bref, Des gens bien pour beaucoup, simples loin d'être ignorants et bas d'esprits.
Les bonnes soirées teckteck/trans/drum passé avec des gens comme ça, c'est vraiment cool. M'enfin c'est là quj'ai passé mes meilleurs soirées de toutes manières.
On bronche pas pour un rien, on sait c'marrer, simple, bref sympatoch.
Après, tout milieu confondu, dépend de soi, le tempérament de chacun ( quel syntaxe bidon oO ).

Mais en général, j'me suis toujours bien marré sans jamais d'problèmes.

Breizh Powa t'façon :wink:
Belenos

111 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 21 Oct 2008, 20:30

Oui, d'ailleurs malgré ce qu'on croit une bagarre a plus de chance d'éclater dans un concert de metal que dans une teuf.

2808 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 22 Oct 2008, 15:07

En pratiquement 16 ans de concerts metal divers et variés je n'ai vu aucune bagarre !

une bagarre a plus de chance d'éclater dans un concert de metal que dans une teuf.

Préjugé !
Râ's Al Ghùl

Messagede Mam'zelle Bulle » 22 Oct 2008, 15:23

Possible, mais l'inverse est aussi vrai :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 19 ans

Messagede Helli » 22 Oct 2008, 15:48

Je pense pas qu'il est plus de sens qu'une bagarre éclate à un concert de metal qu'ailleurs, en général on y va pour passé un bon moment.

Par y a peu être plus de chance de ce prendre un coup à un concert de metal qu'ailleurs :roll:
Helli
Homme, 20 ans

1036 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Oct 2008, 23:44

une bagarre a plus de chance d'éclater dans un concert de oï que dans une teuf.

Ça, c'est vrai, mais c'est fait pour, par contre :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme, 101 ans

8594 Messages, geek

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 24 Oct 2008, 13:54

J'ai dit que ça a plus de chance de le faire que dans une teuf, mais pas que c'est là qu'il y en a à chaque fois...

2808 Messages

Messagede Helli » 24 Oct 2008, 15:44

Les raisons?
Helli
Homme, 20 ans

1036 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 27 Oct 2008, 20:26

Par exemple, lorsque tu vas pogotter tu as plus de chance que l'on te percute violemment et certains n'aiment pas ça, notamment quand ils ont bu et ça peut degenerer...

Dans une teuf j'ai jamais vu de tels problèmes, il y a juste eu des debuts de bagarres dans des simili-teufs lors de fêtes de la musique et provoquées par des racailles qui bousculaient tout le monde et qui cherchaient les embrouilles avec les teufeurs.

Mais sinon entre teufeurs c'est rare, juste un cas vers chez moi, en fait un règlement de compte entre dealers lors d'une teuf il y a quelques années.

2808 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 27 Oct 2008, 20:46

Ce qu'il faut clairement expliquer c'est la distinction possible à faire entre teufeurs et le "reste".
Les teufeurs cherchent le son, les vibrations du son pour bouger dessus et se laisser transporter. Peut importe ce qu'il raconte, c'est la sensation qui prime.
Le "reste", est là pour écouter un artiste et ses créations. Pour danser dessus au pire/mieux. Et même si chez les teufeurs on retrouve plus de drogues et d'alcools, c'est pas chez eux qu'on trouve le plus de bagarres. Y a toujours deux trois exceptions hein et les vrais purs teufeurs sont ceux qui sont cleans (là pour le pur son). Ceux qui sont défoncés, sont là aussi pour le son, mais sont complètement stone pour faire quoi que ce soit.
Et donc, pour moi, on trouve plus de bagarres dans les concerts de métal etc parce que bien souvent ça se cherche des noises pour rien, ça fait des pogos pasqu'il y a un trop pleins de testostérone etc

Bande de bourrins !
Devenez donc hippies ^^
Mam'zelle Bulle
Femme, 19 ans

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 28 Oct 2008, 14:50

Oui un bon mur de son ça a un effet terrible en teuf, on est traversé physiquement par le son et on a presque l'impression que notre casquette va s'envoler avec tout ça...
A priori ceux qui se droguent disent ressentir cela encore plus fortement et à priori aussi, ça leur permet de rester encore plus longtemps debout devant un mur d'enceintes.

2808 Messages

Messagede Râ's Al Ghùl » 28 Oct 2008, 16:21

on trouve plus de bagarres dans les concerts de métal etc parce que bien souvent ça se cherche des noises pour rien

On voit que t'as jamais mis les pieds dans un concert metal ! :lol:
Râ's Al Ghùl

Messagede Mam'zelle Bulle » 28 Oct 2008, 18:53

Pourtant si, et c'est à chaque fois ce que je vois Oo
Pire que des ouaichs Oo
Mam'zelle Bulle
Femme, 19 ans

Messagede Helli » 28 Oct 2008, 18:53

idem que Râ's.

De plus les pogos quand personne n'est obliger d'y aller, ceux qui sont au bord peuvent aussi s'éloigner. Et d'ailleurs les seuls "bagarre" que j'ai vu n'ont jamais était dut à un pogo.

edit: a qu'elle concert de metal t'as été?
Helli
Homme, 20 ans

1036 Messages

Messagede Borknagar » 28 Oct 2008, 19:16

Je plussoie, les concerts de métal ne sont pas des champs de bataille.

Je fréquente de tels concerts concerts depuis 6 ans en pas qu'en France et j'ai jamais vu de baguarre des les salles de concert ou devant les scènes en festival entre les visiteurs (donc slipknot contre le public au furyfest 2004 ça compte pas^^).

Mon pire concert en terme de "gens qui se cherchent des noises pour rien" vu marcel et son orchestre en 2003, groupe qui amène une foule très variée surtout en concert gratuit et des gens qui découvrent pogo et slam alors qu'ils sont coincés dans les premiers rangs se mettaient à traiter et repousser les fans qui se déchaînaient sur la musique (mais évidemment rien à voir avec les pogos hardcore).
Borknagar
124 Messages

Messagede Belenos » 28 Oct 2008, 19:28

+1

j'en ai eu fait bien des masses, j'ai jamais vu ni assister, une seul baguarre.
Autant y'a des lourdeau bien rougeot, mais ça c'est comme partout après.
Belenos

111 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Nov 2008, 22:46

Faut aller dans des raves goa, y a rien de mieux, musique geniale, ambiance extra.

http://www.youtube.com/watch?v=7buZyeog ... re=related

2808 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres mouvements et cultures