Nous sommes le 09 Fév 2012, 05:13
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Stefan Zweig

Tout l'art de la plume...

Stefan Zweig

Messagede Vladimir Debutcheroß » 15 Jan 2010, 23:32

Un extrait de Wiki...

Stefan Zweig (28 novembre 1881 à Vienne en Autriche-Hongrie - 22 février 1942, à Petrópolis au Brésil) est un écrivain, dramaturge, journaliste et biographe autrichien.

Son œuvre, particulièrement éclectique, comporte quelques recueils de poésies, quelques pièces de théâtre (Thersite 1907, Volpone 1927…).

Il est surtout connu pour ses nouvelles (Amok 1922, La Confusion des sentiments 1926, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme 1934), histoires de passion intense pouvant aller parfois jusqu'au morbide ou à la folie. Son œuvre phare, Le Joueur d'échecs, a été publiée à titre posthume. Il a écrit de nombreuses biographies (Fouché, Marie Stuart, Magellan, Marie-Antoinette…) d'une grande acuité psychologique et qui comportent une réflexion sur les problèmes de son temps (Érasme 1935). Il travailla durant plus de vingt ans à son recueil de nouvelles Les très riches heures de l'humanité qui retracent les quatorze événements de l'Histoire mondiale les plus marquants à ses yeux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zweig

Un de mes auteurs préféré. Ses livres sont très touchants et décrivent les sentiments avec réalisme et passion. Je vous conseille fortement :wink:
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

400 Messages

Re: Stefan Zweig

Messagede Yhdeksas » 17 Jan 2010, 15:51

J'ai lu le Joueur d'échecs, ce livre est génial ! Il m'a vraiment marqué.
Et il faut absolument que je lise Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, quelqu'un me l'avait conseillé.
En fait il faudrait que je lise tout :mrwhite:
Yhdeksas
Femme, 19 ans

172 Messages, lunatique

Messagede Eferia » 01 Juin 2010, 22:45

Je n'ai lu que Le joueur d'échec, que j'ai trouvé vraiment excellent. Il faudrait que je trouve le temps d'en lire d'autres...
Eferia
Femme, 22 ans

101 Messages, déterminé

Messagede Lacrimosa » 18 Sep 2010, 00:03

J'ai été obligée, comme certains je suppose, de lire "le joueur d'échecs" à l'école, enfin au lycée (oula ça remonte à loin) et je n'en ai pas gardé un grand souvenir. Un peu ennuyeux à mon gout.
Lacrimosa
Femme, 28 ans
438 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie