Nous sommes le 08 Fév 2012, 07:42
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le tango

Ce forum fait référence aux loisirs qui ne rentrent pas dans les autres catégories.

Le tango

Messagede Eon » 20 Sep 2007, 14:38

J'adore cette danse... elle est pour moi l'expression d'un romantisme absolue. L'harmonie des mouvements, cette attache permanence sans pour autant être collé au partenaire, les mouvements tout aussi bref que lent, .... haaaaaaaa j'aime mais je ne sais pas danser ( a vrai dire j'ai deux mains gauche pour pieds :/ ). On peut en voir dans le film moulin rouge (sur la chanson Roxanne vers la fin), ainsi que dans le film Dance with me avec Antonio Banderas.
Eon

400 Messages

Messagede zyAn » 20 Sep 2007, 14:57

J'ai toujours aimé pouvoir danser le Tango et les danses assimilées... Oh, qui sait, je m'y lancerai peut être un jour ^^

Sinon, oui, beaucoup de sensibilité et de sensualité dans cette danse. J'adore !
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagede Damné » 20 Sep 2007, 16:19

Moi aussi j'adore, j'en salive en pensant a ce petit gout de grenadine et cette bonne bière bien fraiche :lol:
Damné

1605 Messages

Messagede Eon » 20 Sep 2007, 16:21

:s lol je suis pas sur de comprendre le lien entre ta salive a la biere fraiche et le tango :)
Eon

400 Messages

Messagede Damné » 20 Sep 2007, 16:34

Le tango c'est aussi Biere/Grenadine dans un Bar :lol:
Je fesait juste un petit jeu de mot la dessus, et le rapport avec ma salive c'est qu'elle viens naturrellement quand j'aperçoit ou je pense a de la bière :P
Damné

1605 Messages

Messagede Eon » 20 Sep 2007, 16:40

^^ moi je ne salive pas a la vue de la bière :) mais il fut une époque ou... :p

Revenons au sujet, moi s'est le tango qui me fais salivé. J'aimerai le dansé un jour avec la femme qui partagera ma vie (si un jour ...)
Eon

400 Messages

Messagede Scarhatred » 20 Sep 2007, 17:19

Ah le tango c'est super parce que même si tu ne connais pas trop les pas, si ton cavalier lui les connait ça passe ^^

j'avais je crois qu'14piges quand j'ai fais un stage de danse de salon (jcrois que ça s'apelle comme ça) en vacance et on avait vu le tango. Mais les prof' n'avaient pas trop trop insisté sur cette danse. Un soir un garçon m'a invité pour en danser un, et non seulement je n'avais pas trop écouté aux cours mais en plus il était réputé pour etre un garçon qui n'invite que très rarement des filles à danser...du coup j'ai accepté mais c'était pas super et j'étais un peu génée ^^ puis à 14 ans j'étais peut-etre trop jeune pour danser comme il fallait cette danse comme vous l'avez décrite assez sensuelle etc
Scarhatred

Messagede Troubadour Du Chaos » 20 Sep 2007, 17:23

L'tango c'est super tu peux coller plein de mandales discrétos aux gens qui dansent autour. :mrwhite:
Troubadour Du Chaos
33 ans

2293 Messages

Messagede petrus » 20 Sep 2007, 17:34

faut pas en faire un pogo non plus :lol:
c'est vrai que c'est une danse particulière et je ne sais pas la danser mais je serais bien tenté aussi d'essayé, on verra plus tard.
sinon j'aime beaucoup la valse, bien différente mais c'est la classe 8)
petrus

Messagede Râ's Al Ghùl » 20 Sep 2007, 19:24

Pourtant je ne danse pas mais le tango est une des seules dans que j'aimerais apprendre ! C'est sensuel, romantique, voire érotique !
Râ's Al Ghùl

Messagede Blackvelvet » 23 Sep 2007, 14:01

Cette danse est tout simplement sensuelle, sexy... c'est le cas de le dire!

