Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:17
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Switchblade Symphony

Switchblade Symphony

Messagepar Ohax » 13 Fév 2007, 21:39

Formé en 1989 c'est un groupe de darkwave.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=oAzdvS4I6ok
J'ai rien trouvé de mieux sur youtube...

Leur page sur last.fm : http://www.lastfm.fr/music/Switchblade+Symphony
(4 titres en écoute libre)
Dernière édition par Ohax le 30 Aoû 2007, 02:40, édité 1 fois.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar Koemgun » 14 Fév 2007, 01:17

erf ... autant je pourrais aimer le style general ou l'ambiance du groupe mais la voix de la chanteuse :S Damned j'ai vraiment l'impression qu'elle chante franchement mal ... a partir de ce moment la j'aurais vraiment du mal a apprecier :?
Koemgun

971 Messages

Messagepar synbiotik » 08 Mar 2007, 23:03

Apparemment la vidéo n'existe plus sur youtube.

Par contre:

http://www.youtube.com/watch?v=L_I8fPDlg-o

Et il y a d'autres vidéos sur youtube, mais de live..

Sinon, l'album Serpentine Gallery (chez Cleopatra) est à mon sens un petit bijou
synbiotik

39 Messages

Messagepar Soho » 10 Mar 2007, 18:03

J'ai découvert il n'y a pas longtemps, et j'aime bien, même si ce n'est pas transcendant; la voix est un peu spéciale, mais elle ne me dérange pas.

Par contre, j'avais une question, un peu triviale peut-être, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet: est-ce que les initiales de Switchblade Symphony font référence aux SS, ou est-ce involontaire? (J'avais lu une interview du groupe Strawberry Symphony, à qui on avait posé la même question, et qui avait affirmé que ce n'était en aucun cas voulu, alors j'aurais aimé savoir ce qu'il en était dans le cas présent).
Soho

314 Messages

Messagepar teattum » 10 Mar 2007, 18:27

switchblade symphony est dans le genre de ce que j'aime le mieu dans la musique gothique: le dark wave (desole de cold wave, mise a part clan of xymox, j'accroche, mais alors pas du tout)

sauf que switchblade est tres rock dans son genre, au final cela donne de l'indus.

dommage que le groupe ne soit plus, sinon sa musique n'a pas pris une ride.
teattum

Messagepar shana » 25 Mai 2007, 16:24

un des premiers groupes de goth que j'ai ecouté ;)
mais je n'aime que serpentine gallery comme album ...
shana
18 Messages

Messagepar synbiotik » 17 Juil 2007, 21:49

Pour répondre à Soho concernant les initiales, je pense que c'est une pure coïncidence: ce n'est vraiment pas chez les filles de Switchblade que j'irai chercher la contreverse
synbiotik

39 Messages

Messagepar Eldalótë » 23 Jan 2008, 23:22

Petit up puisque j'écoute Witches de ce groupe que j'apprécie particulièrement.
Eldalótë

Messagepar Razorblade » 23 Jan 2008, 23:32

Serpentine Gallery est superbe! Il n'y a rien à jeter sur cette album, tout y est bon. Switchblade Symphonie c'est vraiment ce que la Californie à su donner de mieux à la scéne goth des '90.

J'accroche moins à la suite, trop heavenly/world pour moi. Quelle dommage que ce charmant duo est arrêté ce projet. Quelqu'un a des nouvelles? Elle font quoi maintenant ces filles?
Razorblade

331 Messages

Messagepar Moustique » 24 Jan 2008, 09:02

Le style musical me plait beaucoup,mais la voix de la chanteuse me bloc pas mal!!!
Moustique

Messagepar Kitiouchka » 31 Jan 2008, 22:25

Bah moi ce serait plutôt la voix de la chanteuse justement qui m'attire.
J'adore vraiment aussi Serpentine
Ca me fais un peu bisarre de voir ce clip video, faut dire que j'écoute ces musiques sans vraiment me dire : bah c'est punk, goth, ou métal (donc genre scénique allant avec).
Ca fait décalage avec ce que je ressens à l'écoute, et ce qui est représenté en vidéo.
Kitiouchka

12 Messages

Messagepar StrayAngel » 31 Jan 2008, 23:57

Je viens de découvrir, et j'aime.Sa voix est très spéciale et c'est ce qui donne son charme au groupe je trouve.
StrayAngel

Messagepar Gilthoniel » 01 Fév 2008, 10:59

je connais ce groupe depuis quelques temps et jádore.
L'ambiance generale et la voix sont super. Breff j'aime beaucoup, surtout le soir..
Gilthoniel

Messagepar Ay'ny » 02 Fév 2008, 22:03

la voix me plait beaucoup, assez hypnotique, c'est envoutant et j'aime bien
Ay'ny

Retourner vers Groupes > Scène gothique