J'êssaye d'en faire le moins possible pour sauver l'espèce humaine. Et puis bon le coté larmoyant toujours : Ah le pauvre, il souffre, etc... Plus c'est médiatique et moins c'est crédible.
Ah le pauvre, il souffre...Peut être que ça tape sur les nerfs de certain qui s'en sont sortis seuls, mais ca n'en reste pas moins une réalités, ILS SOUFFRENT. Si c'est médiatique, c'est pour sensibiliser...
C'est tout aussi médiatique, la collec alimentaire qui se tenait l'autre jour dans les hypers marchés. Sauf que finalement, j'ai acheté 4 tablettes de chocolats en me disant que si des gamins qui souffrent de tumeurs et qui vont surement crever avant d'avoir pu connaitre quoi que ce soit à la vie, peuvent sourire en mangeant un peu de chocolat, alors j'aurai pas perdu ma journée.
Ma famille ne peut pas donner au téléton, nous ne sommes pas assez riches en fin d'année...(c'est même un peu con de faire ça à cette periode).
A qui profiteront les traitement? Faut pas se leurrer, ca ne profitera qu'aux gens qui ont l'argent pour se les payer. Je ne pense pas trop m'avancer en disant que des traitements pour ce genre de maladie sont extrêmement coûteux.
Je suis d'accord avec toi Belefron, pour ça que je préfère acheter des trucs pour la collec alimentaire, au moins je suis sure que les malades, les sdf etc pourront profiter de la nourriture sans la payer.
Quant a votre débat sur la nature humaine qu'il faut faire disparaitre, c'est bien partit, parce que pour ma part, c'est déjà innhumain de penser à faire mourir des gosses pour préserver la planète. Comme s'ils y étaient pour quelques choses eux, et si jamais l'un d'entre eux avait une idée écologique ou révolutionnaire pour faire le bien ?
L'espèce humaine n'aurait pas du se developper, mais si elle a été dotée d'une conscience, ce n'est à mon avi pas pour rien. Les hommes on cru trouver leur but sur terre, celui d'ameliorer leur quotidien, mais ils ont faux. Pourtant souhaiter la mort de malades et d'innocents, ca nous prouve bien que le sentiment humain est bien entrain de disparaitre completement. En appellant à la mort de ces salopards d'humains qui détruisent la planète en la laissant se détruir, vous appelez à votre propre mort. Car les hommes mêmes avec leurs défauts, font aussi partit de la terre.