Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:33
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sommes nous des pantins?

Car nous ne sommes pas une secte. Sortons du goth et discutons qu'il se passe dans le monde... Le tout dans la bonne humeur.

Sommes nous des pantins?

Messagepar Kira » 25 Nov 2007, 19:47

Ma question du jour est :

- Sommes nous des pantins dans les mains de nos politiques?

Tous va mal mais on fait mine de rien voir ou quand on le vois on se dit que c'est pas si grave que ça puisque personne ne bouge.

Mais que ferons nous une fois que nous auront tous perdu?

Qu'en pensez vous?
Kira

Messagepar DarkRouen » 25 Nov 2007, 19:53

Des pantins oui, et des moutons aussi. A tous suivre des idéaux politiques, des belles promesses etc... Tout le monde est dans ce cas et c'est vrai que personne ne fait rien pour y remédier !

Ne me demandez pas "vas y trouve des idées, bouge toi etc..." merci !

Malheureusement la société actuelle est ainsi et ça ne date pas d'hier.
DarkRouen

Messagepar Hochmah » 25 Nov 2007, 19:54

Je ne sais pas si on doit voir les choses ainsi....
C'est vrai que tout va mal depuis pas mal d'années...on se souvient encore des debuts des années 90 avec les routiers...
Maintenant, qu'avons nous pour montrer le mecontentement à part les greves...Mais nous sommes tous enfonces dans notre systeme materialiste (facture, credit etc....) faire greve c'est perdre de l'argent et foncer dans le mur...
Ca reste mon avis mais sans doute qu'un jour ou l'autre les gens en auront vraiment assez de cette situation et decideront de s'unir..
Hochmah

Messagepar Amor Mortis l'Ombre Bleue » 25 Nov 2007, 19:59

Une fois qu'on aura tout perdu, ça pétera, ça ne fait aucun doute, aujourd'hui je visitais les ruines d'un château dont les châtelains ont été égorgés suite au soulèvement des villageois qui étaient à bout à force de taxes et privations, ceci il y a plusieurs siècles bien sur...
Amor Mortis l'Ombre Bleue

2807 Messages

Messagepar Batgirl » 25 Nov 2007, 19:59

Le problème majeur avec les grèves, c'est que maintenant les gens font grève pour un oui ou pour un non, et du coup ça décrédibilise pas mal la chose. Si ça restait exceptionnel, cela aurait probablement plus d'impact.
Batgirl

Messagepar Draven69 » 25 Nov 2007, 22:27

Je suis d'accord avec vous : on est des moutons, mais il est aussi vrai que je suis de ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à chercher des solutions dont personne ne voudra entendre parler ( je ne suis pas un leader :) ).

Sinon, je suis complètement pour ce que dit Llyann à propos des grèves, en plus c'est toujours les mêmes qui chipotent ...
Draven69

302 Messages

Messagepar Blackvelvet » 26 Nov 2007, 00:11

Bien sur, nous sommes des pantin.

Personne ne bouge, c'est décevant.
Blackvelvet

Messagepar Lord Of Drac » 26 Nov 2007, 00:20

Surement parce que les gens ont peur de bouger, parce qu'avec l'histoire qu'on a, on sait qu'un soulèvement peut provoquer des morts et peut-être bien qu'ici, personne n'est assez courageux pour ça...ça reste une supposition :wink:
Lord Of Drac

Messagepar teattum » 26 Nov 2007, 00:24

Je suis un pantin, mais plus pour longtemps.

enfin l'idiotisme, c'est pas de se rendre compte qu'on est ignorant, mais c'est de ne rien faire pour y remedier.
Alors avant de vouloir changer les choses, je veux savoir ce qu'il faut changer. Et la je propose quelque chose de, selon mes principes - liberte, egalite, fraternite; ce a quoi je rajoute curiosite, lucidite, et sincerite.

Une fois que j'en aurais finit avec l'histoire (enfin, je continuerais a m'informer evidemment) la je m'attaquerait aux science - economie, sociologie, technologie. Surement, les choses auront encore evolue quand j'en serais au point ou je veux en etre, mais... rome s'est pas bati en deux jour gnagna.
teattum

Messagepar Moustique » 26 Nov 2007, 09:27

Tout à fait d'accord,pour dire que nous sommes des pantins,et pour dire que nous sommes les jouets du gouvernement!!!!!!!!
Moustique

Messagepar Dark Toyz » 26 Nov 2007, 10:10

On a eu beau faire une révolution, des guerres dans tous les sens, prôner de grandes idées, on se retrouve dans la même situation aujourd'hui, le progrès en plus...

Un gouvernement qui prend des décisions sans être conscient de la réalité, qui étouffe les problèmes au lieu de les résoudre, et quand il faut rattraper leurs *********, c'est trop tard.

L'argent est toujours puisé dans les poches de ceux qui en ont le moins. Dès qu'il y a changement à faire, c'est toujours à nous, pauvres citoyens d'assumer et de mettre la main à la patte.
Bien sur, ce ne serait pas politiquement correct de demander aux grandes industries qui génèrent des milliards de profits de participer, il ne faut pas empêcher le capitalisme de se remplir les poches...

Et que pouvons nous faire ???

La grêve, tout bloquer, se faire passer pour des méchants qui empêchent les honnêtes gens de travailler et par la même occasion perdre de l'argent. ça ne gène même pas l'autorité suprême.

Une nouvelle révolution ?? la société actuelle est trop aseptisée, trop dépendante de son petit confort personnel, trop préoccupée par son travail et ses factures à payer tous les mois.
Le gouvernement le sait bien, il joue avec des statistiques trafiquées, nous endort avec de belles paroles. Et même si beaucoup de gens ne sont pas dupes, voudraient que cela change et seraient même prêt à agir, comment pourraient-ils ??? A chaque fois que le peuple s'insurge et veut faire entendre sa voix, il reçoit la majorité du temps en guise de réponse des coups de matraques et du gaz !!!

Les députés qui sont censés représenter le peuple ne savent même le prix d'une baguette de pain.

Certes, résoudre les difficultés d'un pays n'est pas une affaire aisée, et moi même je ne pas la solution aux problèmes, mais je pense que la moindre des choses pour ceux qui dirigent notre pays, c'est d'abord de nous écouter, plutôt que de faire confiance à des conseillers en tout genre.

Et malheureusement, ce n'est pas prêt de s'arranger ... :?
Dark Toyz

392 Messages

Messagepar zyAn » 26 Nov 2007, 10:24

Sujet déplacé dans la bonne section.

Merci de regarder où vos pos"t"ez vos pieds.

Image
zyAn
Homme

2870 Messages

Messagepar Mira » 26 Nov 2007, 11:59

La phrase "Tout va mal" ne date ps d'aujourd'hui. Cela a toujours été parce qu'il y a toujours mieux évidemment. Mais si vous regardez dans d'autres pays, la France n'est certainement pas la plus mal lotie. Evidemment que tout le monde le sait que tout va mal, et ça change quoi?
Mira

351 Messages

Messagepar strangevampirette » 26 Nov 2007, 12:13

je pense qu'effectivement nous en sommes mais il vaut mieux un peuple unis dans l'ignorance qu'un peuple divisé dans la connaissance ! (et c'est made in moi !) bon oki je :arrow:
strangevampirette

Messagepar Dark Toyz » 26 Nov 2007, 12:44

il vaut mieux un peuple unis dans l'ignorance qu'un peuple divisé dans la connaissance

Depuis quand le peuple est uni ?? Il est déjà divisé.

Evidemment que tout le monde le sait que tout va mal, et ça change quoi?

RIEN !!!
Dark Toyz

392 Messages

Messagepar strangevampirette » 26 Nov 2007, 13:14

ba il est uni dans le sens qu'il ne sait rien !
strangevampirette

Messagepar Kira » 26 Nov 2007, 13:25

Tous d'abord je vous dis à tous merci pour les réponses sur ce topique car je pensais vraiment pas qu'il ferrait couler autant d'encre.

- Tous d'abord je dis à DarkRouen, Peter et amor mortis Vive la révolution..
Je suis particulièrement d'accord avec vous et surtout avec toi "amor mortis".
Je tien à souligner ceci,les principes de la républiques qui sont Liberté, Egalité, Fraternité ne sont que des principes mort aujourd’hui.
Ce qui veut dire qu'ils peuvent être bafouer à tours de bras par toutes personnes se sentant d'attaque pour le faire(Politiques essentiellement)
Oui ça fait longtemps que ça vas mal mais qui s'en inquiètes???Le petit peuple qui pleure sur ces miettes?
Bien sur!

