Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Tchao

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Tchao

Messagepar Schadenfreud » 14 Mar 2011, 13:54

explication:*** est un terme allemand signifiant « joie provoquée par le malheur d'autrui ». Cet emprunt lexical est rarement utilisé en français, moins rarement en anglais. L'expression peut se traduire par "mauvaise joie", et le sens se rapproche du dicton « le malheur des uns fait le bonheur des autres ». De Schaden (« dommage », « mal ») et de Freude (« joie »). *** vient du moyen haut-allemand schade, du vieux haut-allemand scado, et freude vient du moyen haut-allemand vreude, vieil haut-allemand frewida, de frō (« joyeux »). En allemand, le mot a toujours une connotation péjorative.

Ce sentiment s'apparente au sadisme, mais il est passif dans le sens où le spectateur n'est que cela et ne prend pas une part active à l'accomplissement du malheur. C'est ce sentiment qui est exploité par des émissions de télévision où des gens sont filmés faisant des chutes, entraînant des rires (enregistrés). Les victimes, inconnues, entraînent le rire de par leurs malheurs.

Le Zeitgeist est un terme allemand signifiant « l'esprit du temps », utilisé notamment dans la philosophie de l'histoire. Il a été théorisé par Hegel puis par Heidegger. Il dénote le climat intellectuel ou culturel d'une époque.

De facon moins poupeuse ; j ai *** ans et j habite du cote de *** et je me definirais plutot comme poete
du millieux goth j ai connu les vagues fin 90 debut 2000 et j avoue avoir du mal avec la nouvelles generations donc parfois ma franchise pourrait heurter les plus sensible ou les plus irritables....

D'un point de vue professionnel je suis AMP ( aide medico psychologique) bien que travaillant de facon moins officiel dans l Esoterisme (mais rien a voir avec les sataniste et les wicca je parle de vrai esoterisme et non de folklore de theatre) et comme je l ai dit plus haut je me definis egalement comme poete ayant deux receuils a mon actifs (Bien que non paru faute de tresorie)

Je cherche avant tous ici a faire de nouvelle connaissance et echanger de nouvelle idee et debatre .
Schadenfreud

Re: SCHADENFREUD ZEITGEIST

Messagepar Darkin » 14 Mar 2011, 15:47

Bienvenue ! Qu'est ce que tu entend par nouvelle génération, qu'est ce qui te déplait chez ces personnes ? T'écoute quoi en musique, tu aime quoi en film ? Et es ce que tu lis ?

Sinon je déteste Mr White n'apelle jamais Mr white et on s'entendra bien.
:mrwhite: ¬=¦¡ ¬_¬
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar Tentatio » 14 Mar 2011, 15:53

Bordel, un deuxième rouenais, ça pleut O_o
mais bon, toi je t'aime pas, y'a Freud dans ton pseudo xD
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Schadenfreud » 14 Mar 2011, 17:14

Tentatio a écrit:Bordel, un deuxième rouenais, ça pleut O_o
mais bon, toi je t'aime pas, y'a Freud dans ton pseudo xD

en fait je suis *** a l origine mais j' ai atterri a *** ^^
pour le freude et bien je suis ravi que cela puisse te faire plaisir ( d'autant que cela signifie joie^^)
Schadenfreud

Messagepar Schadenfreud » 14 Mar 2011, 17:20

Darkin a écrit:Bienvenue ! Qu'est ce que tu entend par nouvelle génération, qu'est ce qui te déplait chez ces personnes ? T'écoute quoi en musique, tu aime quoi en film ? Et es ce que tu lis ?

Sinon je déteste Mr White n'apelle jamais Mr white et on s'entendra bien.
:mrwhite: ¬=¦¡ ¬_¬

en fait je remarque que certain meeting ressemble a un ellegant melange entre la foire au boudin et le festival freak des provinces (je ne sais pas si tu vois un peu le concept^^) et que leur comportement influe inexorablement sur ce que pense la masse de nous donc j ai du mal avec leur facon d'etre ...;tout comme la generation avant la mienne avait du mal avec nous donc.....(si si je vois d ici l ombre des Old school qui s apprette a me fustiger^^)
pour la musique c est tres simple je suis tres eclictiques ecotant du dead can dance puis du watcha pour finir la journee sur du suicide commando....la seule chose que je n ecoute pas est tous ce qui est rn b rap et autre immondice musical...;( ce jugement de valeur n engage que moi s entends)

qu esqui t a fait mister White :sat: :mrwhite: :sat:
Schadenfreud

Messagepar Borknagar » 14 Mar 2011, 17:38

C'est clair qu'étant allé au Mera Luna cette année j'ai vu l'état actuel de ce mouvement et je dois dire que ça fait un peu peur!
Borknagar
194 Messages

Messagepar chrisdesinape » 14 Mar 2011, 20:55

Bienvenue sur le forum Schadenfreud
chrisdesinape
Homme, 30 ans

595 Messages

Messagepar Darkin » 15 Mar 2011, 17:27

Mr white est le diable :sat: :mrwhite: :sat: il est hypocrite
Bah après cest sur que c'est plus une mentalité d'époque que de gout musicale. Pour les meeting comme tu dit
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar viseur2 » 15 Mar 2011, 17:46

Bienvenue Shrkeuf... Shdreuf... Machin-Freud !
Entre nouveaux, on va se serrer les coudes !
...
...
...
En fait non, trop pas pratique pour taper ! :mrwhite:
:arrow: :arrow: :arrow: Je sors :arrow: :arrow: :arrow:
viseur2
Homme, 18 ans

134 Messages, méchant

Messagepar DarckCrystale » 15 Mar 2011, 18:03

Bienvenue ô l'homme avec un pseudo imprononçable, inécrivable, et illisible ! ^^
Mais qu'as-tu contre le rap ? :cry: pourquoi rejettes-tu ainsi un mouvement musical ?
(en fait, c'est une préparation à un futur lynchage, parce qu'il y a des gens ici, oui, il y en a, des bizarres, pleins ! et en plus ils aiment le rap ! ah !)

Sinon, bah j'espère que tu t'amuseras bien parmis nous, c'est quand même un des buts. :D
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar viseur2 » 15 Mar 2011, 18:05

Sinon, on pourrait te surnommer... Par exemple, je sais pas moi, "Petit bonheur sadique", c'est cool non ? Ouais, dorénavant, je t'appellerai PBS pour simplifier (ou SZ, à toi de voir) ^^
viseur2
Homme, 18 ans

134 Messages, méchant

Messagepar Purée de cerises » 15 Mar 2011, 18:29

salut,

tu lis un peu de philo ? Hegel ? les idéalistes allemands en général ?

dommage que t'aimes pas le rap, parce qu'il y a de très bons artistes, mais j'ose espérer que tu te fondes pas uniquement sur booba et 50 cent...
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar Schadenfreud » 16 Mar 2011, 14:51

Mesdames Messieurs

Je profite de mon poste de presentations qui selon sa definition aurait pu servir de lieu d acceuil , afin de vous annoncer que d'ici peu je me retirerais de votre forum ( enfin plutot Chambre de Limogages et de Lynchage ).

En effet ,après lecture de nombreux postes je suis profondement outre par votre manque d ouverture d esprit et votre capacite a vous "devore les un les autres...

Certes je fais une generalite et je reste persuade que certain d entre vous sont corrects et frequentable mais comme a chaque fois que cela ce produit une minorite ( j'ose esperer qu'il s agit d'une minorite) entachent dans sa globalite ce qui aurait pu etre lieu d echange ..si seulement s etaient trouve quelque moderateurs par exemple afin de limiter et iniber les instincts primaires de certains

Je vous vois deja murmurer que je " me prends la tete pour rien " mais je vais vous faire une confidence . J ai connu et frequenter ( a vrai dire je frequente encore occasionnellement bien que mon statut de pere de famille prenant les pas sur mes autre activites je n ai guerre plus l occasion de voyager comme auparavant) le millieux underground Allemand et Hollandais ( et Belge ce qui est logique ) et le tableau que l ont y fait du millieux Underground Francais y est malheureusement correct si ce forum en est le reflet.

A savoir Arrogant Pretentieux et Omniscient....

Tous cela pour vous dire que je m attendais à un Forum a l instar de son etimologie grecque / un lieu de partage et de debat structure et argumenter et je ne trouve ici qu'un plugilat a faire palir de jalousie l Assemble Nationnale...

Je terminerais en repondant a une des personnes qui a poste une reponse a ma presentation

En ce qui concerne le rap et le rnb ,il n est pas de mon ressort de juger cette musique en effet et si je ne l aime pas ce n est pas pour une raison de style mais je n aime guerre le son qu il prodigue mais je suis sincerement persuade que certain artiste du millieux hip hop sont certes grandioses mais je ne suis juge et partit alors je ne continuerait pas le debat sur ce sujet...

Pour ce qui est de la phylo oui je lis de la phylo et oui Hegel entre autres....L idealisme allemand est la version germanique des Lumieres Francaises
ps je vous laisse le soin de corrige mon orthographe je n en ai pas l envie merci
Schadenfreud

Messagepar Troubadour Du Chaos » 16 Mar 2011, 14:56

Shalom!
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Darkin » 16 Mar 2011, 15:03

A mon humble avis c'est juste toi qui a pas beaucoup d'humour, tu te prend la tête en effet.
Darkin
Homme, 26 ans

138 Messages, fou

Messagepar jeanbassiste » 16 Mar 2011, 15:19

C'est vrai que vous abusez un peu, il a pas jugé le rap, juste dit qu'il aimait pas ça, on peut pas tout aimer, moi non plus j'aime pas ça non pas parce que c'est du rap, des fouteurs de merde ou tout autre stéréotypes, juste parce que j'aime pas le son, j'aime pas ce que ça transmet, point barre. Et je m'excuse imblement de ne pas avoir les mêmes gouts Oh! combien sacrosaints que vous.
Maintenant, l'ortographe tient du respect plutot qu'autre chose, t'es sur un forum avec d'autres gens, le moindre du respect c'est d'écrire correctement. Et oui ils sont méchants et fermés d'esprit, mais c'est trop rigolo et tu manques beaucoup d'humour. Prend ça au second degrès, amuse toi, moi aussi ça a été dur bien qu'ils aient été plutot cool avec moi, je m'en suis rendu compte plus tard.
jeanbassiste
Homme, 18 ans

121 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mar 2011, 15:32

Coucou !

