Soudain, les médias récupèrent un terme vraisemblablement déjà employé par certains membres: le "gothique" et cette expression se propagea.
Certains artiste s'indignèrent face à cette classification (les Virgin Prunes par exemple), mais le fait est que ce nom est désormais reconnu par les intervenants eux même. Le terme à été récupérer et approprié par les concernés, car cela reste un moyen de reconaissance et qu'il est quand même plus pratique de donner un nom à quelque chose.
Cependant, il suffit de voir le nombre de "je ne suis pas gothique mais.." pour voir que ce terme est encore mal accepté par une population qui défend à tous pris son identité et son originalité.
Que pensez vous donc du terme gothique en lui même?
____________________________________________________________________________________
Pour mon avis personnel: Je suis pour appeler une table une table et non pas planche maintenu grace à plusieur pieds servant généralement à etc...Avoir un terme, même s'il peut paraitre réducteur, est essentiel. Je sais qu'il y a des centaines de types de table toutes différentes mais une table reste une table.
Dire que l'on est "gothique", c'est établir une certaine approche de certains domaines. Cela n'est en aucun cas une description complête d'un individuqui l'emprisonerais dans certains clichés.
Après pourquoi le terme gothique plutot qu'un autre?
Bas je vois pas d'autre terme là tout de suite, mais si quelqu'un à une idée