Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:38
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Téléthon 2007 [7 & 8 Décembre]

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Téléthon 2007 [7 & 8 Décembre]

Messagepar DarkRouen » 27 Nov 2007, 11:18

Image

Il est vrai que j'aurais pu et peut être même dû mettre ce topic dans la section Agenda. Mais je trouvais cela idiot de mettre un tel évènement au milieu de date de soirées gothique et autres concerts métalliques ^^ !

Voilà, le Téléthon Français fête ses 20 ans cette année.

Faisons un petit come back des différentes campagnes et des sommes collectées depuis 1987.

1987 - La myopathie tue muscle après muscle - 29,65 M €
1988 - Il faut que la force reste à la vie - 28,49 M €
1989 - Contre les maladies génétiques, l'amour ça ne suffit pas - 40,93 M €
1990 - Maladies génétiques : les prochaines conquêtes - 46,51 M €
1991 - Recherche génétique : les moyens de comprendre, la volonté de guérir - 36,85 M €
1992 - Grâce à vous, c'est le printemps de la génétique - 47,87 M €
1993 - Des gènes pour guérir - 55,60 M €
1994 - Parole donnée - 57,52 M €
1995 - L'audace d'y croire - 56,76 M €
1996 - Un combat, des résultats - Téléthon 96, vous avez raison - 56,88 M €
1997 - Gènes-médicaments - un progrès pour la vie - 63,04 M €
1998 - La Grande Tentative - 70,45 M €
1999 - La Grande Tentative : Les premiers essais - 71,41 M €
2000 - Un pas de géant - 79,64 M €
2001 - Accélérons - 81,18 M €
2002 - Ensemble pour faire reculer la maladie - 91 546 548 €
2003 - 2 jours qui comptent pour des années - 97 657 833 €
2004 - Moi je me bats et avec toi je gagne - 104 678 697 €
2005 - Toi et moi en guerre contre la maladie - 104 078 464 €
2006 - C'était notre espoir, maintenant c'est une certitude - 106 700 000 €

2007 - La Maladie, je la regarde droit dans les yeux et je ne baisserai pas le regard

Ce que nous réserve le Téléthon 2007 :

Le Téléthon 2007 sera lancé du château de Vincennes les 7 et 8 décembre 2007. Ce marathon télévisuel se déploiera sur tout le territoire à travers deux plateaux nationaux, à Paris et à Metz (samedi après-midi), et dans 13 villes ambassadrices France 3 qui rendront compte de la mobilisation populaire partout en France. L'affiche est différente de celle des années précédentes. Elle est composée principalement du slogan de cette édition "La maladie je la regarde droit dans les yeux et je ne baisserai pas le regard." et en font, la photo des yeux de la petite Julie, 8 ans, atteinte d'une maladie neuromusculaire. Cette édition sera parrainée par Kad Merad accompagnée de Liane Foly. Enfin, l'AFM a lancé ,dés octobre, une campagne d'affichage pour recruter des organisateurs pour cette édition.

Site Officiel : http://www.telethon.fr/

Et dites-vous qu'un jour, c'est peut-être vous qui aurez besoin d'eux !
DarkRouen

Messagepar Eldalótë » 27 Nov 2007, 12:24

Avec mon club de handball on y participe normalement, je ne sais pas ce qu'on va faire (surement un gros rassemblement UFOLEP avec tournois de deux jours).
Bref, on va récolter des fonds et ça, ça me fait super plaisir sachant que j'ai un cousin handicapé à vie à cause d'une maladie orpheline. :?
Eldalótë

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 12:35

J'ai jamais regardé, jamais donné. C'est un choix personnel. J'êssaye d'en faire le moins possible pour sauver l'espèce humaine. Et puis bon le coté larmoyant toujours : Ah le pauvre, il souffre, etc... Plus c'est médiatique et moins c'est crédible. Et puis ya pas eu tant de progrès que ça, alors je me demande bien à quoi sert le fric envoyé...
Batgirl

Messagepar Moustique » 27 Nov 2007, 12:39

L'école de mon petit doit y participer normalement!!!
Moustique

Messagepar HELLisa » 27 Nov 2007, 12:45

J'allais écrire une longue réponse mais non. Je suis comme Llyann en fait ... c'est suffisamment explicite ^^
HELLisa

Messagepar DarkRouen » 27 Nov 2007, 12:52

Plus c'est médiatique et moins c'est crédible.

