On a eu beau faire une révolution, des guerres dans tous les sens, prôner de grandes idées, on se retrouve dans la même situation aujourd'hui, le progrès en plus...
Un gouvernement qui prend des décisions sans être conscient de la réalité, qui étouffe les problèmes au lieu de les résoudre, et quand il faut rattraper leurs *********, c'est trop tard.
L'argent est toujours puisé dans les poches de ceux qui en ont le moins. Dès qu'il y a changement à faire, c'est toujours à nous, pauvres citoyens d'assumer et de mettre la main à la patte.
Bien sur, ce ne serait pas politiquement correct de demander aux grandes industries qui génèrent des milliards de profits de participer, il ne faut pas empêcher le capitalisme de se remplir les poches...
Et que pouvons nous faire ???
La grêve, tout bloquer, se faire passer pour des méchants qui empêchent les honnêtes gens de travailler et par la même occasion perdre de l'argent. ça ne gène même pas l'autorité suprême.
Une nouvelle révolution ?? la société actuelle est trop aseptisée, trop dépendante de son petit confort personnel, trop préoccupée par son travail et ses factures à payer tous les mois.
Le gouvernement le sait bien, il joue avec des statistiques trafiquées, nous endort avec de belles paroles. Et même si beaucoup de gens ne sont pas dupes, voudraient que cela change et seraient même prêt à agir, comment pourraient-ils ??? A chaque fois que le peuple s'insurge et veut faire entendre sa voix, il reçoit la majorité du temps en guise de réponse des coups de matraques et du gaz !!!
Les députés qui sont censés représenter le peuple ne savent même le prix d'une baguette de pain.
Certes, résoudre les difficultés d'un pays n'est pas une affaire aisée, et moi même je ne pas la solution aux problèmes, mais je pense que la moindre des choses pour ceux qui dirigent notre pays, c'est d'abord de nous écouter, plutôt que de faire confiance à des conseillers en tout genre.
Et malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arranger ...