Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:36
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La télé et vous

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Comment voyez vous la télé ?

C'est quoi la télé ? xD
4
3%
Quelque chose d'utile
0
Aucun vote
Je n'en ais jamais eu
1
1%
J'en ais eu une mais plus jamais
2
2%
Quelque chose de négatif
5
4%
Je la regarde de temps en temps
36
29%
Je la regarde souvent
18
15%
Un outil qui sert à conditionner la population
23
19%
Je ne la regarde jamais
9
7%
Elle me sert juste pour les films et consoles
25
20%

Nombre total de votes : 123

La télé et vous

Messagepar Am » 23 Mai 2007, 16:58

Bon voila c'est une question que je me posait , comment voyez vous la télé ? La regardez vous souvent ? Pensez vous qu'elle a des influences sur la société actuelle ? ...

Pour ma part je trouve cela inutile , sauf pour une série qui fait exception à la règle ..
De plus je pense que maintenant la télévision sert à conditionner les gens , on leurs fait passer des tonnes de débilités qui les endorment , les abrutissent ..
De plus les informations tant regardés pour ma part ne sont qu'un tissus de conneries car nous savons tous que les journalistes ne disent que ce qu'ils ont le droit de dire et non ce qu'ils ont envie de dire ...

Je trouve dommage que la télé soit devenu quelque chose d'aussi utilisé mais bon on ne peut pas changer le monde

PS : Si jamais la question a déjà été posé ( même si je n'ai pas trouvé de sujets correspondants ) envoyez le aux catacombes ^^
Am

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 17:00

Je la regarde de temps en temps...vraiment de TEMPS en TEMPS...quand il y a quelque chose à ne pas louper, un film qui passerai sur la 6 que je n'ai pas ou pour voir la salle tronche de PPDA annoncer une gamine égorgée...

PS : déjà posée je pense pas, mais pas au bon endroit, là j'ai un doute.
AnarkiA

Messagepar Am » 23 Mai 2007, 17:02

J'ai hésité entre discussions générales et ici , et j'ai fait à pile ou face <<
Am

Messagepar darkpearl » 23 Mai 2007, 17:05

Ma dernière TV c'était il y à 5 ans.. ( je regarde des dvd sur un mini lecteur dans mon lit parfois ) Mais, je suis fan de cinéma..
darkpearl

1506 Messages

Messagepar wishmaster » 23 Mai 2007, 17:08

Je la regarde très souvent. La plupart du temps en arrière son pendant que je suis sur msn ou sur le net.
Je regarde essentiellement des reportages sur M6 ou TF1 mais aussi des séries, et quelques films. Parfois des emissions à la con comme "la roue de la fortune" et tous les midis "attention à la marche" (j'adore les potes!) ....
wishmaster

Messagepar HELLisa » 23 Mai 2007, 17:18

A l'époque où je dépérissais à Melun, j'en étais arriver à tel point que je regardais régulièrement C'est mon choix :lol: (ceci dit, c'était vraiment très drôle parfois). Et les infos 3 à 4 fois par jour. Depuis que je suis à Rennes, je suis sauvée! Je regarde rarement les infos et ma télé ne me sers qu'à regarder des documentaires sur France 5 ou Arte, parfois, le journal de la santé quand j'y pense (mais ça, j'avoue que c'était intéressant). Mais le plus souvent, je m'en sers juste pour regarder mes DVD et mon copain joue beaucoup à la console dessus. Maintenant, je suis droguée au net. C'est mieux, au moins, je ne regarde plus de conneries :P
HELLisa

Messagepar oceaneone » 23 Mai 2007, 17:30

j'ai marqué qu'elle me sert pour les consoles et films parce que pour ma part je ne la regarde pas ou alors très rarement, quand il y a un bon film par exemple. Mais vivant dans un petit appartement je reconnais que quand ma fille s'emmerde et que je ne peux pas la faire se balader (des fois pendant les vacances) ou le matin quand elle se lève avant moi (en week end) c'est plutôt pratique, au moins ça l'occupe et ça évite une éventuelle connerie qu'elle aurais pu faire sans ça, cela dit je contrôle quand même les programmes qu'elle regarde, d'ailleurs sa chaîne favorite est france 5 avec les documentaires animaliers et quelques dessins animés, sinon elle sait très bien faire marcher le lecteur K7 et le dvd, ainsi que la console (qui est limitée aux vacances, en période scolaire elle n'y a pas droit)
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 17:49

au moins ça l'occupe et ça évite une éventuelle connerie qu'elle aurais pu faire sans ça,

:lol:
AnarkiA

Messagepar aKa$ha » 23 Mai 2007, 18:47

Assez ok avec Am... conditionnement total des gens! On le sait direct quand on se rend compte qu'il monte le son pendant les publicités pour que vous puissiez l'entendre jusque dans les toilettes et que vous CONSOMMIEZ! CONSOMMEZ! CONSOMMEZ! C'est une secte ce truuuc...
De plus les journalistes n'ont aucune objectivité sur des chaines comme M6, TF1 (de droite...) etc... Les reportages sont des tissus de mensonges la plupart du temps, les séries américaines avec la blonde, la brune, le cocu, le débile y en a un marre (non?). Les émissions de BEAUF, avec des animateurs à l'humour vraiment mais vraiment BEAUF et puis n'oublions pas pendant l'été les chaines qui passent TOUTE LA JOURNEE pendant TOUT L'ETE du sport, du sport, du sport... (non non je parle pas du tour de France là!)

Bref, je suis assez remontée contre la télé... Quoi que...
Je m'agenouille devant ARTE et ses magnifiques reportages et l'émission Paris dernière sur Paris Première.
Voilà, en gros je l'allume rarement puisqu'à partir de 17h sur ARTE les reportages cessent ^^
aKa$ha

30 Messages

Messagepar Disturbed Angel » 23 Mai 2007, 19:19

Moi j'ai mit que c'était quelque chose inutile mais je la regarde des fois pour voir la meteo et les documentaire.
Disturbed Angel

32 Messages

Messagepar Scarhatred » 23 Mai 2007, 19:24

Je regarde de temps en temps, les périodes où je suis très fatiguée je la regarde un peu plus histoire de ne pas me coucher juste après le repas.
Je regarde peu mais souvent c'est pour regarder les grosses débilités qui passent (je ne citerais rien) franchement je trouve ça cool ça me détend. Cependant entre aller surfer sur internet ou regarder la télé je choisis direct internet. La télé je pourrais très bien m'en passer. Je suis parfois choquée des pubs qu'ils passent et des messages qu'ils veulent nous transmettre, je trouve ça meme assez pitoyable. J'évite surtout de rentrer dans le piège des séries ou des jeux télévisés. Regarder la télé pour se détendre oui pour jouer au mouton qui fait et regarde ce qu'on lui demande de regarder non. J'ai pas envie d'etre drogué à ça :?
Scarhatred

Messagepar Leviathan » 23 Mai 2007, 19:24

C'est utile la télé, à condition de garder un esprit très critique, surtout face aux reportages de certaines chaines. Mais cela reste un puissant média.
D'ailleurs, niveau média, les journaux aussi sont orientés, ce qu'on lit sur internet n'est pas toujours fiable, quand au bouche-à-oreille...
Alors ce que l'on nous raconte à la télé n'est jamais objectif à 100%, certes, mais existe-t-il un média qui le soit ?
Pour les séries et les films, je m'en passe, y'a d'autres moyens de les voir...que l'on ne nommera pas. =)
Leviathan

Messagepar Tallulah » 23 Mai 2007, 19:29

J'en ai une dans ma chambre mais je ne l'allume que pour m'endormir quand je fais une insomnie.

Beaucoup des personnes que je fréquente la regardent et quand elles en parlent je me sens completement à l'ouest mais personnelement je trouve qu'il y a beaucoup plus enrichissant que de se caler devant la télé pendant des heures après ce n'est que mon avis...
Tallulah

567 Messages

Messagepar ghost22 » 23 Mai 2007, 19:39

J'ai repondu la première option...Chez moi, la télé prend la poussière depuis des lustres :)
Mais j'aurais aimer repondre en même temps qu'elle ne sert qu'à conditioner les gens...A s'abrutir devant, et à faire en sorte que les gens s'inventent des desirs.
ghost22
104 Messages

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 19:47

Et peut être aussi à nous apprendre beaucoup de choses quand on sait quelle chaine regarder ?
Oui TF1 c'est pas franchement intelligent, oui la Nouvelle Star c'est pour les glands, mais alors le reste ? les émissions sur "Planète" et même, Ushuaia, ou encore les docs de ARTE sont un très bon moyen pour acquérir de la culture générale.
Je ne pense pas que la télé ne soit qu'inutile.

Il y a deux formes de conformisme : Je regarde grey's anatomy !!!
Ou : La télé ça abruti le cerveau.

Je trouve, mais ce n'est que mon opignon alors pas la peine d'être méchant, qu'a vouloir faire de la non conformisation avec la télé, on tombe en plein dedant : la télé c'est nul.
AnarkiA

Messagepar Tallulah » 23 Mai 2007, 20:19

perso j'ai un problème d'oreilles qui me rend quasi- insupportable le fait qu'une télé soit allumée dans une pièce où je suis donc cela joue aussi sur le fait que je ne la regarde presque pas mais je suis tout à fait d'accord avec AnarkiA, certaines émissions peuvent apporter autre chose que de la connerie,
Après ce n'est qu'une question de goûts et de vision des choses
Tallulah

567 Messages

Messagepar Scarhatred » 23 Mai 2007, 20:38

Je suis bien sûr d'accord avec vous! d'ailleurs ma mère me dit parfois que je ne regarde pas assez la télé dans le sens où elle estime que je loupe parfois de bons reportages sur des choses qui m'interessent ou que j'ai appris en cours, elle me conseille d'éplucher régulièrement les programmes télés pour voir s'il n'y a pas des choses interessantes.
La télé oui c'est un média comme un autre, il n'est pas forcément moins fiable qu'un autre (?) comme le disait je sais plus qui, ce qu'il faut c'est savoir y poser un regard critique, or critique ne veut pas dire rejeter en bloc, comme partout et dans tout il faut prendre un peu de distance et savoir en tirer ce qui est bon à prendre et mettre de côté le reste.
Scarhatred

Messagepar AnarkiA » 23 Mai 2007, 20:48

or critique ne veut pas dire rejeter en bloc, comme partout et dans tout il faut prendre un peu de distance

+1
AnarkiA

Messagepar joss » 23 Mai 2007, 20:52

Je la regarde de temps en temps quand sa me prend et que sur le net y a pus trop rien a faire
joss

Messagepar belefron » 24 Mai 2007, 00:26

Je crois que la derniere fois que j'ai matté la télé remonte à y a facile 3 ou 4 ans. D'une part je m'emmerde en la regardant, je prefere d'autres activités. D'autres part, je trouve sincèrement que c'est négatif car ca a un trop gros pouvoir de conditionnement sur les esprits faibles (on peut le constater chaque jour, ne serait-ce que dans les courants de mode, les goût musicaux...).

Je passe sans doute a cote de reportages intéressants et des info (encore que, si c'est pour regarder des infos a parti pris...) mais j'avoue que je préfère faire autre chose.

Par contre comme plus haut, quand ca parle de télé au taf, j'ai l'air d'un gars complètement à l'ouest :mrwhite: . Mais je m'y suis fait.
belefron

598 Messages

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 24 Mai 2007, 00:26

J'ai honte, c'est pas true, mais ma télé n'a pas de bouton OFF, elle marche en permancence, un peu comme ma montre tourne sans que je la regarde.

Comme je bosse chez moi, je bosse en ragrdant le TV, et je n'endors même devant un DVD le plus souvent...

Quand on choisit bien ses programmes, la TV permet aussi de se cultiver.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar wishmaster » 24 Mai 2007, 01:23

perso j'ai un problème d'oreilles qui me rend quasi- insupportable le fait qu'une télé soit allumée dans une pièce où je suis donc cela joue aussi sur le fait que je ne la regarde presque pas mais je suis tout à fait d'accord avec AnarkiA,

Tallulah: Sérieuse?? Et avec les cds?

DS7: Je suis un peu pareil, la télé fait une presence quand je suis tout seul. Je ne l'écoute pas forcement. Je peux aussi couper le son et mettre un bon cd!
wishmaster

Messagepar zyAn » 24 Mai 2007, 09:37

Je fais partie des rares personnes honnêtes qui ont voté "regarde la TV souvent" ^^

Faut pas se leurrer, elle est plus que souvent allumée et tourne quasiement tout le temps. Ca fait un bruit de fond et ca "meule" un peu l'appartement par une présence factice.

Ensuite, j'ai malgré tout mes programmes favories, ou du moins, des chaines TV favorites, sur le cable, à matter les vieux navets des années 80's, aussi bien en SF qu'en films d'actions/horreurs... Bref, j'aime bien les vieux nanars ^^
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar deadzone » 24 Mai 2007, 10:06

j'aime pas la boite à images, si je veux une info je file sur le net ,et voilà,pour les séries on arrive toujours à trouver ce que l'on veut sur la toile. il y a des diverstissements qui passent bien le temps , mais à la longue ca deveint chiant toujours les même têtes.
on devrait lancer une campgne électorale pour les aniamteurs télé, , mais on réduirait leur mandat à deux ans maxi. il faut du changement au placard ppda, dechavanne, delarue !!! ceci dit je ne vosi pas qui on pourrait bien mettre à leur place, ils se ressemblent tous.
deadzone

376 Messages

Messagepar Ramuthra » 24 Mai 2007, 15:32

nous on a enlevé le tunner et on ne paye plus la redevance depuis 2 ans.
pas un gros problème puisque je ne la regardais jamais, mais je m'en sert toujours pour les films et la console.
Ramuthra

313 Messages

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique