Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Tim Burton] Sweeney Todd (23/01/2008)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagede la fée néante » 20 Fév 2008, 18:45

Ah ce film ça fesait un an que je l'attendai, mais je me suis fait dupée en allant à l'avant première, j'étais arrivée 10min trop tard :? , mais j'ai pu le voir plus tard. j'ai été surprise, un peu rétissante au début, il n'est pas si extraordinaire mais je l'ai vraiment beaucoup aimé.
la fée néante

110 Messages

Messagede ethyt » 21 Fév 2008, 07:53

Le film est acces interresant a voir
ethyt
11 Messages

Messagede nath » 09 Mar 2008, 22:58

J'ai tout de suite adorée ce côté sombre ! Puis je dois dire que de voir M. Todd exécuter à la chaine ses victimes et les balancer à la cave pour passer à la moulinette m'a rapidement filé le fou rire... C'est un très beau film avec un Johnny Depp dans toute sa splendeur !
nath

672 Messages

Messagede Melow » 09 Mar 2008, 23:01

du grand Burton :)
Melow

82 Messages

Messagede Imafreak » 15 Mar 2008, 13:22

J'ai adoré, les chansons restent en tête plusieurs jours, et quand elles s'envolent enfin, une seule envie les réecouter.
La scène final est un ne peut plus macabre et sensuelle.
Tim Burton, j'aime votre univers 8)
Imafreak

Messagede robertmangedulard » 29 Mar 2008, 20:55

C'est un bon Burton
robertmangedulard
35 Messages

Messagede Shaman-Tep » 07 Avr 2008, 21:13

Burton je suis archi fan pour l'ambiance et la scenique mais entendre Depp pousser la chansonette j'ai pas tenu 20 minutes par contre un depp dans la "9eme portes" oui!!!!!
Shaman-Tep

121 Messages

Messagede Uriah Winter » 07 Avr 2008, 22:57

La neuvième porte, très bon film en ce qui concerne l'ambiance, dommage que le scénar soit si téléphoné. Mais ça sent la poussière, le vieux papier jauni et les couvertures maroquin... Et puis y'a emmanuelle seigner qui est quand même turbo-bandante... A voir pour tous les amoureux des vieux livres !! :D
Uriah Winter

Messagede Scan » 01 Sep 2008, 13:38

J'ai adoré ce film, c'est un grand burton. Un univers qui lui est désormais habituel, glauque, sangland, attachant, appetissant et repoussant à la fois...

Burton adore les comédies musicales, et ça lui va bien....

J'regrette pas d'avoir acheté ce dvd, parce que depp y est exceptionnel, et ses comparses ne le sont pas moins.

Esthétiquement parlant, c'est une réussite.
Musicalement aussi.
L'histoire est très belle, et ne pouvait se terminer que d'une seule façon, orchestrée d'une main de maitre par burton. A tel point qu'on ne peut s'empecher de se dire: "et si... ?"

Bref j'ai a-do-ré.
Scan

Messagede Empu » 18 Avr 2009, 12:30

Depp , sublime
Le film , subime
le sang, ROSE ?!?

non mais tout était bien super film, mais qand le sang commence a couler....c'est rose !! et puis la scène finale ave le bain de sang... désolé mais, c'était PAS crédible,bon voila quoi ... film génial quand même !
Empu

27 Messages

Messagede Scan » 18 Avr 2009, 12:50

Le sang, rose???? :lol: Bah règle ta télé, parce que chez moi il a une couleur normale
Scan

Messagede ignoti nulla cupido » 18 Avr 2009, 13:15

bon film , ce n'est pas le meilleur burton à mon goût :( mais ça restes un moment sympathique , en conclusion à voir pour se donner un avis personnelle :)
ignoti nulla cupido

27 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 18 Avr 2009, 13:17

Mme Lovett c'est la plus mieux bien d'abord :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Empu » 18 Avr 2009, 13:32

Pour Scan: c'était au ciné... a moins que ce soit mes yeux ><
Empu

27 Messages

Messagede lost-girl » 18 Avr 2009, 20:02

Je l'aie regardé 3 fois et accroché a l'ambiance dark, aux chansons, et à Mme Lovett et son incroyable talent de cuisinière (qui me rapelle moi ^^). A l'idée machiavélique des "meat pie" avec de la viande de bonhommes et étrangement j'ai même retrouvé un peu des gens que je côtoie tout les jours dans les personnages du film ce qui l'a rendus très intéressant du coup.
lost-girl
35 Messages

Messagede Scan » 18 Avr 2009, 23:14

Ambiance dark???

:lol:
Scan

Messagede lost-girl » 18 Avr 2009, 23:18

je l'aie regardé toute seule (pas de coloc bruyant quand on voudrait qu'il fassent de la musique avec la vaiselle)dans le noir la 1ère fois je l'aie trouvé un peu spooky ^^ (mais peut être que c'est moi je suis un peu parano) c'est la ville de nuit tout juste quand il rentre en bateau du bagne. Et si je me souvient bien il n'y a pas beaucoup de matin ensoleillé dans le film. Le tout est assez dark au final :D
lost-girl
35 Messages

Messagede Scan » 18 Avr 2009, 23:30

Moi j'appelle ça une ambiance "romantique", pas "dark"...

A savoir que le sens du mot "romantique" c'est pas le trip "amour gloire et beauté", sens que la plupart des gens connaissent...

Il met quand même en scène un héros du type "comte de montechristo", quoi....

C'est un polar noir, en fait.

Mais pas "dark"....

Enfin je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, j'suis un peu confus ce soir...
Scan

Messagede lost-girl » 18 Avr 2009, 23:32

je n'aie peut être pas utilisé le mot juste je veux bien être d'accord sur "polar noir"
lost-girl
35 Messages

Messagede Scan » 18 Avr 2009, 23:35

Ce serait un film "dark" tu verrai des tonnes de vampire sous fond de nightwish... ^^
Scan

Messagede lost-girl » 18 Avr 2009, 23:43

En fait comme je parles plus souvent anglais que francais j'insères assez souvent des mots d'amglais dans mes conversations en francais ^^ quelquefois a tort..

hmm je sais pas pour le film avec les vampiresje dirai peut être que c'est juste un film avec des vampires :p et que c'était super
lost-girl
35 Messages

Messagede belladon » 19 Avr 2009, 00:58

petit parenthèse, on peut assimiler le "romantique" au "victorien" et (aréter moi si je me trompe)
pour faire simple on peut dire que c'est de" l'inspiration 18/19eme sombre"
après "polard" je suis pas vraiment d'accord mais bon
belladon

87 Messages

Messagede Scan » 19 Avr 2009, 01:01

Bin ca parle d'un barbier tueur en série tout con quoi, donc bon...
Scan

Messagede Kobb » 19 Avr 2009, 01:10

Scan a écrit:C'est un polar noir, en fait.

Pas vraiment. Le Polar c'est un genre précis qui a des codes particuliers. Pour le coup, Sweeney Todd est bien une oeuvre romantique dans la définition originale du mot. Mais il n'a pas de composante polar. Même pas une composante Thriller en fait. Ce sont des genres qui induisent une enquête qui n'existe pas dans le film. Todd n'enquête pas (personne ne le fait), les morts ne portent pas à conséquence au-delà du dilemme moral qui pourrait s'en suivre pour certains personnages.

La comparaison avec Monte Cristo est très juste, puisque c'est la même base.
Kobb
10 Messages

Messagede belladon » 19 Avr 2009, 01:55

rien de plus à ajouté ...
belladon

87 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...