Llyann je suis un peu d'accord avec toi mais:

Question: - Les problèmes de notre société font t'il des grèves?
Question: - Les politiques nous épargnent t'ils?
Question: - Pense tu qu’ils fassent des grèves pour le plaisir ?

et Draven69 :

C'est toujours les mêmes qui chipotent comme tu dis mais je pense aussi que le jours ou tous tes droits seront abolis à l'état de souvenir tu changeras de discours...mais trop tard!

Lord Of Drac

Je suis d'accord avec toi mais aujourd'hui un révolution comme en 1889 passerais pour je ne sais pas quoi (une insurrection peut-être).Ce qui me fait penser aussi à la phrase de "V pour Vendeta" ou il dit :

- Mais aujourd’hui c’est le peuple qui a peur du gouvernement alors que cela devrait être l’inverse.

Et je suis pour ma part entièrement d’accord avec ce principe sinon il n'y a pas d’équilibre.

Mais les pouvoirs politiques qui ont un total accès au moyen de télécommunication nous traiterais de vandales voir de meurtriers si dérapage il y a alors que de leurs côté ils se battraient eux aussi pour le même choses mais avec des armes bien différentes et bien plus vicieuses.
Quelque soit les types de révolution ou de guerre que cela amènera ce sera dur et ça demandera de la force et du tempérament de chacun.
Cela partirais très certainement en vrille même si c'est légitime pour nous...
Un soulèvement de masse ne peut vraiment se concrétiser que si c'est le pays entier qui le décide.

Quand la masse populaire se soulève pour dire non au gouvernement pour récupérer ces droits les plus élémentaires… Cela se ferra forcement aussi dans le sang
C’est un combat de valeurs contre les avantages sociaux.
Ceux qu’ils ont réussis à nous voler depuis fort longtemps déjà.
(Comment dans ces conditions là ça ne pourrais pas exploser ?
Pour ma part je ne crois pas que les français puissent en faire une car il est devenu lâche et trop attaché aux miettes de ce gâteau qui n'existe plus!Là je perle de français de base jusqu’au moyen qui est aveugle !
Kira

Messagepar belefron » 26 Nov 2007, 13:42

Si on est les pantins du gouvernement alors on est les pantins d'autres pantins. Le peuple s'est enfermé de plein gré dans une société de consommation, un monde libéral et dans la sécurité. La politique du gouvernement n'est selon moi qu'une conséquence de cela et le gouvernement lui-même est le pantin de ce monde dans lequel nous nous sommes enfermés. Je pense que si on voyait les dessous de la politique et les raisons réelles de la plupart des réformes, on verrait les choses autrement et on verrait que le problème ressenti par tous est à un tout autre niveau, hélas encore plus élevé et difficile à déloger puisque profondément ancré dans les têtes de la majorité des gens.

Autre truc aussi, vous parlez de récupérer des droits etc. C'est cool mais le fric pour tout ca on le trouve où ? Tentez juste de répondre à ca et vous verrez que les réponses plausibles sont plus difficiles à trouver qu'il n'y parait.
belefron

598 Messages

Messagepar Kira » 26 Nov 2007, 14:57

il n'existe pas de vérités absolues.c'est une possibilitée comme tant d'autres...mais elle sonne très bien...
Kira

Messagepar Jabberwock » 26 Nov 2007, 20:01

Plus le temps passe et plus je m'en balance. Je suis sûrement un gros individualiste de base, mais moi une fois que j'aurais ma situation, je vivrais ma vie comme je le pourrais, si possible dans un endroit assez peu peuplé, et puis point barre. J'emmène ce et ceux que j'aime avec moi, et puis c'est tout.

Franchement, le monde d'aujourd'hui me lasse, m'ennuis profondément, et ne donne pas envie de vivre, alors si possible, j'irais vivre dans mon petit coin de paradis, loin de tous ces problèmes lié au fait que, de tout temps et il en sera toujours ainsi, c'est la loi du plus fort qui prédomine. Je ne serais ni le plus fort, ni le plus faible, juste celui qui observera de loin. voilà.

Après tout, les ignorants sont bénis.
Jabberwock

Messagepar catharsis » 26 Nov 2007, 21:39

Nous sommes des pantins devant TF1 et compagnie si vous voulez mon avis...de toute façon pour ce que ça va changer de marronner sur notre sort dans notre coin...On devrait faire un section "râlez" sur ce forum!
catharsis

355 Messages

Messagepar Alzaroth » 26 Nov 2007, 22:54

ô Joie d'un magnifique matière étudiée dans mon IUT: L'épistémologie des sciences de l'information et de la communication.
Sous ce nom barbare se cache une petite merveille d'éducation: l'étude de l'impact des médias sur les masses.

