Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

La taverne des Linuxiens

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Re: La taverne des Linuxiens

Messagepar Ohax » 17 Sep 2009, 00:58

Et en passant tout ça dans un tunnel SSL ?
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Sep 2009, 09:07

Faut deux bouts, dans un tunnel. C'était peut-être ça, le problème :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Ohax » 17 Sep 2009, 10:51

Au pire il a la solution VPN payant s'il n'a pas de pc / serveur distant à sa disposition.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 19:01

Ben moi pour le moment pas de souci. A voir avec Mandriva (ça y est install terminée, reste plus qu'a faire fonctionner tout le reste).

Alors, ça donne quoi Mandriva? :mrwhite:

Bon, j'ai lourdé sans regret kde4.3 sur le pc destiné au full multimedia parce que la gestion des plasmoides, ça m'enerve....Autant kweather sur kde3.58 c'etait top, sur la 4 c'est beurk

Hop XFCE les enfants ça c'est du bureau !!!

Image
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 21:34

Ça donne que je l'ai installé. Que tout marche pour l'instant. Mais bon... A choisir (pour l'instant :wink: ) je préfère Ubuntu (ptete une question de repères). Ce soir j'ai essayé d'installer eLive. Mais ça ne veut pas. :mrwhite:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 21:38

:mrwhite:

Essaies deja de te fixer sur un bureau, parce qu'entre gnome,e17 et kde y a un monde et c'est plutot destabilisant

je te conseilles une Mepis (bureau kde et fonctionnement comme ubuntu ou plutot Debian), simple et loin des bugs de Ubuntu (qui ont jamais compris la difference entre une alpha et une release)

http://www.mepis-france.org/
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 21:41

Merci pour le lien Border'. Je voulais tenter eLive qui conjugue Debian et et le bureau Enlightenment mais on verra ça un autre soir je pense. Vais allre voir Mepis.

Pour me fixer sur un bureau c'est mal barré. Je suis pas fixé moi. Je suis curieux et aime découvrir.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 21:46

faut y aller par etapes, deja t'habituer aux astuces d'un systeme linux ensuite le reste viendra
un peu comme en mecanique, me vois mal changer un joint de culasse tout de suite meme si je sais changer des bougies
patience est mere de toutes les vertus, les plus usités sont kde (bureau archi complet, ressemble à windows) ou gnome qui pour moi est une usine à gaz..Ensuite tu rentres dans des bureaux plus legers (sous entends moins d'apllications graphiques mais qui sont hautement fonctionnels) xfce, e17, ensuite tu rentres dans le true geek: fluxbox,blackbox,icewm,lxde,wm
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 21:51

Oh tu sais tant que lecteur zic et vidéo, internet, tableur fonctionne ça me va. Le reste n'est qu'accessoires. Mon bureau Gnome sur Ubuntu me convient. Le KDE sous Mandriva je l'ai pas configuré et si je rechange ça vaut pas le coup ! Si au moins j'arrivais à installer eLive parce que c'est léger et fonctionnel à ce que j'ai vu sur le live cd.

Sinon Ubuntu. :arrow:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 21:56

je ne sais pas si e17 est sorti de stade experimental (faut demander à chewie, j'ai pas essaye ce genre de bureau, suis plutot une feignasse finie ou plutot que 4 heures de compil sur gentoo à force ça lasse ^^)

En leger: xubuntu (bureau xfce) ou une antiX (elle roxxe celle la) mais c'est du fluxbox
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 22:20

Oui xfce j'avais zieuté un peu...
E17 avec debian c'est eLive a priori c'est stable... a priori :mrwhite: encore faut-il réussir à l'installer :mrwhite:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 22:24

qu'est ce qu'il se passe avec ton installation? poses toujours tes questions on verra ce qu'on peut faire?
Je n'ai pas la pretention de connaitre toutes les distribs mais je connais pas mal les subtilites de Debian pour pouvoir avoir la pretention de t'aider (certains ici peuvent te le dire)
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 22:28

Ben il me demande une espèce de code a repêcher sur le net. N'ayant pas nenet je l'ai mis sur clé usb mais il ne trouve pas le fichier. Peut être faut il le déplacer mais rien n'est indiqué, aucune destination... Donc il ne va plus loin.
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 22:33

euh? quel genre de code?
bon, je connais pas elive et au vu de ça pas trop envie d'approfondir
http://jstevant.free.fr/wordpress/?tag=elive

les saints sont plus durs que Dieu lui meme soit Debian.... :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 22:36

Juste un fichier code apparemment tout con pour lancer l'install :wink: Mais c'est pas grave pour l'instant il reste Mandriva. Pour le moment ce pc ne me sert pas des masses. Tant que le vieux (sous ubuntu :wink: ) fonctionne. Chui sentimental moi.

les saints sont plus durs que Dieu lui meme soit Debian.... :mrwhite:

:D
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 22:37

ouais je te ferai installer une Debian et tu le regretteras pas :wink:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 22:46

Qui sait... si je regrettes... tous ces efforts pour rien ! :wink:

Pis tu as Tentatio a convaincre aussi :mrwhite:
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 22:51

Elle est dejà convaincue :mrwhite:

Installer une Debian est pas plus complexe qu'une Ubuntu, le seul probleme reste le partitionnement des disques via l'interface d'install du cd Debian, mais si tu as pris soin de partitionner avec gparted avant, ça se fait les doigts dans le nez, les mains dans les poches :wink:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 22:56

Et on ne peut pas installer directement... sans partitionner soi même comme on peut le faire avec ubuntu, mandriva et toutes ces choses ?
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 23:03

Tu es libre de faire ce que tu veux, je te conseille juste pour une 1ere install de partitionner avec gparted
http://www.agenux.org/doc/trucs-et-astu ... el-gparted

tu le geres comme tu veux tant qui a une swap, home inclus ou separe c'est toi qui vois (home=mes documents sous windows), le home, je le conseille separe soit 3 partitions (une swap de 512 Mo, un / de 15 Go le reste en home)

je disais juste que le partitionnement sur l'install via cd debian c'est assez chaud, trop pour faire des grosses erreurs
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Ghostrider » 17 Sep 2009, 23:06

Ok merci je prends note... J'ai toujours eu du mal avec les partitions. Merci des conseils !
Ghostrider
Homme

838 Messages

Messagepar borderline » 17 Sep 2009, 23:10

pas tres complexe les partitions , faut savoir qu'un disque dur ne peux avoir que 4 partitions principales, dans ton cas, si y a un windows et une sauvegarde sur une autre partition, t'as interet à creer une partition etendue et mettre dedans 3 partitions logiques
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Chewie » 18 Sep 2009, 12:01

Elive.... elle est bien pour ceux qui veulent voir ce que e17 a dans le bidou. Et c'est pas mal pour se faire un système léger. Mais je rejoins quand même l'avis de l'article, c'est vachement brouillon, c'est pas traduit du tout. Pi c'est basé sur Debian Lenny, donc pour les dernières versions de paquets, on repassera, a moins de se faire un petit pinning. Le mieux c'est carément d'ajouter un repo' de e17 et de faire l'installe manuellement.

Sinon galère !!! J'ai téléchargé un liveCD d'arch avec XFCE et quelques trucs d'installés. Mais l'installateur plante, et j'peux pas faire une install avec un cD normal, cette conne de connexion demande une authentification par navigateur.

J'crois que j'vais m'installer une Ubuncul (oé la flemme de configurer une debian :D)
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar Ohax » 18 Sep 2009, 12:53

Je vois pas le problème avec Debian (en dehors de la vétusté des paquets)...

Perso, celle que j'attends impatiemment c'est la prochaine Debian pour mettre à jour le serveur vers l'EXT4.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Chewie » 18 Sep 2009, 13:05

Justement, debian est bien, mais moi c'est la vétusté des paquets qui m'emmerde :mrwhite:
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

PrécédenteSuivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux