Nous sommes le 26 Mai 2012, 22:14
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Tim Burton] Sweeney Todd (23/01/2008)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagepar Ish » 27 Jan 2008, 17:44

La majorité d'entre nous l'ont vu alors tu nous apprendrais rien
Ish

Messagepar HELLisa » 27 Jan 2008, 17:47

La majorité ce n'est pas tous, sympa pour ceux qui ne l'aurait pas vu :?
HELLisa

Messagepar Lord Of Drac » 27 Jan 2008, 18:30

Sublime tout simplement sublime, je ne sais pas quoi dire d'autre tellement c'est la classe, ça s'impose sans qu'on ait besoin de dire quelque chose. Je ne me lasse pas des ost non plus.
Lord Of Drac

Messagepar hardquannone » 27 Jan 2008, 19:05

ben dis donc, ya tout plein de gens ravis..... dans ma salle la plupart des gens étaient deçus pourtant... (non, harqua n'est pas un mouton, il est bien ce film, il est bien...)

mais ce qui m'amuse sont les gens mal informés qui vont ramener leurs gosses parce que c'est un Burton et qu'il a fait Charlie et la chocolaterie! (Hin, hin!)

lol, les gosses vont être traumatisés. C'est pas que c'est gore, mais ya une ambiance sacrement sombre et dégoulinante... (autrement dit exellente, c'est un ex goregrindeux qui parle)

harquanonne s'en va dans la brume, honteux d'avoir emmerdé le monde avec ses critiques à deux balles
hardquannone

231 Messages

Messagepar Scarhatred » 27 Jan 2008, 19:09

Hum, perso j'estime pas cela plus mal que quelqu'un ai aussi posté un avis plus critique (dans le sens un peu plus négatif), c'est toujours bien d'avoir des avis différents et qui se nuancent. Donc pour ma part on ne peut pas dire que tu m'es ennuyé avec tes propos, au contraire!
Scarhatred

Messagepar Gilthoniel » 27 Jan 2008, 19:38

Je vais essayée de le voir en Allemagne, de convaincre ma best...
Gilthoniel

Messagepar Silverwings » 27 Jan 2008, 21:24

Excellent film.Moi qui n'aime pas les chansons dans les films, là j'ai adoré ! De plus je trouve que la manière de filmer inclu le spectateur, on est sans cesse dans le cadre de Todd et de Mrs Lovett, on est carrément complices ! Et comme eux,on participe à tout ça, juste par le regard, et quelque part, on garde le secret.Mine de rien, on s'aventure sur les chemins de l'humour noir, les chansons nous envoutent et nous soulagent de l'horreur ou même nous font sourire de ces atrocités, par exemple la chanson avec le choix des personnes à tuer pour les tourtes : le prêtre ? le bourgeois ? qui est le meilleur ?
Je me demande s'il n'aura pas de suite, avec le jeune garçon qui prends le relai : on le voit avec ce même teint blafard et ces cernes de de pieds de longs ! En même temps j'espère que ça se terminera là, car sinon ça perdrait tout son charme, et sa mage première.
Silverwings

Messagepar Ereneyes » 27 Jan 2008, 21:31

Moi ça me tente pas du tout, sur un autre forum que je fréquante c'est bien simple, même les fans de Burton et Depp le descende. Et les comédies musicales moi :? ...

De plus dans ce que j'ai vu ça à l'air d'être de celle ou on maintient quatres minutes la dernière syllabe. A chaque fois....

"Bonjour comment allez vouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus?
"moi ça va et toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Ereneyes

Messagepar HELLisa » 27 Jan 2008, 22:09

Moi j'aime bien les comédies musicales ^^ Quand j'étais en 2e années de cinéma, j'avais eu un cours exclusivement réservé à l'étude de ce genre. C'est là que j'ai appris à l'apprécier, même si effectivement on étudiait plutôt les films de l'âge d'or hollywoodien (Un américain à Paris, Chantos sous la Pluie, Brigadoon, ...)

Mais, je reste sur mon avis pour Sweeney Todd. J'ai vraiment passé un excellent moment, et si ce n'est pas son meilleur film, il fait quand même parti de ce que j'apprécie le plus.
HELLisa

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Jan 2008, 22:39

Personnellement, je n'avais rien voulu savoir dessus avant d'aller le voir, parce que c'est plus marrant, et au début, l'aspect "je raconte des platitudes pendant 10 minutes, mais en chantant" m'a un peu rebuté. Après, ça passe. Pas mauvais. Pas transcendantal, je préfère les films d'animations comme Mr Jack ou Corpse Bride, ceci dit.
Ou alors PeeWee.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar zyAn » 28 Jan 2008, 11:15

Un excellent film, titré d'une excellente comédie musicale scénique.

Je trouve vraiment que l'ambiance et le ton ont bien étaient retranscris, avec habilité et poésie. C'est un "gore" manié avec doigté, allant du voyeurisme cru à l'esthétique d'un rembrant (pour les piéces de viandes ^^)

Et ouais, Burton nous montre ici qu'il ne sait pas faire que des "Disney's like" et qu'il manie le glauque avec succés.

Un régal.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Innocence Lost » 28 Jan 2008, 12:19

C'est vrai que le stlye "comédie musicale peut rebuter mais même avec ça c'est un très beau film avec une belle histoire et des décords et costumes magnifiques, le jeu des acteur est très bon, a part peut être le petit matelot qui a autant de charisme qu'un balai brosse...Sinon rien a dire c'est du grand Burton...
Innocence Lost

280 Messages

Messagepar Silverwings » 29 Jan 2008, 14:17

Pas pu resisté ^^: My friends !!!!!!!

TODD:
These are my friends,
See how they glisten.
See this one shine,
How he smiles in the light,
My friends,
My faithful friends...