Et après presque un semestre de cours, je peux dire sans me tromper: Bonjour à vous amis pantins!

En effet, comme disait l'autre: "On vous ment, on vous spolie" et je rajouterais: on vous manipule.

Voulez-vous un exemple concret de la manipulation médiatique? Allez, que la réponse soit oui ou non, je vous le donne:
Il y'a un mois à peine, le gouvernement a voté une lois sur les chiens dangereux. Et dans le même temps, de quoi parlaient les journaux? DES CHIENS DANGEREUX! Comme c'est étrange. Pendant toute la période des tractations autour de la lois on entendait tous les jours qu'une fillette s'était faite bouffer par un gros molosse très méchant. Et aujourd'hui? plus une petite pincette.

Etrange tout de même... Les chiens ont tout un coup tous perdus leur dents?

Mais c'est pas tout:
Vous savez comment est fait un journal? Y'a des articles écrit par l'équipe rédactionnel et d'autres qui sont des compilations de dépêches AFP (Agence Franc Presse). Jusque là, tout va bien me direz vous, seuls les articles personnels sont orientés. Mais une dépêche c'est obligatoirement neutre. Sauf que:
-il y a forcément une part de sensibilité dans la rédaction de ces dépêches (même minime)
-et surtout, les articles sont des compilations de dépêches. Qui dit compilation dit.... choix! Et donc, un journal peut très bien vous donner des images complètement différentes d'un pays selon les dépêches que l'on choisi.

Voilà, regardez la T.V., lisez le journal, allez sur le net, mais n'oubliez pas que derrière chaque écrit il y'a un homme, et qu'un homme par définition n'est JAMAIS totalement impartial.
Alzaroth
196 Messages

Messagepar Batgirl » 27 Nov 2007, 01:17

Llyann je suis un peu d'accord avec toi mais:

Question: - Les problèmes de notre société font t'il des grèves?
Question: - Les politiques nous épargnent t'ils?
Question: - Pense tu qu’ils fassent des grèves pour le plaisir ?

J'avoue ne pas vraiment saisir le sens de la première question. Pour le reste, non bien entendu que les politiques font chier, je suis bien d'accord. Mais bon personne ne sera jamais content peu importe la forme de gouvernement. L'humain ne peut que passer son temps à râler sans se rendre compte qu'il est nettement mieux loti que son voisin.
Quand à la grève par plaisir, oui et non. J'ai déja expliqué mon avis là dessus à de maintes reprises, et j'avoue en avoir assez de me répéter. Mais bon depuis le temps, ce qui m'étonne, c'est que les gens ne se soient pas rendus compte que ça n'avait plus d'impact.
Déja il y a un problème : il me semble que dans la constitution française, il y a un droit à la grève. Ce qui est assez paradoxal. La grève n'est pas un droit. C'est une solution extrème qui se décrédibilise par son utilisation trop importante. La grève est une prise de position qui devrait être employée en dernier recours. Or, plus le temps passe et plus il y a de grèves, ce qui prouve bien qu'il y a un soucis dans le système. Les grèves se font maintenant pour tout et n'importe quoi. Cela ne rime plus à rien.
Batgirl

Messagepar petrus » 27 Nov 2007, 18:15

comme on m'a proposé je viens répondre à ce topic :)
domme nous des pantins des politiques? une question peu évidente.
nous devons suivre les lois qu'ils instaurent mais cela veut il dire que l'on se fait manipuler?
nous devrions savoir que nos élus décident pour nous et normalement nous ne sommes pas des pantins car c'est nous qui les avons élus. hors nous suivons les lois donc on est considéré comme moutons mais c'est logique car on est dans la norme et la masse on doit faire avec.
la manipulation ne l'est que si la contestation que l'on exprime est opprimé et là on a faire à un régime autoritaire. donc pantins non mais moutons surement.
petrus

Messagepar Alzaroth » 27 Nov 2007, 18:20

Pour répondre au sujet des lois, je tiens à préciser une chose:
Avant elles étaient l'expression et la transcription de lois tacites et culturelles.
Aujourd'hui elles tendent à nous limiter et exacerbent notre individualisme.

Il ne tiens qu'à nous de ne pas êtres des moutons, alors que les médias feront toujours de nous des pantins

-Alzaroth, allégé en sucre-
Alzaroth
196 Messages

Suivante

Retourner vers Actualité, débats et philosophie