J'aimerai aussi savoir danser cette danse, masi bon, j'ai deux pieds gauche.
Blackvelvet

Messagede AnarkiA » 11 Oct 2007, 21:29

Je trouve que c'est une danse très sensuelle, au dela du simplement romantique. La pratiquer avec un homme, quand c'est bien fait, en fusion, c'est très chaud et un moment d'une grande intensité.
Les habits de pro en plus sont splendides et le mouvement doux et dynamique à la fois donne à la danse un aspect encore plus mythique...
AnarkiA

Messagede Moustique » 12 Oct 2007, 07:27

Etant Espagnol je ne peus que adoré j ai appris petite à le dancer .(même si cette dance est Argentine celà se dance beaucoup en Espagne)
Moustique

Messagede Gilthoniel » 12 Oct 2007, 17:49

Moi j'ai pris des cours de salsa...
Gilthoniel

Messagede Eon » 12 Oct 2007, 19:38

Celui ou celle qui veut m'apprendre est le/la bienvenue ^^
Eon

400 Messages

Messagede Black~God~Child » 13 Oct 2007, 00:18

le mouvement doux et dynamique...

Oh oui, le tango, ca peut etre comme voler dans les nuages... :roll: Je l'adore trop...
Black~God~Child

17 Messages

Messagede sikara » 08 Déc 2007, 20:54

C'est vrai que c'est une danse plus que romantique, d'ailleurs je me suis toujours dit que plus tard, je trainerai mon mari à des cours de tango pour nos 50 ans (enfin si j'ai un mari!).
Souvenons-nous de cette fameuse scène au début du film True Lies où schwarzy lance sa fameuse réplique "un tango?" avant de prendre une rose entre ses dents. Mouarf 8)
sikara

Messagede pipchoune » 18 Juin 2008, 15:20

je ne connais que la valse polonaise mais je pense à prendre des cours de tango avec ma mère quand je serais à l'université (plus qu'un an à tenir!!!)
pour la valse polonaise c'est pied droit devant, pied gauche ramené devant puis à gauche et pied droit ramené....... ensuite pied gauche deriere et pied droit ramené puis à droite puis pied gauche ramené.
pipchoune

14 Messages

Re: Le tango

Messagede Marquise Carmilla » 27 Jan 2010, 16:59

Le Tango est en effet une danse magnifique! Je fais depuis quelque temps de la danse de salon, et le tango est l'une de mes danses favorites. En fait, c'est pas plus compliqué que ça ( par rapport au Rock, par exemple), mais c'est comme la valse: il faut beaucoup de temps ( et d'entrainements) avant d'arriver à quelque chose de vraiment jolie. Le Tango est une danse où cavalier et cavalière sont très proches l'un de l'autre (carrément collés, en fait). Et pour faire certain pas, ce n’est pas toujours évident. Mais " c'est en forgent qu'on devient forgeron"! Donc pour le Tango, il faut pas mettre n'importe quelle robes (pour les femmes), croyez-moi! Ensuite, une fois que la technique est bien réussite, les variantes paraisseront très simple. Et là, le tout résidera dans le couple: la tenue ( pas vestimentaire, mais physique) est très importante... Comme dans les film, quoi....
Marquise Carmilla
Femme, 16 ans

17 Messages, romantique

Messagede Lucrezia » 14 Aoû 2010, 02:28

Viii c'est le couple Adam's qui dansent le tango ! C'est vraiment trop la classe ctte danse !
Lucrezia

100 Messages

Messagede Tentatio » 14 Aoû 2010, 11:45

Shakira aussi elle dance le tango !
Tentatio
Femme, 18 ans

5910 Messages, Ã©cervelé

Messagede DarckCrystale » 14 Aoû 2010, 16:53

Shakira, elle dans mieux qu'elle chante.

J'aime la musique du tango, par contre je ne l'ai jamais dansé :?
(j'adore le groupe Tango Project :D )
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Judas Iscariote » 08 Jan 2011, 15:36

Le mouvement que ce rythme inspirait était celui de l'acte sexuel ce qui fait présumer que cette danse symbolisait la fécondité. Le Tango est argentin comme il est cubain, comme il est espagnol d'origine maure, mais il y a le Tango argentin, caractérisé par le mode mineur et le charme qui découle de sa mélodie ainsi que la maîtresse manière d'exécution de certains orchestres typiques dont il n'est de pareils dans aucun autre pays. Voilà bientôt 15 ans que je danse le tango. Le tango me vient de la culture de mes grands-parents et parents qui avaient les disques vinyles 78, 45 et 33 Tours, et des fêtes familiales. Ma mère dansait le tango, mais en ce qui concerne la musique, cela me vient de l’enfance. Adolescent, je me suis intéressé à la danse mais ne la pratiquais pas où seulement seul dans ma chambre, je mimais les gestes. C'est à 26 ans que j'ai commencé à prendre des cours. Durant ces cours je dansais toujours avec la même femme, nous vivons d'ailleurs ensemble depuis.
Judas Iscariote

Retourner vers Autres loisirs et passions