Speak to me, friend.
Whisper, I'll listen.
I know, I know
You've been locked out of sight
All these years!
Like me, my friend!
Well, I've come home
To find you waiting!
Home,
And we're together...
And we'll do wonders...
Won't we...?

[Simultaneously, for rest of song]
TODD:
You there, my friend,
Come, let me hold you.
Now, with a sigh,
You grow warm
In my hand...
My friend,
My clever friend...
LOVETT:
I'm your friend too, Mr. Todd.
If you only knew, Mr. Todd.
Ooh, Mr. Todd,
You're warm
In my hand...
You've come home...
Always had a fondness for you,
I did.

TODD:
Rest now, my friends.
Soon I'll unfold you.
Soon you'll know splendors
You never have dreamed
All your days,
My lucky friends.
Till now your shine
Was merely silver.
Friends,
You shall drip rubies,
You'll soon drip precious
Rubies...
LOVETT:
Never you fear, Mr. Todd.
You can move in here
Mr. Todd. Splendors
You never have dreamed
All your days
Will be yours!
I'm your friend,
And you're mine!
Don't they shine beautiful?
Silver's good enough for me,
Mr. T...
Silverwings

Messagepar Scarhatred » 29 Jan 2008, 14:25

Jpense aller le voir bientot mais j'avoue que le coup du glauque+comédie musicale me fait diablement hésiter...pas sure que ça soit pour moi, puis en meme temps si j'essaye jamais je ne pourrais jamais me faire une idée précise sur le fait que j'aime ou pas :?
Scarhatred

Messagepar Lord Of Drac » 29 Jan 2008, 20:02

Meme moi je n suis pas fan du tout de comédie musicale mais les chansons sont tellement belles que ça passe sans probleme.
Lord Of Drac

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 29 Jan 2008, 20:20

C'est pas courant comme style de film, je vais le voir pour ça, et puis j'aime bien l'ambiance de Londres à l'époque victorienne.
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 29 Jan 2008, 22:26

Scarhatred, je te conseille d'y aller, même si ça ne te parait pas une merveille, je pense que tu passera globalement un bon moment. En tout cas, moi, je ne l'ai pas trouvé transcendant, mais distrayant.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Scarhatred » 29 Jan 2008, 22:45

D'accord :) :wink:
Puis il a l'air d'etre de bonne qualité, et c'est ce que je recherche quand je vais voir un film au cinéma.
Enfin, d'ici quelques semaines je vous dirais ce que j'en ai pensé...
Scarhatred

Messagepar HELLisa » 29 Jan 2008, 23:48

Je crois que wata a été très touché par ce chef-d'oeuvre. Il me charge de vous dire que s'il n'est pas pas là demain c'est que... Oh, ben non, je lui laisse le plaisir d'annoncer lui-même l'effet que ça lui a fait ^^
HELLisa

Messagepar Râ's Al Ghùl » 31 Jan 2008, 02:36

J'ai adôôôré !!! Du Burton à l'état pur, un Johnny Depp extraordinaire comme d'habitude (c'est mon acteur fétiche), Helena Bonham Carter et Alan Rickman magnifiques...c'est sombre, glauque, sanglant...jusqu'à la dernière minute tu ne sais pas ce qui va se passer...

Meme moi je n suis pas fan du tout de comédie musicale mais les chansons sont tellement belles que ça passe sans probleme.

Je trouve vraiment que l'ambiance et le ton ont bien étaient retranscris, avec habilité et poésie. C'est un "gore" manié avec doigté, allant du voyeurisme cru à l'esthétique d'un rembrant (pour les piéces de viandes Mr. White)

Sublime tout simplement sublime, je ne sais pas quoi dire d'autre tellement c'est la classe, ça s'impose sans qu'on ait besoin de dire quelque chose.

Je plussoie mes collègues !!!
Râ's Al Ghùl

Messagepar Lord Of Drac » 31 Jan 2008, 02:55

Scar, cherche pas et fonce :mrwhite:
Lord Of Drac

burton

Messagepar manda » 31 Jan 2008, 10:58

Alors on attend wata :D

Ma foi, moi qui suis accro à Burton, ouais, j'ai été déçue...Redondant (j'aime bien ce mot en ce moment): une chanson reprise trois ou quatre fois, des mecs égorgés à la chaîne...Je trouve que c'est trop, ça ne rajoute rien au film. A la limite moins de scènes et le film aurait été plus court, mais peut-être plus appréciable.
Ren à redire quant aux costumes, décors. Le petit apparté sur la plage, avec un Depp en costume de bain, ça c'est du bon !

Mais enfin, ceux qui anonçaient le meilleur dr Burton se sont peut-être trompés...
manda

2138 Messages

Messagepar [Mg] » 02 Fév 2008, 11:58

j'ai complètement adoré ^^ argh le moment ou il chante avec le juge est super!
[Mg]

25 Messages

Messagepar Eldalótë » 02 Fév 2008, 12:41

Je le répète, faut vraiment aimer le style film chantant.
Perso' ça ne me dérange pas mais je peux pas le voir le film et pourtant, dieu sait que je suis fan de Burton en général.

Je le trouve raté ! Ca fait trop comédie musicale, trop de chansons, pas assez d'actions. Il aurait été génial si l'histoire avait été un peu plus développé à mon sens ou moins chantant...

Bref, j'ai pas pu le regarder jusqu'au bout et je ne crois pas qu'un jour, je puisse le regarder. :roll:
Eldalótë

Messagepar Râ's Al Ghùl » 02 Fév 2008, 16:33

Ce qui m'a fait triper dans le film c'est Mr Sacha Baron-Cohen (Borat) dans le rôle du barbier Pireli !!!
Râ's Al Ghùl

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...