Nous sommes le 27 Mai 2012, 01:04
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Suis je un pseudo-goth ?

Plus qu'un simple style, une philosophie, l'art de vivre.

Suis je un pseudo-goth ?

Messagepar Gothapik » 26 Sep 2007, 16:24

:? Voila je discutais avec un copain de gothisme ...
Et puis au fil de la discussion j'ai dis que je ne suis pas suicidaire, que je n'ai pas d'envie de tristesse, que je ne me lacére pas, .....ect
( Par contre j'aime le métal, le style vestimentaire goth, il m'arrive d' avoir des pensés diaboliques :twisted: )

Et la il me sort que je ne suis pas vraiment goth ...

Que pensez vous donc de cela ?

[ Je sais c' est pas intéressant ma vie, ....-_-" ]
Gothapik

69 Messages

Messagepar Ereneyes » 26 Sep 2007, 16:30

:shock:
Je sais même pas par quoi commencer.

gothisme

N'existe pas. C'est pourtant assez dit sur ce forum.

j'ai dis que je ne suis pas suicidaire, que je n'ai pas d'envie de tristesse, que je ne me lacére pas

Cela n'a aucun rapport avec la culture goth, juste un trip d'ado prépubère repris par les médias.

( Par contre j'aime le métal, le style vestimentaire goth, il m'arrive d' avoir des pensés diaboliques

Si par style vestimentaire goth tu entend bracelet à pique et élément du même genre: tu es tous simplement "métalleux" (sans pensée péjorative).
Ereneyes

Messagepar zyAn » 26 Sep 2007, 16:32

Alors plusieurs choses :

"Gothique", gothisme ne se disant pas.

Un gothique n'est pas nécessairement : suicidaire, triste, des envie d'automutilation.

De plus, la musicalité gothique et le métal sont 2 choses différentes. L'un peu apprécier l'autre et vice versa.

Enfin, le mouvement gothique ne pronent pas les "pensées diabolique".

Alors, au fond, qui sait, ton ami et toi n'êtes peut être pas gothique... Ou peut être que oui.

Tu comprendras que les critères que tu nous a donné ne permettent pas de savoir cela.
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Gothapik » 26 Sep 2007, 16:36

a ben j'avais raison ...

quand je dis " pensés diabolique " c' est à prendre avec du recul ...
On pense à plein de choses dans la vie ...

ouais gothique et pas gothisme si vous voulez ...
je passe de temps à autre sur ce forum ...

je sais aussi pour les critéres .... ( j'en ai marre de tout le temps mal m' exprimer ... -_-"

oui j'aime la musicalité goth .... ( métal aussi )
Gothapik

69 Messages

Messagepar zyAn » 26 Sep 2007, 16:41

Alors que veux tu savoir au final? Vu que nous avons répondu point par point à tes "critères".
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Skahan » 26 Sep 2007, 16:42

Je pense qu'il faut que tu te renseigne déa sur le mouvement, auquel cas le forum peut peut-être t'aider suffisement.
Puis il faut que tu te connaisse toi même.

Si tu veux mon avis, être goth n'est qu'une histoire d'expérience et de leçons tirées de ces dernières.
Pas forcement des trucs mauvais.
Pas forcement des trucs "bons"...
Fais toit ta propre idée sur toi même et ce mouvement, après, en analysant ces deux choses, tu peux peut être trouver la réponse à ta question.
Skahan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Sep 2007, 16:43

Est-ce que tu parle le sanskrit, l'araméen, le grec ancien, ou encore le latin (pour les chochottes ;¤}) ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Gothapik » 26 Sep 2007, 16:46

Ce qui me chagrine c' est le point " mentalité gothique " ....

Parce que pour moi il n'y a pas des pensés de styles mais des styles de pensés ( Si vous voyez ce que je veux dire ...)

Je trouve que les pensé gothiques n' existent pas, les pensés rappeur n' existe pas, les pensés ect ...
Je crois que l'on pense tous différents même au sein de gens du même
" style" comme être "gothique".
Gothapik

69 Messages

Messagepar zyAn » 26 Sep 2007, 16:47

C'est surtout une question de sensibilités et d'affinités plus que de "pensées".

Mais je comprend bien ce que tu veux dire :)
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Ereneyes » 26 Sep 2007, 16:55

Je suis d'accord, il y a juste un mouvement culturel assez large dont les éléments sont regroupés sous le terme gothique, mais toutes ces histoires de mentalités goth c'est un ramassis de connerie. Chacun à sa personnalité et ça n'a pas de rapport avec le fait "d'être goth" ou quoi que ce soit d'autre.
Ereneyes

Messagepar Gothapik » 26 Sep 2007, 16:59

aaa ça me rassure ....

+1 ;)
Gothapik

69 Messages

Messagepar Spy » 26 Sep 2007, 17:12

Voilà en fait c'est une question de ressentit, qui doit s'inscrire tout de même dans un certain champ, même s'il est assé large, mais pas au point de dire: "j'écoute du rap, j'aime pas les fringues goth, j'exècre le noir, mais je suis gothique." C'est cependant une extrémité, après, ceux qui définnissent de manière très rigoureuse le mouvement goth, sont eux même un peu à part du mouvement, les trues ...
Spy

1230 Messages

Messagepar AnarkiA » 26 Sep 2007, 18:01

Je sais pas...C'est un peu creux comme discution, ou c'est peut être le rapport de tes paroles qui est pauvre ?
AnarkiA

Messagepar Râ's Al Ghùl » 26 Sep 2007, 22:09

Du même avis qu'AnarkiA !
Râ's Al Ghùl

Messagepar Six feet under the Rose » 26 Sep 2007, 22:16

Comment se prendre la tête juste pour le plaisir...
Qu'est ce que ça peut bien changer que tu "sois" cette espèce d'utopie du gars qui serait limite né gothique ? Enfin bref, je suis peut être un peu aigri mais je trouve ça assez superficiel comme interrogation.
Six feet under the Rose

157 Messages

Messagepar Ohax » 26 Sep 2007, 22:26

Tu sais, gothique c'est surtout un terme pour mettre un mot sur cette culture commune.
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar MasK2FeaR » 26 Sep 2007, 23:20

Gothique ou pas gothique, certains dirons oui dautres non, a toi de choisir.

Mais le plus important avant d'etre gothique c'est d'etre toi meme, ne devient pas une caricature par soucis de conviction.

De toute facon ici personne ne sais ce que c'est qu'un goth, on pourrais tous te donner une definition mais dans le fond c'est beaucoup plus complexe car chacun de nous est different.
MasK2FeaR
Homme, 30 ans

180 Messages, pirate

Messagepar Leviathan » 26 Sep 2007, 23:22

Soi déjà toi même, et ça sera bien. :wink:
Leviathan

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 26 Sep 2007, 23:32

Surtout, ne soit pas goths, les goths ils sont trop bêtes :mrwhite: .
J'suis jaloux, c'est parce que je ne parle pas l'Araméen, ni même le Sanskrit, et ça, ça m'embête bien :wink: .
Heureusement que cette année je peux reprendre le Grec ancien !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar DarkRouen » 27 Sep 2007, 00:11

je pense que tu te poses énormément de questions inutilement, mais d'un sens c'est normal.

Quand tu sortiras dans la rue, les weshs te diront que t'es goth et les goth te diront que tu ne l'es pas, pas évident de s'en sortir avec ça...

Mais on est toujours plus ou moins amené tous autant qu'on est de se faire traiter de gogoth, pseudo goth ou ecore spooky kids, mais par qui ?

Je pense que c'est tout simplement par des gens qui veulent se rassurer au fond d'eux car se posant les mêmes questions que toi mais sans le dire car trop de fierté.

Certains te diront qu'il éxiste UNE définition du mouvement, de la culture gothique, et d'autres te sortiront la dose de définition possible et inimaginable qui cela dit ne sont pas toutes fausses...

En bref, ne te catégorise pas tout seul en tant que pseudo goth, t'inquiètes y'aura toujours des gens pour le faire à ta place mais dis toi aussi "qui sont ils pour te catégoriser sans te connaître" bah justement, ils ne sont personnes.

En gros comme disait Leviathan, commence par être toi-même et t'y verras déjà plus clair...
DarkRouen

Messagepar DARKSTAR SEVEN » 27 Sep 2007, 09:35

Ohax a écrit:Tu sais, gothique c'est surtout un terme pour mettre un mot sur cette culture commune.

+1, je pense que le terme "gothique" est un label qui est apposé, sur tel groupe par exemple.
DARKSTAR SEVEN

Messagepar Ereneyes » 27 Sep 2007, 12:13

Il suffit de prétendre être quelque chose pour l'être? C'est pas e,core une de ces histoires de mentalités Goth j'espère.
Ereneyes

Messagepar Tygra » 27 Sep 2007, 20:29

Je pense comprendre le terme de "pensées diaboliques". Cette sensiblité propre à la personne qui fait d'elle un rêveur ayant assez d'imagination pour se plonger constamment dans un rêve perpétuel constitué d'éléments qu'on pourrait qualifier de "sombres", voire macabres ou morbides, et qui paraissent normaux car l'exutoire du présent par un peu de fantastique dans la vie normale par l'auteur.
Oups, je pars en envolées lyriques.
Tygra

Messagepar Diluna » 27 Sep 2007, 22:49

Comment réussir à créer une polémique qui n'a ni queue ni tête, ni raison d'être?! Réponse : l'éternel question "suis je goth?". mdrrrrrrr, que ce soit sur le Sanctu, Lugdunum de Profundis ou un quelconque autre forum c'est toujours la même chose.

Puis pourquoi parlez de mouvement alors qu'il n'y a pas de mouvement, pas de sociologie, pas de but ni de revendication. Bientôt on parlera du Parti gothic des profond infernal (Le PGPI a remporté les élections au municipale, formidable acquit réalisée par les ombres de l'existence commune.)... Je n'ai jamais compris cette recherche sociologique. Une façon d'être qui s'analyse devient un mouvement et donc un fait sociologique, la magnificence du gothicism c'est d'être abstrait! Pitié, ne la trahissez pas...
Diluna

66 Messages

Messagepar Leviathan » 27 Sep 2007, 23:08

D'un autre côté, tu dis qu'il n'y a pas de mouvement, or, tous ici nous sommes réunis sur une communauté virtuelle dont le dénominateur commun est censé être l'attrait pour cette culture de l'ombre. forum-gothique, c'est assez évocateur, non ?
Même si, il faut l'avouer, au sein de ce "mouvement goth", dont on arrive pas à cerner les limites (y'en a t'il ?), beaucoup de styles se croisent sans pour autant se toucher, sans avoir de rapports.
Pour autant, même si on ne peut définir ce qu'est le mouvement goth, il existe bien quelque chose qui nous réunit, non ? Un sentiment d'appartenance à une même communauté.
Leviathan

Suivante

Retourner vers Autour du mouvement gothique