Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:39
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La télévision sans pub

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

La télévision sans pub

Messagepar Kira » 20 Jan 2008, 16:36

La TV sans pub va nous coûter de l'argent

Nicolas Sarkozy a justifié samedi, devant le Conseil national de l'UMP, sa proposition de supprimer la publicité dans l'audiovisuel public en promettant qu'il garantirait les recettes du service public et en assurant qu'il ne privatiserait aucune des chaînes du groupe France-Télévisions. "En revanche, continuer avec la même publicité sur le service public que dans les chaînes privées, les mêmes programmes dans le service public que pour les chaînes privées, on se demande pourquoi faudrait-il alors qu'il y ait des chaînes du service public ?", a-t-il poursuivi. "Nous voulons un service public qui ne soit pas soumis au diktat des recettes publicitaires et de l'audience, nous ne voulons pas d'un service public qui copierait en moins bien les chaînes du privé", a-t-il insisté.

source: http://tf1.lci.fr/infos/economie/medias ... 03,00.html

Image (cliquez sur l'image pour accéder à l'article)

La suppression de la publicité sur les chaînes de France Télévisions serait "une bonne chose" pour 47% des Français, selon un sondage CSA.

Les électeurs de gauche sont les plus méfiants, puisque 52% y sont opposés (40% soutiennent la proposition), tandis qu'une majorité des électeurs de droite y sont favorables (57% contre 35% qui y sont hostiles). Les plus enthousiastes sont les sympathisants communistes, qui approuvent la réforme à 61%. Les centristes, en revanche, pensent à 51% que ce serait une "mauvaise chose" (contre 41% qui la soutiennent).

Sarkozy garantit les recettes et dément la privatisation!!!

1 - Pensez vous que c'est une bonne chose pour l'audiovisuel français?
2 - Est-ce que c'est pas encore une autre manière de faire payer plus les classes populaires moins favorisées?
3 - A quoi ça rime à part de trouver un autre moyen de plus pour nous faire payer encore et toujours plus!
Dernière édition par Kira le 20 Jan 2008, 17:15, édité 2 fois.
Kira

Messagepar Aldarone » 20 Jan 2008, 17:02

Si je trouve que ça ne peut que rendre les chaines plus agréable je trouve complètement stupide et incohérent de financer ça en prenant sur le net et les nouvelles techno.
De toute façon si c'est taxé, le marché s'effondrera parce que les gens iront acheter dans le pays d'à côté (en live ou par commande sur internet)
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Svy » 20 Jan 2008, 17:05

Je vais essayer de retrouver l'article de Télérama, mais, même si l'idée est bonne au départ, le finance ement est quasi-impossible. Il faut un nombre assez important d'Euros. En fait, on diraiit que ça a été fait à la va-vite. Rien ni personne n'était au courant. Et si ça plonge notre élévision nationale.

et puis merde, la coupure entre FBI pour aller in the toilette, elle est vachement importante :lol:
Svy

541 Messages

Messagepar teattum » 20 Jan 2008, 17:08

On s'en tape, la TV ça craint... - finalement, le reste du post est inutile

Une reforme sur un truc qui n'en vaut pas la peine

dans ce cas payer aussi pour que les panneaux d'arret de bus disparaissent

Je rapelle qu'a la base, la pub doit promouvoir quelque chose, payer pour arreter la pub, c'est accepeter de donner des sous a l'arrache au lobbies du commerce.

Cela me rapelle une citation de Daria "le but n'est pas de mettre le produit a la disposition de l'eleve, mais l'eleve a la disposition du produit", ben la c'est a peu pres le meme contexte.

Apres biensur on va dire qu'on paie les blogs pour virer la pub...

Je remarque seulement maintenant - serait peut etre temps - qu'internet permet autant de liberte que de reforme completement derisoire... Et donc une source incroyable de faux pretexte pour faire tout et surtout n'importe quoi.

teattum qui des fois n'est parfois pas tres constructif
Dernière édition par teattum le 20 Jan 2008, 19:43, édité 1 fois.
teattum

Messagepar Moustique » 20 Jan 2008, 17:09

bonjour la taxe audiovisuel que l'on va payer aussi,déjà que c'est pas donné,là ça va être pire!
Moustique

tv et pub

Messagepar manda » 20 Jan 2008, 18:06

Quand j'étais gamine et que j'avais encore un peu de temps pour regarder la télévision, j'entendais souvent mes parents dire: "y'a trop de pub". En effet, nos films coupés en deux pour 5 bonnes minutes d'images à la con, et puis ce n'est qu'un exemple.
N'empêche que maintenant, ça me fait réfléchir. Trop, c'est trop. Mais pourquoi ne pas trouver un juste milieu? La pub finance sans faire passer de politique. Ca c'est une bonne chose pour moi, à l'heure où tout veut être privatisé par les homme importants de notre pays...
manda

2138 Messages

Messagepar Ish » 20 Jan 2008, 19:39

Je m'en fiche un peu.

Je regarde le plus souvent la 6 ou ce qu'il y a avec la box. Et j'en ai plus qu'assez de voir tout le temps des pubs
Ish

Messagepar HELLisa » 20 Jan 2008, 19:45

Manda parle du bon problème... Le juste milieu. Moi aussi je trouve qu'il y a trop de pub à la télé. Moi aussi, finallement, je m'en fiche parce que je regarde peu la télé. Mais supprimé la pub de la télévision publique, est-ce vraiment la bonne solution pour avoir de meilleurs programmes? Tout le monde paye déjà une partie du budget des chaînes publiques (qui, je le signale, participe également au financement des films français). Cela ne touche donc pas que la télé, mais aussi le cinéma.
HELLisa

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 20 Jan 2008, 19:49

Moi la pub à la télé je m'en fous car je regarde quasiment jamais, par contre que Sarko fasse ça pour que son pote Bouygues ramasse la galette avec TF1 et puis qu'on se retrouve tous taxés sur l'achat de portable, etc, c'est scandaleux...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

tv

Messagepar manda » 20 Jan 2008, 21:20

On pense aussi à Lagardère.

Bien sur HELL, jcrois pas que ce soit une bonne solution de tout supprimer..Surotut vu les conséquence sque ça implique.
manda

2138 Messages

Messagepar petrus » 20 Jan 2008, 21:25

si c'est effectuer on va doubler le prix de la redevance tv et je doute que les consommateurs soient d'accord, qu'il y ai moins de pub pourquoi pas mais de là à les supprimer le pas est grand et c'est pas la meilleure solution.
petrus

Messagepar corRupt- » 20 Jan 2008, 21:28

Perso la pub à la télé, je m'en tape presque. Parce que je regarde pas la télé. Plutôt que bouffer du programme télévisé, je télécharge. Je veux les infos, j'ai internet ou le journal.
Aprés, les gens font ce qu'ils veulent. La télé c'est pas pour moi. Et pas de redevance.
corRupt-

862 Messages

Messagepar HELLisa » 20 Jan 2008, 22:12

Non, il ne pense pas compenser en augmentant la redevance, mais en augmentant sur les taxes des appareils genre télé, téléphone portable, etc... Ah, tout de suite, les gens vont se sentir plus concerné, je me trompe?
HELLisa

Messagepar watashi » 20 Jan 2008, 22:20

Déjà ça va filer plus de pognon aux chaines privées, ça va être l'inflation du prix de la minute télévisée pour les pubs. Les chaines publiques auront moins d'argent donc : émissions de plus basse qualité encore ? ( je ne pense pas qu'ils mettent des émissions à haut QI à la place de la soupe actuelle )
Ca me saoule tous ces problèmes..

HELLisa, je viens tout juste de remarquer, mais ton avatar est terriblement sexy. :oops:
watashi

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 20 Jan 2008, 22:57

Personnellement, si la taxe par sur internet, ça m'ennuiera un brin de payer pour un service que je n'ai pas, sauf que si jamais il n'y a plus de pubs sur les chaines publiques, ils devraient en échange pour être cohérent mettre les contenus fabriqués par le service public disponible sur internet sous licence CC (ou Art Libre ...).
Ensuite, des documentaires de qualités, comme il y en a parfois sur Planète, ça serait intéressant ...
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Blackvelvet » 20 Jan 2008, 23:03

Je ne pense pas que c'est du bonne chose, simplement un moyen de nous faire encore payer des taxes, payer payer et encore payer, je n'invente rien dans ce que je viens de dire mais bon.

Un petit caprice de Monsieur Sarkozy qui sans doutes détestait les pubs. *BVV qui a trop d'imagination.*
Blackvelvet

Messagepar strangevampirette » 21 Jan 2008, 13:34

je ne regarde presque jamais la télé en fait mais je trouve que c'est une bonne chose que ce soit suprimé parce que c'est saôulant de regarder un film qui est interrompu toutes les demi-heure pour montrer une quinzaine de pub et puis si ça peut minimiser le dicta de la mode et ba tan mieux ! cela dit je me pose des question quand au bu réél de la supression total de la pub à la télé .
strangevampirette

Messagepar watashi » 21 Jan 2008, 22:57

Juste le Canard Enchaîné :

Image

Achetez-le !
watashi

Messagepar HELLisa » 21 Jan 2008, 23:19

Je soutiens wata... Achetez le Canard!
HELLisa

Messagepar TETANOS » 22 Jan 2008, 20:43

Pub ou pas pub à la télé, ça a toujours été plus ou moins de la m****. Alors dire que si ya plus de pub la daube va être encore pire, ces des conneries.

J'ai connu la TV sans pub, et même sans la couleur, woui Môsieur! elle était pas pire que maintenant. Je me souviens même que le dimanche les programme pour les jeunes et les ados étaient autrement + intéressant que les conneries du style Kd2A. C'était culturel ces après-midi là.

Maintenant ce que j'en dis, je paie pas la redevance....
TETANOS

Messagepar Antik » 22 Jan 2008, 21:15

Je regarde pas la télé, mais bon la pub y'en a déjà pas énormement (quand on compare à nos amis transatlantiques) et je trouve ça plutôt amusant.
Certains sont bien fichues, c'est divertissant, on apprend à connaitre plein de produits de la mort (qui n'a jamais rêvé du dernier playmobil en le voyant à la télé? hein? hein???!!).

Mais avant tout on peut faire une pause pendant les films sans scrupules.
Antik

26 Messages

Messagepar Spleen- » 22 Jan 2008, 23:52

Personnellement, je regarde très très peu la télé mais taxé les nouvelles techno est une très mauvaise idée ... Il faut savoir que l'état taxe deja les mémoires de stockage (disque dur, mémoire flash, cd, dvd, blue-ray etc etc etc ...) pour, selon eux, financer le droit à la copie privée qui s'annule avec la loi DADVSI ... En clair, on paie pour quelque chose que l'on ne peut pas faire.

Baladeurs MP3, Disque dur externe de stockage, carte mémoire diverse comme les SD (utiliser notamment pour les APN ...) et avec ca, le cout de la vie qui ne cesse d'augmenter ...
Spleen-

23 Messages

Retourner vers Actualité, débats et philosophie