A mon plus grand bonheur, je vous présente Swandeath, un groupe qui tourne depuis maintenant 18 ans. A la base, le groupe fût composé par Raetan qui est le bassiste et chanteur du groupe. Écossais, Raetan décide de venir vivre en Belgique vers la fin des années 90. C'est lors de cette période que Raetan rencontrera Heidi, qui deviendra la chanteuse permanente du groupe. Swandeath rentre alors dans une période assez instable où d'anciens membres du groupes partent, laissant la place à de nouveaux arrivants.
En 2006, la composition des membres de Swandeath se stabilise enfin, cependant, en 2007, le batteur décide de quitter le groupe pour des raisons personnelles. Amputé d'une partie de leur rythmique, le groupe se vois obliger de jouer à l'aide de mini-disques lors de leurs concerts.
20 Juin 2008, Swandeath Joue pour la fête de la musique belge à " l'Arcobaleno ", un café du centre ville de Mons. Lors de cette journée, Swandeath découvrira la démarche musicale de " Screams For Glory ", un petit groupe peu connue du nord de la france. Les deux groupes font connaissance et se lient d'une amitié peu commune. Cet évènement passé, Swandeath garde contact avec Screams For Glory, notamment, avec leur batteur, goth ( <--- alias : ma personne ).
Un jour, Raetan me contacte et me propose le rôle de batteur dans leur groupe. Malgré le fait que fasse déjà partie d'un groupe, je décida d'accepter l'offre.
La formation des membre de Swandeath est à l'heure actuelle stable. Le groupe se compose de :
- Raetan (bassiste, chanteur et membre fondateur du groupe) [Ecossais]
- Heidi (chanteuse) [Hollandaise]
- Roman (guitariste) [Flamant]
- Anastasia (deuxième chanteuse) [Wallonne]
- Marra (danseuse orientale et pyromane) [Wallonne]
- Bobo Bull (percussionniste) [Wallon]
- Goth (batteur) [Français]
Myspace :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fu ... =271674058
Bonne écoute !!!