Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Stalker d'Andreï Tarkovsky

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Stalker d'Andreï Tarkovsky

Messagepar Arachnodactyle » 15 Jan 2008, 00:54

Voilà un de mes films préféré, tout en ambiance, dans un univers étrange. Andreï Tarkovsky qui l'a réalisé en 1979 a en outre réalisé la première version de Solaris.

Synopsis :
"Quelque part... à une époque inconnue... Que s'est-il passé sur cet univers où ne règne que la désolation? Ruines inondées, brume, froideur, contrastant avec cet endroit étrange, cerné de barbelés et de miradors, étroitement gardé: "La Zone". Région mystérieuse d'où une armée n'est jamais revenue, mais qui abriterait une maison renfermant une "Chambre" comblant les vœux de l'homme qui y pénètre. Cet endroit, seuls les Stalkers, ces guides, passeurs, contrebandiers, osent s'y aventurer. L'un d'entre eux, accompagné de deux "clients", un écrivain et un savant, entreprend ce périlleux voyage." (lu sur Films sans frontières)
Image
Image

Edit modo : merci d'éviter les images trop grandes qui déforment les pages.
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Ereneyes » 15 Jan 2008, 01:55

Je n'ai pas vu mais ça me tente bien. Je demanderais à un ami s'il ne l'a pas.
Ereneyes

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Jan 2008, 20:05

J'ai vu, au cinéma, avec mon père, qui s'est tellement embêtée qu'il est parti avant la fin :mrwhite: .
C'est assez spécial, plutôt abstrait, comme film. D'ailleurs, la comparaison avec le jeu vidéo adapté du film est assez tordante :·D.
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Arachnodactyle » 15 Jan 2008, 20:20

Merci au modo, je ne sais pas comment régler la taille d'une image venant d'un autre site, s'il peut me l'expliquer, ça sera utile pour une prochaine fois.
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 15 Jan 2008, 21:50

J'en connais un, mais il est chiant : tu télécharge l'image, tu la redimensionne avec un logiciel comme Gimp, et tu la re-uploade sur un site comme Photobucket (celui que j'utilise), ou Imageshack, comme c'est apparemment le cas ici.
À moins que l'image ne vienne directement de ce site, je pense que c'est aussi le moyen qu'à employé le modo bienfaiteur anonyme (parce que c'est bien chiant à faire :·D).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar Arachnodactyle » 27 Jan 2008, 10:05

Merci pour le tuyau Hybrid .
Arachnodactyle

262 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 27 Jan 2008, 22:40

Mais derien !
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10921 Messages, geek

Messagepar oceaneone » 27 Jan 2008, 22:45

Effectivement c'est moi qui l'ai redimentionnée en passant par imageshack (lien).

Suffit de copier l'adresse de l'image (en sélectionnant "url" au dessus de la barre d'upload) et de cliquer sur l'option "resize image" en choisissant la taille (640X480 pour la photo ici).
oceaneone
Modérateur
Femme, 101 ans

4703 Messages, artistique

Messagepar Ditto_Head » 29 Jan 2008, 13:22

Il est particulièrement gratiné celui-là, j'ai rien capté. :lol:
Par contre, la partie en noir et blanc au début est vraiment magnifique.
Ditto_Head

48 Messages

Messagepar Serenera » 04 Avr 2008, 10:26

Désolé de déterrer ce sujet.

Généralement, j'accroche que très moyennement aux "films d'auteurs" (sic), que j'ai tendance à considérer comme des films chiants, prétentieux et moches. Mais là, nom d'un fluteau à corne macédonienne, j'ai été scotché. Non pas que le film m'ait donné envie de philosopher, non. Je l'ai simplement trouvé absolument somptueux. D'une qualité esthétique rare. Une ambiance comme j'en ai rarement vu. Une photographie de tous les diables. Rien que pour les photos et la musique, ça vaut le coup.

Je le conseille à tous les contemplatifs.

La nouvelle est paraît-il sympathique, aussi. Le pic-nic au bord de la route.
Le jeu est sympa aussi.
Serenera

637 Messages

Messagepar Boncamin » 15 Avr 2008, 01:09

J'en rajoute une couche !
Tous les films de Tarkowski sont a conseiller aux contemplatifs ;)

Ce film est photographiquement un chef-d'oeuvre.

Ils en ont fait un jeu ? J'hallucine !
Boncamin

77 Messages

Messagepar Serenera » 16 Avr 2008, 20:40

Oui, ça reprend vaguement le concept, la photographie, l'ambiance, et dans une certaine mesure la substantifique moelle. Bon, ça reste un FPS après.

Je me le suis rematé avant-hier. Un vrai régal.

Image
Serenera

637 Messages

Re: Stalker d'Andreï Tarkovsky

Messagepar Conditio Humana » 21 Sep 2010, 01:53

Film culte !

Que dire de plus...
Conditio Humana
Homme

5 Messages

Re: Stalker d'Andreï Tarkovsky

Messagepar Camus » 13 Fév 2011, 12:32

Pour moi les films de Tarkovski font parti des plus beaux films qui soient avec ette scène comme étant la plus réussie de toutes http://www.youtube.com/watch?v=TlRN1bvVd28

J'ai vu aussi Solaris. Il est pas mal mais ça coince au niveau du look des acteurs (surtout vestimentairement parlant), les acteurs soviétiques du début des années 70 ont du mal à incarner le futur. Proche ou lointain...

Image

Et sinon son remake avec George Clooney est pas mal mais on perd évidemment tout le charme Tarkovskien!
Camus
Homme, 25 ans

101 Messages, fou

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...