Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sonata arctica

Sonata arctica

Messagepar Tallulah » 10 Juin 2007, 18:59

Je ne crois pas qu'un sujet ai déjà été fait sur ce groupe alors je me lance:

wikipédia (merci à lui) a écrit:Sonata Arctica est un groupe finlandais de power metal mélodique, né en 1996 à Kemi.

Le groupe a d'abord été baptisé "Tricky Beans", puis "Tricky Means", noms sous lesquels il a enregistré ses premières démos : Agre Pamppers (Tricky Beans, 1996), Friend Till the End (Tricky Beans, 1996), Peacemaker (Tricky Beans, 1997) et Fullmoon (Tricky Means, 1999).

Le nom "Sonata Arctica" a finalement été adopté en 1999. C'est également à cette époque que ce groupe débute une rivalité avec Children of Bodom (rivalité déclenché par les guitaristes Alexi Laiho et Jani Liimatainen).

Après avoir été signé par le label finlandais Spinefarm Records, Sonata Arctica a sorti cinq albums studio à ce jour. Les titres Wolf and Raven (2001), Broken (Live) (2003), Don't Say a Word (2004) et Paid in Full (2007) ont donné lieu à des clips vidéo.

Leur cinquième album, Unia, edité par le label Nuclear Blast, est décrit comme un changement dans l'histoire du groupe, avec des morceaux plus complexes et plus lents, mais tout en gardant sa propre identité musicale.

Sonata Arctica a fait plusieurs tournées mondiales depuis 1999, en tête d'affiche ou en première partie d'autres groupes, tels que Nightwish, Stratovarius, Rhapsody, Gamma Ray, Vanishing Point…

Image

Perso c'est un de mes groupes préféré aussi bien pour leur propres titres que pour les chansons qu'ils ont reprises :D
Tallulah

567 Messages

Messagepar Scarhatred » 10 Juin 2007, 20:47

Alors je lance un grand MERCI à Am qui m'a fait découvrir ce groupe!!

je pense qu'il figurera dans ma liste des prochains CD à acheter. C'est une ambiance sympa, j'aime même si je pense que cela pourrait rapidement me saouler, en attendant j'espère continuer à découvrir leur musique.

Et toi que penses-tu de ce groupe?
Scarhatred

Messagepar Rime De Bran » 10 Juin 2007, 22:14

Bon alors, Sonata Artica...
Je comprend parfaitement que l'on puisse trouver ça sympa, petit style mélodique avec solos et tout ça mais le côté metal propre avec des bonbons ça a commencé à m'insupporter depuis un certain temps déjà. Je ne dit pas que mon cerveau vrille à chaque fois que j'entend Fullmoon, Letter To Dana, Wolf and Raven ou Kindom for a Heart mais je ne vais pas avoir le réflexe de m'écouter ça par moi même en tout cas (et je ne le regrette même pas)...
Rime De Bran
159 Messages

Messagepar belefron » 10 Juin 2007, 22:42

C'est le probleme du heavy, c'est rapidement soulant mais très sympa à écouter de temps à autre. Sonata artica est un des meilleurs groupes du genre, après on aime ou on aime pas. Mais moi aussi j'avoue que ca ne me donne plus envie comme musique
belefron

598 Messages

Messagepar BlackNo1 » 10 Juin 2007, 23:37

Excellent groupe, plus power metal que heavy, m'enfin

J'ai eu l'occasion de les voir en live est c'est vraiment chouette.

Concernant le dernier album, c'est probablement le moins bon de leur discographie.

Il commencent méchamment a virer du coté "trop accessible" en virant les parties complexes au niveau mélodique par des nappes de synthé style sympho et c'est le genre de truc qui m'insupporte!

Disons que c'est surtout le prochain que je redoute... prions pour qu'ils ne finissent pas comme nightwish, ou encore pire, comme within temptation! Pouah!
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Tallulah » 11 Juin 2007, 19:30

Ils ont 2 dates de concert en France à la fin de l'année...j'aimerai bien pouvoir y aller :mrwhite:
Tallulah

567 Messages

Messagepar Tygra » 12 Juin 2007, 15:30

Je connais peu de titres mais ces morceaux je les adore. En numéro 1 nous avons Shy qui a aquis une signification plus qu'énorme ^^
Tygra

Messagepar Am » 12 Juin 2007, 15:38

Franchement je dis , celui qui a fait découvrir Sonata Arctica à Scarhatred et envoyé Shy à tygra a vraiment de bon gout ^^

*sifflote*
Am

Messagepar Seikyo » 12 Juin 2007, 15:41

Je ne connais que quelques chansons d'eux mais je les adores !!!
Parmis elles, les célèbre Shy (dont j'ai fait ma "chanson d'amour" par excellence :P), Fullmoon et Tallula (et son piano dont je suis littéralement amoureuse :roll: ).
Seikyo

61 Messages

Messagepar Le Boureau » 28 Nov 2007, 23:06

J'ai été les voir samedi en concert à Anvers...Je ne le connaissais pas avant, j'étais venu pour Epica...
Et j'ai été agréablement surpris...J'ai beaucoup aimé...Le chanteur a beaucoup de charisme...franchement, très chouette...
Le Boureau

46 Messages

Messagepar Lord Of Drac » 28 Nov 2007, 23:48

c'est pas mal, ya de bonnes chanson comme sur l'album Replica mais àa part ça, ça reste trop heavy pour moi. Je n'aime pas le son du clavier ni la voix du mec.
Lord Of Drac

Messagepar Anwamanë » 28 Nov 2007, 23:56

Je suis pas fan de ce genre de groupe, bien que certaines chansons soient vraiment belles..

Danaaaa my darling, I'm writing to youuuu :arrow:
Anwamanë

Messagepar Aldarone » 29 Nov 2007, 00:17

J'aime beaucoup les Albums "Silence" et "Ecliptica" Que je n'arrive pas a départager ^^
J'ai eu du mal a accrocher avec "Recknoning Night" mais au fil des écoutes il passe très bien. J'ai pas assez écouté "Unia" pour me faire un avis mais j'accroche pas du tout a "WinterHeart's Guild".

Mes chansons préférées sont presque toutes sur leur Maxi "Successor": "Still Loving You" (reprise de Scorpions) "I want Out" (d'Helloween), mais surtout "Shy" qui est magnifique.

Sinon j'apprécie beaucoup leurs chansons plus calmes comme "Letter to Dana" "Last drop falls" mais aussi "Kingdom for a Heart" et "Fullmoon"

J'ai eu la chance de les voir en concert à Strasbourg et... ça dépote ^^

Par contre c'est a écouter par faible doses.
Aldarone
Homme, 24 ans

1087 Messages, jedi

Messagepar Scarhatred » 29 Nov 2007, 10:31

Après avoir fais plusieurs écoutes, je retire ce que j'avais dis plus haut, je n'acheterais pas leurs albums, je sens que ça serait du fric en l'air parce que déjà je me lasse du groupe et qu'il semble déjà plus déplaisant à mes oreilles délicates ^^
Scarhatred

Messagepar AnarkiA » 29 Nov 2007, 14:57

Je n'aime que très moyennement et à dose minucieusement calculée :roll:
AnarkiA

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 29 Nov 2007, 17:37

C'est sympa mais sans plus, vu que je suis amateur de sympho ça ne l'est pas encore assez à mon goût... :roll:
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Ay'ny » 29 Nov 2007, 18:41

pareil que Le Boureau, je les ai vu en allant voir Epica, c'était pas mal, mais j'ai pas adoré non plus
Ay'ny

Messagepar Le Boureau » 29 Nov 2007, 21:46

c'est sur que j'ai milles fois préféré Epica..mais Sonata, c'était pas mal du tout....faut dire on avait eu droit aussi à Ride the Sky, que là, j'ai vraiment pas aimé...
Le Boureau

46 Messages

Messagepar Ay'ny » 29 Nov 2007, 21:59

Ride the Sky c'était vraiment horrible, et puis bien trop vieux les mecs du groupe, ils faisaient kitsch au possible
Ay'ny

Messagepar Le Boureau » 29 Nov 2007, 22:28

oui, surtout le chanteur.... :wink:
Le Boureau

46 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 29 Nov 2007, 22:56

Mais c'était pas Epica qui faisait la première partie de Sonata?
Donc à priori le meilleur n'était pas pour la fin d'après ce que vous dites?

2807 Messages

Messagepar BlackNo1 » 30 Nov 2007, 12:35

Ben Sonata c'est tout autant connu que Epica, donc ça m'etonnerai pas que ce soit le contraire plutot?!?
BlackNo1

2286 Messages

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 30 Nov 2007, 14:48

C'est possible, je me rappelle plus ce qu'il y avait écrit sur le flyer.

2807 Messages

Messagepar petrus » 30 Nov 2007, 21:57

j'ai cuisiné la dessus tout à l'heure et au combien agréable :)
petrus

Messagepar Le Boureau » 02 Déc 2007, 14:58

c'était d'abord Ride The Sky, puis Epica et enfin Sonata..
Le Boureau

46 Messages

Suivante

Retourner vers Groupes > Metal