Certes, mais le téléthon ce n'est pas resté le cul vissé devant la TV à regarder des chanteurs faire des bourdes pas possibles !

C'est se remuer pour faire avancer les choses. On se plaint de ne pas être suffisamment pris en considération et quand on a la possibilité de le faire on s'écrase et on critique.

Excuse moi mais je trouve cette attitude déplorable. Cela dit j'ai des convictions que je défend et que je défendrai toujours. Je ne demande pas que les autres est les mêmes idées que moi, mais qu'ils les respectent !
DarkRouen

Messagepar Eldalótë » 27 Nov 2007, 13:00

Bon... Ben... je suis désolée mais vous êtes grave dans votre genre.
Si vous voulez, vous venez chez moi et vous allez dire en face de mon cousin en fauteuil roulant pour le reste de sa vie que vous refusez de donner pour des prétextes plus que débiles, ok ?
Vous lui expliquerez que vous n'en n'avait rien à branler de sa vie, que c'est pas grave puisque vous vous marchez et c'est ça le principal.

Bordel, je m'en fous de me prendre un averto' et de m'attirer les foudres de certains, mais vous méritez des claques parfois pour ce genre de propos.
Eldalótë

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 13:09

Alors pour rentrer dans les détails, j'ai perso une saloperie qui me bouffe le dos et qui fait que j'ai toutes les chances de finir ma vie en fauteil roulant, et il n'y a aucune recherches faites là dessus car on n'est pas assez nombreux à en être atteints. Alors avant de juger de l'égoisme des gens c'est bien d'être renseigné...
Alors à savoir qui mérite des claques : ceux qui font du tapage médiatique autour d'une maladie interessante ou ceux qui se désinteressent du sort des autres, car pas assez nombreux pour être interessants à sauver...
Batgirl

Messagepar Hochmah » 27 Nov 2007, 13:12

Faut voir ce qui est reellement reversé à la recherche.....

Avis de Llyann et Hellisa pour ma part...Je prefere verser directement à la fondation que tout un battage mediatique...

Maintenant, si tu me prends pour un etre sans coeur, oui peut etre...
Hochmah

Messagepar DarkRouen » 27 Nov 2007, 13:15

Alors pour rentrer dans les détails, j'ai perso une saloperie qui me bouffe le dos et qui fait que j'ai toutes les chances de finir ma vie en fauteuil roulant, et il n'y a aucune recherches faites là dessus car on n'est pas assez nombreux à en être atteints.

Ok, mais c'est pas en restant a rien faire et critiquer que quelque chose sera fait dans l'avenir !

Alors avant de juger de l'égoïsme des gens c'est bien d'être renseigné...

Bon a savoir, à la prochaine présentation, je demanderai au nouveau membre si il a une maladie incurable, il risquera de fortement apprécier et en plus je serais renseigner !

Bref je n'arrêterai pas de défendre une cause car quelques personnes se plaisent à critiquer ouvertement.

En tout cas pour des goths qui se veulent ouvert d'esprit, je trouve le votre bien étroit !
DarkRouen

Messagepar zyAn » 27 Nov 2007, 13:19

Je n'ai jamais été véritablement sensibilisé à cette manifestation...

Faire des dons, c'est bien. Le pouvoir, c'est moins fréquent.

Nous donnons à Médecin du Monde, et en effet, il est difficile de contenter tout le monde... Donc, c'est aussi un choix de ne pas donner à cette cause.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 13:21

Donc si j'ai bien compris ton raisonnement, tu ouvres un sujet, mais on a le droit de répondre que si on est de ton avis. Et après c'est toi qui viens parler d'ouvreture d'esprit ? Bravo...
Batgirl

Messagepar DarkRouen » 27 Nov 2007, 13:42

Sans être de mon avis, on a le droit d'utiliser les formes pour le dire plutôt que de dire "moi j'ai pire et y'a pas de solution donc je n'aiderai pas les autres".

Mon amie qui est décédée mercredi dernier, elle avait une leucémie et savais qu'il n'y avait pas de remède, elle savait qu'elle était condamnée. Ca ne l'a pas empêché de se battre jusqu'au bout.

Voilà ce que j'ai à dire !
DarkRouen

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 13:46

Et les différences de caractère ? Moi je suis fataliste. Si on doit crever, c'est comme ça et pas autrement, alors pourquoi se battre contre ce qui est inéluctable. A echelle du temps, que l'on vive 20 ou 100 ans c'est la même chose. Je préfère être fataliste plutôt que d'espérer en vain. Au moins je ne serai pas déçue.
Batgirl

Messagepar DarkRouen » 27 Nov 2007, 13:48

Très bien, mais en voyant ton discours, j'ai du mal à croire que c'est toi qui à ouvert ce topic : http://www.forum-gothique.com/sujet-5949-0.html
DarkRouen

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 13:49

La différence c'est que je veux juste laisser un monde le plus propre possible aux animaux. Je suis pour l'extinction de l'espèce humaine, pour la destruction de ce monde moderne et pollué qui me dégoute. Et pour la vie de ceux qui la méritent. Les animaux.
Batgirl

Messagepar HELLisa » 27 Nov 2007, 13:54

En tout cas pour des goths qui se veulent ouvert d'esprit, je trouve le votre bien étroit !

Détrompe-toi DarkRouen, nous avons aussi nos convictions, qui sont, certes, peut-être différentes voire en opposition. J'empêche pas ceux qui soutiennent le Téléthon de le soutenir, chacun fait ce qu'il veut, mais ne vient pas nous reprocher d'être sans coeur.
Mon coeur bat simplement pour d'autres causes.
HELLisa

Messagepar DarkRouen » 27 Nov 2007, 13:54

Ton discours m'écoeure !

Pour ma part j'arrête le débat ici, on s'est suffisamment éloigné du sujet comme ça.

Dernier point : Quand on n'aime pas les hommes, on ne va pas s'enfermer dans un forum avec 4000 membres, et on vit au milieu de la forêt coupé du monde !
DarkRouen

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 14:04

Ton discours m'écoeure !

Le tiens aussi je te rassure. Mais désolée, moi je ne suis pas démago. Donc j'exprime mon avis, et il ne te plait pas donc tu piques ta crise. C'est vraiment nul comme réaction. Tu n'arrives donc pas à accepter le fait que ton avis n'est pas partagé ?

Dernier point : Quand on n'aime pas les hommes, on ne va pas s'enfermer dans un forum avec 4000 membres, et on vit au milieu de la forêt coupé du monde !

Argument assez faible, mais je le mettrai sur le coup de la colère. Le net est une des rares distractions que je peux me permettre. Mais je te rassure, c'est pas l'homme en général qui me débecte, mais plutôt les personnes persuadées de leur bon droit à donner des leçons aux autres.
Tu as ouvert un sujet, j'ai pris la peine d'y répondre, en argumentant, mais vu que ma réponse ne te convient pas elle est selon toi irreçevable. Comme l'a si bien dit HELLena, on a chacun nos conviction et je ne me montre pas insultante avec toi parce que tu ne partages pas mon opinion sur la cause animale.
Batgirl

Messagepar strangevampirette » 27 Nov 2007, 14:12

ba moi quand j'étais petite j'ai voulus courir pour le téléthon mais doté de mon endurance légendaire j'ai eu une crise d'hasme au bout de 200m (je déconne pas) donc j'ai rennoncé lol quand à donner mon argent ba le truc c'est que je vis encore chez ma mère qui ne donne pas de sous pour l'association en même temps elle passe son temps à aider les gens donc bon ...et puis la surmédiatiosation à la télé et partout qui fait que où que tu aille tu en entends parlé ça me gonfle! voili voilou mais chacun ses convictions !
Dernière édition par strangevampirette le 27 Nov 2007, 14:16, édité 1 fois.
strangevampirette

