Ahhh je ne m'attendais pas à trouver un sujet là dessus ici.
Je m'interesse beaucoup à cette théorie justement.
Parce que ça m'arrive trés trés trés souvent.
Dés fois je pense à un film, j'me dis tiens j'aimerais le revoir et tout, paf une semaine aprés je lis dans le programme qu'il va passer lol.
Ya un jour ou deux, je pensais à quelqu'un que j'avais pas de ses nouvelles et tout, et paf (ça fait des chocapics

) le len demain, un e-mail de lui ou il me donnait de ses nouvelles et tout.
Dés fois je me pose une question sur un sujet, je vais sur un forum qui n'a rien avoir (dés fois sans même savoir pourquoi je vais sur ce site ou ce forum), et paf comme par hasard, ya un truc qui concerne la question que j'me posais quelques moments avent.
Ca me fait ça aussi avec les livres. J'achète un livre tout à fait au hasard, genre un roman qui a un résumé qui me plaît par exemple. Et comme par hasard en le lisant, j'me rend compte que ça aborde justement un thème qui me concerne à ce moment là, alors que le résumé de derrière le livre n'en parle pas, donc je ne peux pas me dire que je l'ai acheté pour ça.
Bon ça fait pas ça à chaque fois, mais c'est courant.
Ya quelques années de ça, en cherchant des infos sur ce genre de phénomènes, je suis tombé sur la théorie de la synchronicité, et j'ai vraiment accroché. Ca rejoins exactement mes experiences personnelles.