Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Tarja Turunen

Tarja Turunen

Messagepar Abyss » 04 Nov 2007, 23:32

Tarja Turunen est une chanteuse lyrique née le 17 août 1977 à Kitee, en Finlande. Elle est principalement connue pour avoir été la chanteuse du groupe de metal symphonique Nightwish. Depuis son exclusion du groupe, elle se consacre à sa carrière en solo en tant que chanteuse classique.Elle commença à chanter dès six ans avec l'aide de son professeur, tout en prenant des cours de piano en parallèle. Elle poursuivit ses études dans l'école supérieure de musique Académie Sibelius, à Kuopio où elle commença à apprendre la flûte. Puis c'est au lycée de Savonlinna qu'elle s'ouvrit au théâtre et au chant classique qui devint rapidement sa matière de prédilection. En 2002, elle acheva ses études de chant classique au sein de l'académie de musique de Karlsruhe en Allemagne.

Tarja connaît déjà Tuomas Holopainen, co-fondateur et claviériste de Nightwish, depuis son enfance. En effet, ils jouaient tous deux dans la même formation de jazz à l'école primaire. En juillet 1996, Tuomas proposa à Tarja de chanter sur la démo de son groupe, qui deviendra le premier album de Nightwish : Angels Fall First.

La suite sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarja_Turunen

My Winter Storm devrait sortir le 19 novembre, en attendant, voici le premier single : I Walk Alone

http://www.youtube.com/watch?v=VwbtbfAnI80
Dernière édition par Abyss le 04 Nov 2007, 23:56, édité 1 fois.
Abyss
Homme, 31 ans

1299 Messages, indifférent

Messagepar Charlize Zodiac » 04 Nov 2007, 23:41

Euh c'est du Metal ? En tous cas... j'adore
Charlize Zodiac

Messagepar Abyss » 04 Nov 2007, 23:46

Je ne sais pas trop si l’album va être metal ou rock, en attendant on peut le laisser là non ?
Abyss
Homme, 31 ans

Messagepar Charlize Zodiac » 04 Nov 2007, 23:47

Ouais (à vrai dire, Metal ou non on s'en fout, c'est Tarja nom de dieu !)
Charlize Zodiac

Messagepar Blackvelvet » 04 Nov 2007, 23:48

Rien a dire d'autre à part: J'ADORE!. Quelle voix!

Charlou a écrit:

(à vrai dire, Metal ou non on s'en fout, c'est Tarja nom de dieu !)

Exact ^^^^
Blackvelvet

Messagepar Abyss » 05 Nov 2007, 00:00

(à vrai dire, Metal ou non on s'en fout, c'est Tarja nom de dieu !)

+1000
Abyss
Homme, 31 ans

Messagepar BlackNo1 » 05 Nov 2007, 00:22

Ce qui est dingue c'est qu'elles veulent toute se lancer dans une carrière solo, qui fera un flop évident, et chaque fois poussées par leur mari ou je ne sais quel stupide producteur!

Ya qu'a voir ce que Liv' Kristine est devenue : une chanteuse de pop :evil:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar AnarkiA » 05 Nov 2007, 00:34

En même temps, elle s'est fait virer donc c'était ça ou elle disparaissait dans les caprices du temps.

Tarja ? Vaguement connu avec Nightwish jusqu'à ce qu'ils la virent et ce fut fini.

Cette femme à la voix des anges, ne pas l'exploiter serait une vraie erreur.

Heureuse de l'entendre à nouveau. Superbe voix, j'aime assez l'ensemble.
AnarkiA

Messagepar BlackNo1 » 05 Nov 2007, 01:28

Avant même d'avoir quitté Nightwish elle avait deja un projet solo assez médiatisé en finlande
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Van Fiel » 05 Nov 2007, 03:12

Elle apparaît également sur un live d'un autre groupe finlandais, Waltari (à voir absolument c'est assez démentiel), je pense qu'elle a du faire pas mal de trucs localement à Helsinki. un petit extrait
Van Fiel

9 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 05 Nov 2007, 20:33

j'aime pas trop le single I walk alone, il est pas très abouti par rapport à ce qu'elle avait fait avec Nightwish.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Eldalótë » 05 Nov 2007, 20:40

*Coupe Luca Turilli et écoute attentivement*

Hummmm... Un peu fade, j'espérais qu'elle monte en puissance vocalement pour le refrain mais j'attends de voir son album.
Ca me plait bien pour le moment.

*Remet Luca Turilli*
Eldalótë

Messagepar BlackNo1 » 06 Nov 2007, 01:10

Tiens j'avais oublié Dreamquest dans les musiques à mourir de rire :lol:
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Constricting Clown » 12 Nov 2007, 19:52

Je trouve I Walk Alone plutôt réussi, assez accrocheur sans tomber dans le sirupeux (c'est un compliment!)

Pour moi, Tarja doit être exploitée (j'aime pas trop le terme) dans un truc mais vraiment genre death ou black, comme dans l'extrait de Waltari, proposé quelques posts plus haut.

C'est vrai, pour moi, Tarja, on doit la mettre avec du lourd, trèèèèès lourd, elle prend toute son ampleur. Dans NW elle était limitée à mon gout, restreinte à un chant moins opératique depuis 5 ans. Dommage.
Constricting Clown

16 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 06 Jan 2008, 17:11

J'ai eu son album, je me le passe en boucle pour pouvoir un avis critique sur l'ensemble. Pour l'instant, ce que j'entends me plait assez. c'est pas du chef d'oeuvre mais ça aurait pu être pire :)
Lord Of Drac

Messagepar deessegoth » 06 Jan 2008, 17:13

Sa voix est magnifique, quant à son album, je n'ai entendu que quelques chansons pour le moment, ça semble assez bien. :)
deessegoth

Messagepar Charlize Zodiac » 06 Jan 2008, 17:24

L'album est plutôt bon, l'instru "metal" est juste plus répétitive mais ça étouffe moins la voix de Tarja.
Charlize Zodiac

Messagepar StrayAngel » 06 Jan 2008, 17:45

J'aime :) Sa voix sera touours fabuleuse, peu importe l'instrumental.

*Bien que l'instrumental de Nighwish soit tout bonnement spéctaculaire*
StrayAngel

Messagepar AnarkiA » 06 Jan 2008, 18:21

Ah, l'album est sortit. Il faudra que j'aille voir ça quand j'aurai retrouvé une petite forme financière. En esperant ne pas être trop déçue.
AnarkiA

Messagepar celtic goth » 06 Jan 2008, 20:36

i walk alone est pas mal j'aime bien la musique

l'album je ne l'ai pas encore écouté
celtic goth

Messagepar petrus » 06 Jan 2008, 20:37

je m'attendais à mieux j'ai écouter quatres chansons et elles m'ont décus mais bon j'écouterais l'album en entier pour voir si je ne suis pas tomber sur les mauvaises.
petrus

Messagepar Aldarone » 06 Jan 2008, 23:32

C'est assez plaisant a écouter quand même. Mais c'est parce que c'est la voix exceptionnelle de Tarja, l'instrumentation est assez classique je trouve...
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Lord Of Drac » 07 Jan 2008, 01:47

Justement, l'instrumentalisation est moins accentué mais là pour le coup, on profite vraiment de sa voix à 100% et c'est que du bonheur :wink:
Lord Of Drac

Messagepar HELLisa » 07 Jan 2008, 15:34

A noter que My Winter Storm n'est pas le premier album solo de Tarja. Elle a déjà sorti Henkays Ikuisuudesta en 2006 et a participé à One Angel's Dream en 2005.
HELLisa

Messagepar Lord Of Drac » 07 Jan 2008, 16:30

Faudra que j'aille voir ça :P
Lord Of Drac

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal