Nous sommes le 09 Fév 2012, 08:15
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[Tim Burton] Sweeney Todd (23/01/2008)

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Messagede TETANOS » 03 Fév 2008, 06:07

Ma foi, moi qui suis accro à Burton, ouais, j'ai été déçue...Redondant (j'aime bien ce mot en ce moment): une chanson reprise trois ou quatre fois, des mecs égorgés à la chaîne...Je trouve que c'est trop, ça ne rajoute rien au film. A la limite moins de scènes et le film aurait été plus court, mais peut-être plus appréciable.
Ren à redire quant aux costumes, décors. Le petit apparté sur la plage, avec un Depp en costume de bain, ça c'est du bon !

Mais enfin, ceux qui anonçaient le meilleur dr Burton se sont peut-être trompés...

Du même avis, et c'est dommage.
TETANOS

Messagede Charlize Zodiac » 03 Fév 2008, 10:49

Je suis aller le voir hier soir et ça m'étonne que le comité de classification est pas été plus sévère (sans doute à cause de la réputation de faiseur de contes de Burton). En tous cas c'est bien gore... Le sang a d'ailleurs d'un rouge surprenant, ce qui ajoute à l'aspect contedeféique et surréaliste du film.

Bref c'était un bon film, une jolie histoire et une ambiance bien crade et glauque comme j'aime.

Il y avait des gosses dans la salle, ils ont du être traumatisés :twisted:
Charlize Zodiac

Messagede DARKSTAR SEVEN » 03 Fév 2008, 13:04

Même avis que Tetanos et je trouve que Depp chante mal :?
DARKSTAR SEVEN

Messagede Svy » 03 Fév 2008, 19:57

Mmmh, étant une fan des "Demoiselles de Rochefort", j'ai bondi avec plaisir sur le film en sachant qu'il d'agissait d'un comédie musicale. Bon, ben, franchment, au niveau de la musique, ça va, rien a dire, mais j'adore le

There's a whole in the world like a great black pit
and the vermin of the world inhabit it
and its morals aren't worth what a pin can spit
and it goes by the name of London.

Au niveau ambiance, costumes, no probleme. Mais j'ai loupé les 3/4 du film a me retourner chaque fois qu'il égorgait les gens -_-. Je n'avais pas prévu le coup de Lucy à la fin, et la dernière mort et trop confiture, ça fait un peu idiot.

Très bon, mais pas excellent.
Svy

541 Messages

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 03 Fév 2008, 20:20

Mais j'ai loupé les 3/4 du film a me retourner chaque fois qu'il égorgait les gens -_-

Pourquoi ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Khronos » 03 Fév 2008, 22:49

Un ptit Guinea Pig, Svy?? :mrwhite:

Perso, j'ai adoré ce film: les décors, les costumes, l'ambiance (la jeune fille aussi :mrwhite:)rahhhhhh...

Par contre, comme dis plus haut les chansons qui reviennent tout au long du film, et la fin (trop?) trve, là non j'accroche plus... :?

Et au final, un scénar bien trop basique... Je pardonne parce que c'est Burton, mais sinon...
Khronos

32 Messages

Messagede Mardraum » 06 Fév 2008, 13:51

Le film est bon mais il y a tant de longueurs ! Je pense notamment à: I feeeeeeeeel youuu johanaaaaa ! Qui m'a parut long comme un jour sans pain ou "my friends" ou "pretty women" qui m'ont empêché de rentrer dans le film. En plus le coup de la péronelle qui chante derrière sa fenêtre ou de *SPOLIER* la mère qui parle de sa fille comme si c'était une parfaite inconnue.
Mardraum

119 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Fév 2008, 16:18

J'ai beaucoup aimé ce film, en particulier decors et costumes...
Certains personnages sont très caricaturaux mais ça marche bien.

Ce que j'ai pas aimé c'est un lascar dans la salle de ciné avec sa copine, une cagole, qui n'arrêtaient pas de se plaindre à haute voix que les personnages chantaient trop...ils n'ont pas du voir que c'était une comedie musicale...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagede strangevampirette » 06 Fév 2008, 16:24

j'ai bien aimé ce film aussi mais ce qui m'a vie gonflé c'st le " I feel youuuuu Johanaaaa..." qu'on peut entendre au moins 5 ou 6 fois. Sinon il est assez drôle j'avoue
strangevampirette

Messagede Râ's Al Ghùl » 06 Fév 2008, 17:04

je trouve que Depp chante mal

En même temps il est acteur, pas chanteur !
Râ's Al Ghùl

Messagede Helli » 06 Fév 2008, 17:33

J'ai plutôt bien aimé ce film, faut dire comparais a ce qui sort en ce moment il est vraiment bon.

J'ai bien aimais aussi le chant de Johnny Depp.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 06 Fév 2008, 21:28

L'acteur qui fait le juge est celui qui faisait le chef des terroristes dans Piège de Cristal si je me souviens bien, sinon oui certains chants sont un peu longs et répétitifs, mais j'aime bien l'expression de Depp dans ce film.