Oh ? Au revoir ! Déjà ! Mais ! Je suis certaine que si tu t'accordais un peu plus de temps tu verrais chez nous de gentils petits agneaux sacrificiels qui, de façon plus ou moins... Désinvoltes, occupent leur temps en attendant la Mort. Donc, tu te refuses à l'élite ? C'est triste. C'est à dire que le bisoutage est de coutume : Innocemment, nous ne voulons pas faire offense à la tradition. En vérité ça part d'un très bon sentiment. :mrwhite:
Dernière édition par Mademoiselle Candide le 16 Mar 2011, 15:40, édité 1 fois.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar jeanbassiste » 16 Mar 2011, 15:37

:lol:
En fait je t'aime bien Candide, t'es pas si chiante en fait! :D
Comme disait hybrid (je crois) c'est la séléction naturelle du forum! Si il a pas supporté rien que son bisoutge d'acceuil, il aurait rien pu nous apporter!
jeanbassiste
Homme, 18 ans

121 Messages

Messagepar Troubadour Du Chaos » 16 Mar 2011, 15:55

Candide, 2 touches dans la même journée, si ça c'est pas du sex appeal! 8)
Troubadour Du Chaos
33 ans

2319 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mar 2011, 16:00

8) Héhéhé...
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar Luminara Unduli » 16 Mar 2011, 18:12

Y se barre déja?

Ils s'en vont toujours quand ca devient drôle
Luminara Unduli
Homme, 22 ans

1946 Messages, jedi

Messagepar DarckCrystale » 16 Mar 2011, 18:16

jeanbassiste a écrit:C'est vrai que vous abusez un peu

Pas tellement, en fait :| faut juste avoir un peu de second degré, c'est tout.

jeanbassiste a écrit:il a pas jugé le rap, juste dit qu'il aimait pas ça, on peut pas tout aimer

J'ai jamais osé dire que je n'aime pas un style de musique, parce que sous une même étiquette se retrouve un très grand nombre d'artistes, ce qui fait un encore plus grand nombre de morceaux : on en aime certains et on aime pas les autres, mais il est tout simplement impossible de ne pas aimer "Le rap" ou "Le metal" ou encore "La disco" (quoique, bon, c'est quand même de la disco ^^ )

jeanbassiste a écrit:moi non plus j'aime pas ça non pas parce que c'est du rap, des fouteurs de merde ou tout autre stéréotypes, juste parce que j'aime pas le son, j'aime pas ce que ça transmet, point barre.

Tu connais Manau (bon, d'accord, c'est pas le top niveau...)
Tu connais stupeflip ?
Ce sont deux groupes de rap, et pourtant ça passe pas sur skyrock entre deux daubes commerciales !
(après, je laisserai HSOO te faire une petite leçon sur le rap, ce gars est une source :D )

jeanbassiste a écrit:Maintenant, l'ortographe tient du respect plutot qu'autre chose, t'es sur un forum avec d'autres gens, le moindre du respect c'est d'écrire correctement.

Et si t'es dyslexique, bah faut le dire au début, sinon, tu te fais taper pour rien :?

jeanbassiste a écrit:Et oui ils sont méchants et fermés d'esprit, mais c'est trop rigolo et tu manques beaucoup d'humour. Prend ça au second degrès

Ici, il en faut, du second degré, et tu ne semble pas du tout en avoir, puisque tu prends tout au pied de la lettre :|

Mademoiselle Candide a écrit:C'est à dire que le bisoutage est de coutume : Innocemment, nous ne voulons pas faire offense à la tradition. En vérité ça part d'un très bon sentiment. :mrwhite:

Bisous ! ^^

jeanbassiste a écrit:Comme disait hybrid (je crois) c'est la séléction naturelle du forum! Si il a pas supporté rien que son bisoutge d'acceuil, il aurait rien pu nous apporter!

C'est l'idée. En fait, ici sont regroupés les seules personnes du net possédant un second degré ou étant aussi chiantes que Last ! ^^

Troubadour Du Chaos a écrit:Candide, 2 touches dans la même journée, si ça c'est pas du sex appeal! 8)

Ça, c'est encore un coup du bisoutage X)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mademoiselle Candide » 16 Mar 2011, 18:21

Non c'était pas du bisoutage, ça, Trouba était sincère ! è___é
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar DarckCrystale » 16 Mar 2011, 18:31

Ah parce qu'une des touches, c'était lui ? :shock: