| Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:37 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
Azraël a écrit:De toute façon... Un corps humain et plus particulièrement l'esprit humain ne peux pas connaitre qu'un seul type de sentiment...
Comme on le dit... Il n'y a pas de bien sans mal et pas de mal sans bien...
Si l'un disparait l'autre aussi...
Alors... Sans bonheur nul malheur et sans malheur nul bonheur...
Pour donner un nom à une chose... Il faut que son opposé existe...
Je n'en dirais pas plus... je veux pas refaire le sujet de philo du BAC de cette année XD
(PS: j'ai eu 13 à ce sujet XD)
Eilan a écrit:La vie c'est tout à fait comme ça. Crois moi j'en ai assez bavé, même si j'en bave encore, et je vois beaucoup plus le bonheur que certains amis que j'ai qui ne voient pas vraiment le bon côté des choses.
Mademoiselle Candide a écrit::| Bah disons que tu l'apprécies plus quand t'as crevé pour l'avoir. Dis toi simplement que si tu mangeais des pizzas tout les jours, tu les apprécierais moins, voir plus du tout, au bout d'un moment.
Cybercore a écrit:Mademoiselle Candide a écrit::| Bah disons que tu l'apprécies plus quand t'as crevé pour l'avoir. Dis toi simplement que si tu mangeais des pizzas tout les jours, tu les apprécierais moins, voir plus du tout, au bout d'un moment.
Ouais, manger des pizzas tous les jours, y a quand même pire comme souffrance...
Cayley a écrit:Mais est-il possible de souffrir de son bonheur dans le présent ? Mes expériences personnelles m'ont appris que oui. Le fait de se sentir bien peut mettre en exergue des sentiments et des rêves plus profonds dont l'aboutissement est impossible vu la manière dont on profite de la vie au moment présent. Il s'ensuit un profond désarrois contre lequel la personne doit vouloir se battre. Si rien n'est fait ce désarrois se change en douleur et de douleur en souffrance et pousse la personne à se passer de ce qui la rendait heureuse.
Cybercore a écrit:Mademoiselle Candide a écrit::| Bah disons que tu l'apprécies plus quand t'as crevé pour l'avoir. Dis toi simplement que si tu mangeais des pizzas tout les jours, tu les apprécierais moins, voir plus du tout, au bout d'un moment.
Ouais, manger des pizzas tous les jours, y a quand même pire comme souffrance...
Sauf pour le cholestérol, je sais.
Niflheim a écrit:Pour revenir au sujet, vous dites que vous êtes obligés de souffrir pour apprécier ce que vous avez, vous êtes encore dans le passé. C'est stupide de vouloir casser un vase pour se rendre compte de la beauté de celui-ci
Niflheim a écrit:En suivant ce chemin masochiste, vous serez toujours malheureux.
Retourner vers Actualité, débats et philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités