Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:34
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Un songe

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

Un songe

Messagepar Rozalyss » 10 Avr 2010, 21:58

Voici un texte de ma création, car j'aime beaucoup écrire pour exprimer tout ce que je ressent =) C'est très loin d'être une grande œuvre, mais bon, on ne peut pas toujours être parfait ^^ Je mettrai peut être d'autres écrits, mais on verra ^^

Je suis assise sur mon lit, et je regarde à travers la fenêtre: le ciel est gris, la pluie tombe sur le sol en béton, et un vent violent souffle au-dehors. La vue de ma fenêtre donne sur l'immeuble d'en face, juste sur la fenêtre d'une autre famille, au quotidien banal. Comme tout cela est triste... Alors j'allume mon lecteur de musique, et met un air de musique calme, pour combler le silence insupportable régnant dans ma chambre. Et je m'allonge sur mon lit, en fermant les yeux, laissant derrière moi ce triste monde si fade...

Quand j'ouvris les yeux, tout était noir, et le froid commençait à engourdir mes membres. Et je m'aperçus que je n'étais plus dans ma chambre, mais dans une forêt aux allures sombres et imposantes. Je me levai et me mis à marcher droit devant moi, sans but précis. Je me sentais vraiment bien, presque légère, comme si je n'avais jamais eus aucuns problèmes ou aucunes préoccupations... Malgré la noirceur de cet endroit, je ne ressentais ni craintes, ni angoisses. C'est presque comme si je me sentais dans mon élément, parmi tout ces arbres et cette fraicheur nocturne.
Dans cette forêt, il n'y avais aucuns bruits, à pars le son des branches qui cédaient sous mes pieds. Je continuai à marcher comme ça pendant une heure, jusqu'à ce que j'entendisse un bruit d'eau. J'accélérai ma cadence, pressée d'arriver vers cet endroit. Quand j'arrivai enfin, un spectacle éblouissant me cloua sur place: sortant de nul part, une immense cascade d'eau tombait dans un lac, éclairé par des petites lucioles lumineuses. À cet endroit, on pouvait voir la lune et les étoiles briller, projetant leurs reflets sur le lac. Il y avait même de magnifiques cygnes blancs, nageant majestueusement sur ces eaux illuminées. Mais tout cela n'était rien, comparé au clou du spectacle. Les eaux se mirent à tourbillonner et s'agiter, laissant place à un immense tourbillon au beau milieu du lac, et là, une licorne en surgit, en toute beauté. Ses reflets argentés illuminaient tout ce qui l'entourait et sa corne longue et ses ailes blanches la rendait en même temps plus belle et effrayante. Ses yeux d'un bleu hypnotisant se tournèrent vers moi, puis elle s'avança dans ma direction. Sa démarche était gracieuse, comme celle d'une princesse. Soudain, elle se métamorphosa sous mes yeux: le corps de la licorne avait laissé place à celui d'une femme qui ne portait comme vêtement, qu'une robe argentée, légère et transparente, ne cachant pas son corps. Sa chevelure était d'un blond tellement clair, qu'on aurait dit qu'elle était blanche. Finalement, les seules choses qui n'avaient pas changées chez elle étaient son aura argentée, et ses magnifiques yeux bleus. Elle me sourit, en tendant sa main vers mon visage. Quand enfin elle me toucha, tout s'effaça autour de moi, balayé par une lumière aveuglante, et là, j'eus l'impression de tomber, tomber jusqu'à n'en plus finir. Je hurlais, mais personne ne pouvait m'entendre. Puis... Plus rien.

J'ouvre mes yeux, m'attendant à être éblouie une fois de plus. Mais au lieu de cela, je ne vois qu'un triste plafond blanc. Je me relève, et vois la fenêtre: c'est la fenêtre de ma chambre, et le paysage n'a toujours pas changé... Et comme avant, je regarde ce paysage avec mélancolie. Alors tout ceci n'était qu'un rêve, un fantasme imaginaire... Des larmes coulent sur mes joues, pendant que je regarde la triste réalité s'offrant à moi. Et finalement, je reprends comme toujours mes habitudes quotidiennes, mais en gardant espoir au fond de moi que tout changera, et que toute cette monotonie et cette vie sans surprises prendra fin...
Dernière édition par Rozalyss le 11 Avr 2010, 10:26, édité 3 fois.
Rozalyss
Femme, 19 ans

26 Messages, triste

Re: Un songe

Messagepar philanthropin » 11 Avr 2010, 01:18

Pas de présentation c'est le mal :wink:
philanthropin
Homme, 25 ans

596 Messages, exalté

Messagepar Moustique » 11 Avr 2010, 08:58

En effet !
Peux-tu aller te présenter stp !
Moustique

Messagepar Rozalyss » 11 Avr 2010, 10:25

Oh, je n'ai pas pensé à mettre de présentation, car il n'y a pas grand chose à dire sur moi ^^

Mais bon, si vous insistez... Je suis une jeune fille de 17 ans qui aime écrire à ses heures perdues, même si ce n'est pas du grand art, car ça m'aide à m'exprimer sur ce que je ressens, et aussi à rêver, car je suis une grande rêveuse. Donc les textes que j'écris sont le plus souvent des histoires sortant de la réalité, ou alors mon point de vue sur le monde.

Voilà, désolé, je ne sais pas quoi dire d'autre ^^
Rozalyss
Femme, 19 ans

26 Messages, triste

Messagepar philanthropin » 11 Avr 2010, 12:45

D'ailleurs je dirais même qu'il y a un endroit pour ca dans le topic présentation et trombinoscope plus haut :)

ps: je vais passer pour un vieux chiant encore :lol:
philanthropin
Homme, 25 ans

596 Messages, exalté

Messagepar Rozalyss » 11 Avr 2010, 15:06

Je vais aller voir ça ^^ (désolé c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, donc je n'ai pas l'habitude)

ça va tu ne fais pas encore "vieux chiant" mdr
Rozalyss
Femme, 19 ans

26 Messages, triste

Messagepar philanthropin » 12 Avr 2010, 03:59

Rozalyss a écrit:Je vais aller voir ça ^^ (désolé c'est la première fois que je m'inscris dans un forum, donc je n'ai pas l'habitude)

Ca fait rien c'est pas grave, et sympathique ton texte au passage

Rozalyss a écrit:ça va tu ne fais pas encore "vieux chiant" mdr

Erf dommage ma réputation s'étiole je deviens trop gentil :lol:

ps: si tu as des questions n'hésite pas y a pleins de gens qui n'hésiteront pas a te répondre :wink:
philanthropin
Homme, 25 ans

596 Messages, exalté

Messagepar Rozalyss » 12 Avr 2010, 05:24

Merci =)

philanthropin a écrit:
Erf dommage ma réputation s'étiole je deviens trop gentil :lol: :wink:

Ah bon, tu as une réputation de méchant normalement ? ^^
Rozalyss
Femme, 19 ans

26 Messages, triste

Messagepar philanthropin » 12 Avr 2010, 07:21

Non j'aimerais bien mais je suis un bonbon fourré au caramel sucré en fait alors c'est pas facile :'(
philanthropin
Homme, 25 ans

596 Messages, exalté

Messagepar Rozalyss » 12 Avr 2010, 20:22

ah je vois ^^ mais reste comme ça, tu es très bien quand tu es gentil :D
Rozalyss
Femme, 19 ans

26 Messages, triste

Messagepar philanthropin » 13 Avr 2010, 11:58

Bon et sinan a quand la suite ? ^^