par Kuza » 25 Avr 2009, 18:09
Sincèrement ... ce truc est une daube commerciale, qui schlingue bien l'américain à plein nez, procédé stylistique merdique, tactique d'harponnage de la gamine naïve avec une histoire à l'eau de rose à peine camouflée ...
Je me permet de critiquer parce que je me le suis farci le premier tome quand même, donc ne me dites pas "ne juge pas sans connaître" . Non seulement il est mal écrit à la base, mais en plus, il est très mal traduit (ça se voit à la lecture).
ce bouquin est d'un style tellement mauvais qu'un adolescent de 13 ans ayant des compétences littéraires moyennes aurait tout à fait pû l'écrire. Et c'est pour ça que ça plait à la jeunesse : simple à lire, pas de mots compliqués qui pourrait faire penser à ces jeunes que ce sont des décérébrés sans vocabulaires, rapide à lire, et evidemment, des sentiments typiques adolescent des personages, ce qui permet une identification de la lectrice (ou lecteur) au bookin en chouinant et en s'entortillant les doigts : "haaaaa c'est trop moiiiiii !" ou " aaaaaaah c'est trop le mec que je rêve ! "
Ceci dit, n'otons pas le mérite : je me suis bidonné en le lisant. C'est un point positif.
Par contre, pour ce qui est du film, je peux pas dire, j'ai pas été le voir, vous comprendrez sans doute pourquoi après l'apologie de cette ... chose qui se prend pretentieusement pour un livre ?