2807 Messages

tim burton

Messagede manda » 07 Fév 2008, 09:17

Râ' s -> Oui mais il est censé l'avoir été... :roll:
manda

2138 Messages

Messagede Silent_Cry » 10 Fév 2008, 18:18

ça y est je l'ai vu enfin !!
A part certaines scènes d'égorgement que je n'ai absolument pas aimées, le film en général m'a semblé digne de son auteur et ses acteurs ; j'ai adoré
Moi qui ai grandi avec West side story, j'ai reconnu pas mal de bonnes références de la comédie musicale romantique américaine."I feel you johanna" m'a rappelé le chant "Maria" de West Side Story. J'ai encore dansla tête "nothing's gonna harm you..."
La fin m'a bluffée
Silent_Cry

1562 Messages

Messagede Jabberwock » 10 Fév 2008, 20:09

There's a whole in the world like a great black pit
and the vermin of the world inhabit it
and its morals aren't worth what a pin can spit
and it goes by the name of London.

+1 c'est ma préférée, elle claque trop celle là, et le regard de Johnny Deep est psychopate à souhait.
Sinon, au niveau de sa perfomance vocale, j'ai bien aimé :
Ce n'est qu'un acteur, et il ne chante pas faux, a du coffre, et a une voix que j'aime beaucoup, donc oui, j'ai vraiment apprécié.

Le I feel you Johanna m'a frustré dés le départ, je n'ai pas du tout aimé cette chanson... Répétitif et entêtant à souhait.

Bref... Digne de Burton, mais certaines auraient put être améliorées.
Jabberwock

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Fév 2008, 21:34

Le I feel you Johanna m'a frustré dés le départ, je n'ai pas du tout aimé cette chanson... Répétitif et entêtant à souhait.

Oui et j'aime pas la tronche du matelot.

2807 Messages

Messagede Ohax » 10 Fév 2008, 21:51

J'ai trouvé le film niait à souhait !

Je ne m'attendais pas à une telle comédie musicale, heureusement que je suis allé voir la version originale (vu la quantité de lalala).

Les meurtres manquent de recherche, le film tourne en boucle et manque de suspens.

C'est du Tim Burton, mais ce n'est pas un de ses grands films.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Amor Mortis l'Ombre Bleue » 10 Fév 2008, 22:00

C'est normal, le fond n'est pas ce qui est recherché, c'est juste la forme, c'est à dire les decors, les costumes et le tralala, je n'y suis pas allé pour voir une intrigue à la Agatha Christie...

2807 Messages

Messagede Ohax » 10 Fév 2008, 22:03

L'un n'empêche pas l'autre :-).
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4793 Messages, sombre

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 10 Fév 2008, 22:05

J'ai trouvé le film niait à souhait !

Je crois qu'on dit niais .
Si je suis chiant, avec mes questionnements orthographique, dis-le moi, par contre :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Blackvelvet » 10 Fév 2008, 22:12

Je ne pensai pas aller voir une comédie musicale, mais j'ai bien aimée ce film, j'ai apprécié les musiques, surtout leur mise en scéne... surtout celle avec le beau Johnny Deep.

Oui et j'aime pas la tronche du matelot.

Ah bon, je le trouvais mignon, et la chanson m'est restée dans la tête un bon petit moment!

J'ai bien aimée le film, et la musique du tout début: GE-NI-AL!!
Blackvelvet

Messagede Svy » 11 Fév 2008, 19:30

Le feel you Johanna est d'un soûlant, parce qu'il ne par pas de la tête pendant des journées entières.

Ah bon, je le trouvais mignon

Je plussois, il était fort agréable *se rince l'oeil* :roll:

Un ptit Guinea Pig, Svy??

:shock: Quoi ?

Je me retournais parce que j'aime pas voir le sang gicler. Même couler. Ca me dégoute en ce moment.
Svy

541 Messages

Messagede Arnaud » 12 Fév 2008, 22:02

Je suis allez le voir , et je le trouve tout simplement magnifique !

Tout mais alors tout ! est superbe :D excellent moment :)
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede Lys » 15 Fév 2008, 17:09

J'hésite encore et toujours à aller le voir. Disons qu'il ne m'attire pas de prime abord (l'histoire, le fait que ce soit une comédie musicale...). Je crois que je vais garder mes sous sur ce coup là.
Lys
597 Messages

Messagede Harlekin » 17 Fév 2008, 12:58

En deux jours je suis allé le voir deux fois au cinéma. J'ai vraiment adoré, mais lors du deuxième visionnage je me suis plus intéressé à la mise en scène et l'esthétique etc :p Je trouve vraiment ce film magnifique, un grand chef-d'oeuvre pour moi :P
Harlekin
Homme, 25 ans

81 Messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...