Messagepar belefron » 27 Nov 2007, 14:13

Perso j'ai rien contre les hommes, mais le téléthon j'aime pas et la raison est simple. Cette surmédiatisation en fait en quelque sorte une "usine à donner bonne conscience aux gens". J'y vais un peu fort mais en substance, c'est l'impression que j'en ai.

Autre truc: c'est bien de donner du fric pour découvrir des remèdes contre des maladies. Mais il existe beaucoup de maladies dont les remèdes sont bien connus et qui pourtant continuent de tuer beaucoup de gens à travers le monde faute d'argent pour payer les médicaments.

Maintenant j'ai rien contre les gens qui donnent, bien au contraire. Mais encore une fois cette surmédiatision m'agace et fait rebalancer le fric de gens de bonne volonté pas forcément au meilleur endroit.
belefron

598 Messages

Messagepar petrus » 27 Nov 2007, 18:19

faire un don que ce soit pour le téléthon ou autre est un acte charitable, la médiatisation permet à des associations de se faire connaître et de pouvoir agir mais tout le monde n'a pas cette chance, tant mieux pour le téléthon j'espère pour eux qu'ils auront le plus d'argent possible.
petrus

Messagepar MysteR » 27 Nov 2007, 18:26

tout à fait d'accord avec belefron...et en plus de ça je me demande comment la recherche peut ne pas avancer plus avec des sommes qui frolent et depassent les 100 millions d'euros tous les ans!!! où va vraiment l'argent?
MysteR

Messagepar Jabberwock » 27 Nov 2007, 19:45

Personellement je n'ai jamais donné pour le téléthon, mes parents donnent déjà pas mal à d'autres associations dont à une qui me concerne particulièrement ( l'association AMGORO, qui soigne la maladie de Rendu Osler, je sais pas si vous connaissez ).
Je suis plutôt de l'avis de Darkrouen et d'Elda sur ce coup, et franchement, je trouve que ton discours, Llyann, c'est du cru pour du cru, histoire de choquer ...
Il y a des manières de s'exprimer, et sinon oui, quant à détester l'espèce humaine en général, autant ne la pas cotoyer du tout et vivre comme Obi-Wan Kenobi, hein? ^^

Je me sens assez concerné et plutôt assez choqué, ce n'est pas que je ne suis pas apte à recevoir tes arguments, c'est que je ne comprends pas ta vision des choses.
Je veux dire.. Un gosse dans un fauteuil roulant, qui bave parce qu'il ne peut pas bouger ses muscles, une vieille qui fait pleurer toute sa famille car elle ne reconnaît plus sa propre petite-fille, ça ne te donne pas envie de dépenser 2 euros, même si ça sert à rien selon toi, juste en hommage?

L'espèce humaine est assez misérable en soi, mais ce n'est nullement la faute de ces personnes qui ne demandent qu'à vivre normalement, et qui généralement, du fait de leur handicap, en ont tellement bavé qu'ils en ont le coeur sur la main?
Je ne joue pas dans la sensiblerie, je joue dans la compassion, dans l'empathie.

Et justement, si c'est super médiatisé, c'est aussi pour faire prendre conscience à la population qu'on peut parfois aider avec peu de chose, pour le bien général.
Jabberwock

Messagepar deessegoth » 27 Nov 2007, 19:51

Chaque année, ma mere et moi, on donne quelquechose.
C'est toujours moi qui appelle, car ça me fait plaisir d'etre "utile" a quelque chose de vraiment important.
Même si on donne vraiment peu, ben je suis contente d'avoir participé, s'il y a une seule chance de vaincre ces putains de maladies, je veux y contribuer.
deessegoth

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie