Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sonic Youth - USA

Sonic Youth - USA

Messagepar joy of life » 05 Nov 2010, 22:53

Beau chercher, je vois pas de topic sur eux ... :shock:

Sonic Youth est un groupe de rock expérimental formé en 1981 à New York et est considéré comme l’un des groupes majeurs de la scène rock, en particulier indépendante. Le groupe a acquis ce statut en jouant une musique innovante et exigeante, extraite de la no-wave mais ayant rapidement évolué vers d’autres horizons: rock, noise, hardcore, punk,free-jazz… Sonic Youth est en particulier célèbre pour créer des morceaux éclatant toute structure conventionnelle et rajouter des dissonances, larsens et saturations, accordages de guitares étranges, jeu de guitare avec des objets (tournevis, baguettes de batterie) à leur musique. Le son du groupe a ainsi influencé une grande partie de la scène rock, du shoegaze au grunge en passant par le post-rock.

Le groupe a également favorisé la découverte de nombreux autres groupes, surtout durant les années 90, en profitant de leur notoriété pour attirer les projecteurs sur des jeunes formations: Dinosaur Jr, Pavement, Nirvana, ou plus récemment Wolf Eyes.

La discographie du groupe est très luxuriante, comptant plus de 20 albums studios et des dizaines d’EP. De plus les membres de Sonic Youth sont tous impliqués dans différents projets solos (Free Kitten, Text of Light…). De plus, Thurston Moore et Steve Shelley ont tous les deux leur label personnel (respectivement Ecstatic Peace! et le plus célèbre Smells Like Records, qui a distribué entre autres Cat Power). Le groupe a également son propre label de distribution, SYR (Sonic Youth Recordings), sur lesquels sont publiés des disques trop expérimentaux pour être publiés sur leur label de distribution, Geffen.

Membres du groupe:

* Thurston Moore (Guitare/Chant)
* Kim Gordon (Basse/Chant)
* Lee Ranaldo (Guitare/Chant)
* Steve Shelley (Batterie)

Anciens membres du groupe:

* Jim O’Rourke (Guitare/Basse/Synthétiseur/Production) [2000-2005]
* Bob Bert (Batterie) [1982-1983 / 1983-1985]
* Jim Sclavunos (Batterie) [1983]
* Richard Edson (Batterie) [1981-1982]
* Ann DeMarinis (Claviers/Chant) [1981]

Site web: www.sonicyouth.com

*wiki lastfm*

www.myspace.com/sonicyouth

Vu le nombre de videos dispo sur youtube, je vais mettre Sonic Youth avec L.Lunch

http://www.youtube.com/watch?v=9a-V0Iwml3c

Avis perso, c'est un groupe qu'il faut decouvrir, un son plutot pechu et experimental avec tantot la chanteuse avec sa voix rageuse et desespérée tantot le chanteur avec une voix plus "classique" mais prenant

Allez, un titre instrumental
http://www.youtube.com/watch?v=W7JncJYxN8E

Un titre en live
http://www.youtube.com/watch?v=Jz9aN8LqXvA
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Re: Sonic Youth - USA

Messagepar joy of life » 08 Nov 2010, 19:16

personne ne connait? O_o...
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Skahan » 08 Nov 2010, 21:45

Bah, si, moi, grâce à toi ^^.
Skahan

Messagepar requiem66623 » 03 Déc 2010, 20:32

Pareil, mais c'est vraiment une belle découverte; je suis pas fan de tous leurs morceaux mais il y en a des vraiment sympa .
requiem66623
Homme, 22 ans

140 Messages, léthargique

Messagepar Anagram_Underscore » 04 Déc 2010, 01:09

Ça fait un moment que je connais ce groupe, j'avais découvert sur un autre forum, j'aime assez mais je ne possède toujours pas leur musique.
Anagram_Underscore
24 ans

312 Messages, chic

Messagepar joy of life » 15 Jan 2011, 23:17

Sonic Youth, 4 reponses, Evanescence: 10 pages...lol, le cote underground est devenu vachement vendeur....misere... :roll:
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar xwiseupx » 17 Jan 2011, 15:34

Putain...
Alors que Sonic Youth c'est un peu au rock indé et à ses dérivés ce que Bob et les wailers est au reggae...
Mais bon en 2010 c'est Evanescence et Punish Yourself ouais...
Bon perso jai eu une grosse periode sonic youth/fugazi/rock noise indé....
Donc j'ecoutais daydream nation et dirty surtout...
Apres avec le temps j'ai gardé juste evol et sister si je dis pas de bétises...
Et..Ouais evol reste mon préféré je crois...le son et l'aspect hyper froid y font pour beaucoup je pense...

Allez Hop :

http://www.youtube.com/watch?v=szMOnsXof8U
xwiseupx

34 Messages

Messagepar joy of life » 17 Jan 2011, 16:55

Ah mon pauvre monsieur, nous sommes dans une jeunesse decadente ^^

Mon préféré reste Bad Moon Rising, avec un côté qui tire sur la No Wave (ouais bon y a la tres belle Lydia qui chante dans Death Valley 69), ensuite Dirty ..enfin j'aime tout de ce groupe en fait

Allez Death Valley 69

http://www.youtube.com/watch?v=9a-V0Iwml3c
joy of life
Femme, 16 ans

2935 Messages, affamé

Messagepar Tentatio » 18 Jan 2011, 00:15

On m'avait fait écouter y'a quelques temps. Ca roxxouille bien !
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar Skahan » 19 Jan 2011, 00:48

Même que jason LEE (l'acteur, qu'on a vu dans dogma, clerks, my name is earl, etc...) a participé à l'un de leurs clips, quand il était skateur pro.
Skahan

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop