Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:44
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Spiritisme

Un petit retour vers l'histoire de nos aïeux et dans les méandres de l'étrange.

Avez vous déjà pratiqué une séance de spiritisme ?

Oui, plusieurs fois, et toujours avec un résultat
15
15%
Une fois, et ça a marché o_O
9
9%
Oui mais sans succès
20
20%
Non, j'ai trop peur / pas eu l'occasion / pas envie
57
56%

Nombre total de votes : 101

Messagepar Aenema » 26 Fév 2008, 19:45

2 ou 3 fois j'ai essayé avec des potes mais on étaient tous bourrés,aucun résultat :lol:
Aenema
61 Messages

Messagepar dark light » 26 Fév 2008, 23:21

j'ai déjà fais ca et j'y crois
dark light

222 Messages

Messagepar mayoumi » 25 Juin 2008, 19:21

j'aurai aimer le faire mais j'ai jamais eu l'occation helas
mayoumi
30 Messages

Messagepar V » 28 Juin 2008, 14:51

j'aimerai vraiment essayer une fois dans ma vie,sa pourrai etre une bonne experience je pense
V
144 Messages

Messagepar steph » 28 Juil 2008, 18:40

par un moment j'en fesait tout les jours mais a part des portes qui se referment toutes seules ou une fois je me suis réveillé il y avait des formes flous autour de mon lit mais bon c'était peu être mon imagination
steph
Femme, 23 ans

47 Messages

Messagepar dark_dreams » 28 Juil 2008, 18:47

a part des portes qui se referment toutes seules ou une fois je me suis réveillé il y avait des formes flous autour de mon lit

Wahou :shock: et t'était pas flippée? :shock:
RESPECT! :D
dark_dreams

384 Messages

Messagepar steph » 29 Juil 2008, 11:17

non ça m'amuse il faut surtout pas crier sinon l'esprit s'en va mais bon on peut pas savoir si c'est un bon esprit ou un mauvais avec qui on comunique je vais essayé dans faire une séance dans la maison de mon grand père voir si je peut communiquer avec ma grand mère car des fois on entend quelqu'un marcher dans la maison c'est flippant
steph
Femme, 23 ans

47 Messages

Messagepar dark_dreams » 29 Juil 2008, 12:06

Mais t'es une adepte! ^^
Et comment tu pratiques ça?
dark_dreams

384 Messages

Messagepar steph » 29 Juil 2008, 18:21

je découpe des lettres et des chiffres je met des bougie et j'appel un esprit sinon je met une photo dans un verre et j'appel l'esprit de la photo mais après il faut cassé le verre car la dernière fois je ne l'ai pas cassé et le soir j'avais des formes flou tout autour de mon lit mais bon c'est peu être moi qui haluciné
steph
Femme, 23 ans

47 Messages

Messagepar dark_dreams » 31 Juil 2008, 09:57

Enfaite j'pensais que c'était plus compliqué que ça. J'ai envie d'le faire pour voir ce qui se passe mais en mêmetemps je flippe un peu a l'idée de voir des choses :roll:
dark_dreams

384 Messages

Re: Spiritisme

Messagepar CELINA » 21 Juil 2009, 12:25

J'ai déjà pratiqué plusieurs fois avec succès mais je doute que ce soit du à un esprit, le verre bougeait mais je pense que quelqu'un le poussait. Par contre j'avais déjà essayé dans une maison qui était un ancien hôpital et il ne s'est rien passé !J'étais dégoûtée ! Pareil dans un cimetierre sur une pierre tombale, rien ne s'est passé !
Par contre le père de mon copain est décédé dans leur maison de l'époque, et un froid étrange se dégageait de la chambre d'un de ses frères. Il régnait une atmosphère lourde et le jour où ils ont fait une séance, les chiens ont détalé à toute vitesse et n'ont pas voulu revenir sur les lieux de la séance...Comme quoi parfois peu importe les lieux où l'on se trouve, il y a des gens faits pour ça et d'autres pas...
CELINA
132 Messages

Messagepar Anode » 21 Juil 2009, 13:19

Oui, si on considère que les esprits restent sur le lieu de leur mort. Ou alors qu'ils aiment bien les cimetières ou autres endroits délabrés.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Ohax » 21 Juil 2009, 13:43

Je n'y crois pas,

J'ai une connaissance qui a fait ça, ça m'a tellement gavé que je me suis tiré, le lendemain ceux qui étaient là m'ont racontés la supercherie du crayon qui écrit tout seul :lol: .
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Messagepar CELINA » 21 Juil 2009, 15:38

Ah ouai pas mal le stylo qui écrit tout seul ! Ca marche comment ?
CELINA
132 Messages

Messagepar mini lola » 29 Juil 2009, 20:24

je l'ai déja fait une fois mais avec mon pote on a eu un énorme fou rire au moment de dire "Esprit et tu la ?" et finalement on a laissé tombé.
Mini Lola :anar:
mini lola
Femme, 17 ans

636 Messages, tranquille

Messagepar Etreinte » 29 Juil 2009, 20:30

Je vois des gens morts :shock:

Même si je n'y crois pas tellement et que je fais partie des personnes, comme cité dans les débuts du sujet, qui croivent que la vie s'arrête quand le coeur et le cerveau s'arrêtent.. après si cela avait été le cas, que l'on puisse communiquer avec les esprits je trouverai ça très épanouissant^^
Etreinte
Homme, 21 ans

1238 Messages, fabuleux

Messagepar Dust-of-hope » 24 Aoû 2009, 20:38

Hum c'est un sujet sur lequel il y a de nombreuses questions. Et c'est bien normal, il est bien difficile pour certains de reconnaître que les morts peuvent se manifester, et pour d'autre il serait totalement naturel de voir un mort se balader d'un air innocent dans la rue :)
Je n'ai jamais fait de séance de spiritisme, mais ce serait surement très intéressant d'en réaliser une. Mais il me faudrait un mode d'emploi :lol: parce que franchement je sais pas vraiment comment faire!
Mais quand même, c'est assez flippant de se dire que tout autour de nous se dressent les âmes des morts...
En tout cas, je crois bien à ce genre de chose. Une fois je visitais une maison que mon père pouvait éventuellement acheté car il se séparait de ma belle-mère. A l'intérieur de l'endroit, il y avait une étrange atmosphère, lourde et froide. On pouvait ressentir comme des gouttes de peur perler dans notre dos :shock:
L'agent immobilier et mon père ont quitter une pièce où il y avait une armoire et je suis resté quelques instants de plus, seul à l'intérieur... Seul?
Bah apparemment non, car à un moment l'armoire s'est ouverte sans raison et un craquement sournois m'a fait décamper vite fait :mrwhite:
C'était flippant sur le moment mais maintenant que j'y pense, c'était excellent! :sat:
Dust-of-hope
Homme, 19 ans

58 Messages, frustré

Messagepar Anode » 24 Aoû 2009, 21:14

Ça pourrait aussi être autre chose. Je sais pas, une sorte d'énergie mélancolique dégagée lors de la mort d'une personne. Ça pourrait aussi être les sentiments de tristesse des personnes vivantes dans la pièce à cause de ce qu'elle leur rappelle qui altèreraient la réalité. Ça pourrait être des tas de choses si on imagine un peu. Alors pourquoi faut que ça soit quelque chose sorti des livres de fantastique ?
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar borderline » 25 Aoû 2009, 01:04

ma table m'a deja parle...elle m'a dis va te coucher quand je me suis ecroulé dessus :mrwhite:
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Haricot rouge » 25 Aoû 2009, 01:08

Cher Anode,

Monsieur, la grenouille de Love is all,

Sauf votre respect, je dois vous avouer que vos propres hypothèses tiennent de ce que vous répertoriez dans le fantastique.

Avec mes plus voraces regards tendres et petites filles en robe rose,

Haricot rouge

P.S. : Je fais pipi. Oui, "psss" quoi.

Okay, je vais me coucher. Oui-oui.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Anode » 25 Aoû 2009, 01:12

Cher Haricot rouge,

Monsieur Bean,

Je dois vous avouer que je ne peux malheureusement rien inventer mais je peux au moins essayer de proposer d'autres chemins.

Veuillez agréer mes salutations distinguées, de douces caresses, la chaleur de votre corps contre mon corps, mets ton pull va pas prendre froid.

Anode
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Messagepar Remember-you » 26 Aoû 2009, 14:17

J'aimerais juste rajouter une phrase que je dis toujours: Il ne faut pas voir pour croire, il faut croire pour voir.
Les gens qui essaye cette experience juste pour "voir" c'est sur cela ne risque pas de fonctionner.
Remember-you
Homme, 21 ans

31 Messages

Messagepar Anode » 26 Aoû 2009, 14:22

Remember-you a écrit:il faut croire pour voir

Tout à fait. Notre cerveau ne peut pas effacer un élément de l'image que l'on voit mais il peut en revanche en superposer une à ce que l'on voit vraiment. Ah le cerveau, un vrai petit coquinou.
Anode
Homme, 23 ans

839 Messages, électrique

Précédente

Retourner vers Etrange, mythes et légendes