Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:51
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Stephenie Meyer

Tout l'art de la plume...

Stephenie Meyer

Messagepar Prison B. » 09 Mai 2008, 17:30

Stephenie Meyer est un auteur américain, née le 23 décembre 1973 dans le Connecticut.

Elle est l'auteur de Fascination (« Twilight ») , Tentation , Hésitation traduits par Luc Rigoureau. Son prochain livre, The Host, sortira le 6 mai 2008 aux Etats-Unis.

Ces trois tomes relatent l'histoire de Bella, jeune fille de 17 ans, qui part habiter chez son père à Forks, ville pluvieuse et morne où elle est sûre de ne pas être heureuse. Elle va alors faire la connaissance d'Edward, un jeune étudiant mystérieux et fascinant, d'une beauté irréelle, à l'attitude étrangement austère. Ses mystères feront d'elle une jeune fille éperdument amoureuse, bien qu'elle s'interroge sur la nature du jeune homme.

Image
Prison B.

209 Messages

Messagepar Keir » 09 Mai 2008, 17:45

Tu veut parler de l'oeuvre ou lancer le débat ?

Edward versus JAKE !!! NIark niark niark . :twisted:
Keir

Messagepar DarkPlums » 09 Mai 2008, 20:37

trilogie le livre magnifique, tellement beau que je craint le film qui sortira en début d'année 2009. le 4ème tome sort en octobre je croix
Dernière édition par DarkPlums le 27 Avr 2009, 21:10, édité 1 fois.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar Legume Punk » 11 Mai 2008, 12:19

Ah parce que y'a un film qui va sortir ??
J'espère qu'il sera fidèle au livre !
C'est une excellente trilogie, je trouve ! Je suis justement en train de lire le troisième tome !
Très belle histoire d'amour :D !
Legume Punk

Messagepar Serafina » 11 Mai 2008, 12:30

J'ai lu le premier tome. Me suis faite chier comme un rat mort.
C'est mievre, c'est lourd, c'est pas original, les personnes sont stéréotypés.
Bref a destiner aux amateurs de coeur grenadine.
Serafina

209 Messages

Messagepar Legume Punk » 11 Mai 2008, 19:04

Bah c'est lecture jeunesse :D !
Legume Punk

Messagepar Serafina » 11 Mai 2008, 19:32

Boah lecture jeunesse n'a jamais été synonime de truc mievre et fade.
Y'a de tres bon bouquins en truc jeunesses...
Serafina

209 Messages

Messagepar Legume Punk » 11 Mai 2008, 19:46

Bah j'avoue que Tom-Tom et Nana c'est pas mal !
:P
Legume Punk

Messagepar Keir » 13 Mai 2008, 15:11

C'est bas Légume Punk, ce que tu dis.

Tom-Tom et Nana, ça n'as strictement rien a voir avec ce livre. J'avoue que le premier tome peut sembler mièvre et en particulier le personnage principal qui est une véritable cruche qui fout sa merde et que je voudrai pouvoir scalper. Mais l'histoire prend vraiment un tour intéressant a partir du deuxième tome, bien qu'on ait quelques petites frustrations a la fin du troisième.

Pour le film je crains également la daube en boite.
Keir

Messagepar Olympe » 06 Oct 2008, 14:50

Il est vrais que, comme le disais Serafina, les personnages sont stéréotypés, mais il n'ampéche que moi j'aie bien aimer . :mrwhite:

Mais c'est triste de le sortir en film, je pari qu'il sera d'une nulitée . . . m'enfin ! :roll:
Olympe

289 Messages

Messagepar Serafina » 06 Oct 2008, 20:23

En bonne masochiste, je viens de finir le deux. C'est en effet moins mauvais que le un, meme si cela reste tres mievre et tres prévisible. Neanmoins c'est plus agreable a lire.

Pour le film la BA me laisse perplexe.
Serafina

209 Messages

Messagepar Olympe » 07 Oct 2008, 11:38

C'est le troisième que j'aie trouver saoulant, m'enfin ! :oops:
Olympe

289 Messages

Messagepar Serafina » 07 Oct 2008, 15:24

Bon bah je commence le troisieme demain. J'espere que je l'apprecierai XD
Serafina

209 Messages

Messagepar Caligula » 07 Oct 2008, 16:24

Suis-je obligée de verser ma bile à propos de cet Ecrit-Vain ?
Non.
Caligula

628 Messages

Messagepar mooky_x » 14 Fév 2009, 13:05

je n'ai lu que le premier tome, car j'ai trouver ça un peu.. chiant, je trouve que c'est juste une histoire d'amour un peu gnagnan ou il y a des vampires juste pour faire "genre"
mooky_x
Femme

49 Messages

Messagepar Coldkiss » 18 Fév 2009, 00:04

Je ne sais trop que penser... L'histoire n'a pas vraiment de but précis et j'ai l'impression de décrire des cercles infinis qui ne mènent à rien. Bien sûr, nous voulons tous que Bella et Edward finissent ensemble, mais à part le récit amoureux... il n'y a rien de bien merveilleux dans cette quadrologie.
N'empêche que je les ai tous et que je ne trouve pas désagréable de les lire.
Coldkiss

65 Messages

Messagepar Divine Eärwen » 21 Fév 2009, 23:07

j'ai beaucoup entendue parler de cette auteur,c'est un peu la nouvelle JK Rowling version vampire. jai vu la bande annonce du flm et je me suis dit encore un bon film pour adolescent avec le vampire qui aime une mortelle mais ils peuvent pas etre ensemble blablabla ca plait aux jeunes boutonneux! ai-je raison de penser celà ou es ce vraiment bien?
Divine Eärwen

26 Messages

Messagepar Tentatio » 22 Fév 2009, 12:41

Je suis en train de lire le 2eme Tome, et je trouve ces livres vraiment prenant.
Cependant, le concept me rappelle beaucoup Harry Potter, et je n'ai pas trouver le film génial.
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar leziah » 18 Mar 2009, 17:57

Tu n'as pas tord dans ce que tu dis, Divine Eärwen...
Pour ma part, je n'ai pas lu le livre puisqu'il ne m'intéressait pas et en entandant et voyant que n'importe qui se ruait dessus je me suis dit qu'il ne valait pas la peine que je me l'achète ; enfin cela dit, j'ai tout de même regarder le film et... je me suis un peu ennuyée, l'histoire est beaucoup trop prévisible et je trouve les personnages trop gentils.
On revient aux typiques films à l'eau de rose
leziah
6 Messages

Messagepar Favoléa » 01 Avr 2009, 20:30

J'ai lu les 4 et vu le film et j'ai bien aimé mais bon c'est vrai qu'il y a pas mal de stéréotypes mais ça fait du bien de temps en temps (et pis c'est de mon âge...)
Favoléa

14 Messages

Messagepar Loufoqua » 25 Avr 2009, 16:37

Moi j'ai adoré la série Twilight :D J'ai vu le film et j'ai le DVD ^^ J'ai même acheté le CD et un chandail :lol: (Non je ne suis pas fan, que dites-vous...)

Nah mais sérieusement, un peu d'amour en veux-tu en voilà ne fait pas de mal à personne de temps en temps ^^
Loufoqua

52 Messages

Messagepar Kuza » 25 Avr 2009, 18:09

Sincèrement ... ce truc est une daube commerciale, qui schlingue bien l'américain à plein nez, procédé stylistique merdique, tactique d'harponnage de la gamine naïve avec une histoire à l'eau de rose à peine camouflée ...

Je me permet de critiquer parce que je me le suis farci le premier tome quand même, donc ne me dites pas "ne juge pas sans connaître" . Non seulement il est mal écrit à la base, mais en plus, il est très mal traduit (ça se voit à la lecture).
ce bouquin est d'un style tellement mauvais qu'un adolescent de 13 ans ayant des compétences littéraires moyennes aurait tout à fait pû l'écrire. Et c'est pour ça que ça plait à la jeunesse : simple à lire, pas de mots compliqués qui pourrait faire penser à ces jeunes que ce sont des décérébrés sans vocabulaires, rapide à lire, et evidemment, des sentiments typiques adolescent des personages, ce qui permet une identification de la lectrice (ou lecteur) au bookin en chouinant et en s'entortillant les doigts : "haaaaa c'est trop moiiiiii !" ou " aaaaaaah c'est trop le mec que je rêve ! "

Ceci dit, n'otons pas le mérite : je me suis bidonné en le lisant. C'est un point positif.

Par contre, pour ce qui est du film, je peux pas dire, j'ai pas été le voir, vous comprendrez sans doute pourquoi après l'apologie de cette ... chose qui se prend pretentieusement pour un livre ?
Kuza

214 Messages

Messagepar DarkPlums » 27 Avr 2009, 21:14

il en faut pour tout les goût, j'ai lu les 4 tomes et moi j'ai beaucoup aimer, par contre comme j'ai lu toute la trilogie j'ai été assez dessus par le film, il on zapper trop de moment.
DarkPlums
Femme, 22 ans

297 Messages, calme

Messagepar LastDawn » 27 Avr 2009, 21:35

Moi j'ai adoré la série Twilight Very Happy J'ai vu le film et j'ai le DVD Mr. White J'ai même acheté le CD et un chandail Laughing (Non je ne suis pas fan, que dites-vous...)

En zone 1 ? Nan parce que le dvd n'est pas encore sorti en France.

Bon edit : le film est déjà assez long et ressemble à une série TV (ma copine m'a invité à aller le voir au ciné, rien d'extraordinaire mais simpa (en fait le truc qui m'a le plus choqué c'est le "pourquoi les vampires ne peuvent pas sortir le jour. N'importe quoi)).

Sinon oui. Il y en a qui mettent en avant le fait que les vampires doivent être comme ceci ou comme cela. C'est de l'imaginaire hin? Vampire de Carpenter ou autre. Oui j'ai préféré (Carpenter, et autres histoires) mais on peut pas dire que les vampires sont ainsi ou comme ça puisque ça n'existe pas (même si j'aimerais).
Dernière édition par LastDawn le 27 Avr 2009, 21:42, édité 2 fois.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar Mam'zelle Bulle » 27 Avr 2009, 21:37

J'vais lire le deux (grosse blague xD) Et j'ai ris rien qu'à la lecture des résumés... Ca devient du gros nawak nawak :!:
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6011 Messages, chimérique

Suivante

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie