Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:29
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

[photos] Solitude

Vos textes, vos tableaux, vos dessins ou encore vos retouches assistés par ordinateur ?

[photos] Solitude

Messagepar StormLights » 12 Sep 2009, 15:58

Salut la clique, voilà j'organise (et du coup participe) avec des amis un petit concours photo à thème sur un autre forum; le thème du mois est la solitude, et je suis allé faire quelques essais tout à l'heure, voilà je vous montre les résultats, j'aimerais avoir votre avis de vos 2 préférés :wink:

1
Image
2
Image
3
Image
4
Image
5
Image

Perso j'apprécie plutot la 2 et la 5 mais je mettrais bien un petit jocker pour la 4 :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Re: [photos] Solitude

Messagepar DarckCrystale » 12 Sep 2009, 16:19

Dans mon ordre de préférence, la cinq, la deux et la quatre.
la quatre debout immobile de dos nette et bien cadrée ça l'aurait bien fait aussi)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar varney-vampyre » 12 Sep 2009, 18:50

Je dirais la 2 et la 3 mais je les trouves toutes bien, j'aime bien la couleurs de la première aussi.
varney-vampyre
Femme, 21 ans

508 Messages, fatigué

Messagepar Haricot rouge » 12 Sep 2009, 19:59

La 5. Mais bien sûr, la meilleure selon moi serait dans une foule vue de haut avec une main qui se lève comme un futur noyé appelle au secours.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar zoozar » 12 Sep 2009, 20:51

Photos intéressantes.
J'aime également bien la couleur de la première photo.

La photo 5 m'inspire plus le mot liberté, délivrance, voire maîtrise, domination du monde que la solitude.

Mes choix sont donc :
- la 4 : mais je pense que si le gars était vers un bord du chemin, l'effet serait plus grand.
- un mélange entre la 1 et la 2 : les couleurs et la position assise de la 1 sur la seconde.
zoozar
Homme, 20 ans

208 Messages, endormi

Messagepar Tentatio » 12 Sep 2009, 21:29

La 3 et la 4 ! <3
Tentatio
Femme, 19 ans

5910 Messages, écervelé

Messagepar StormLights » 12 Sep 2009, 23:56

Okay merci de vos avis et critiques, mais c'est juste un début, en milieu "nature"; j'essairais la suite plus tard :wink:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Harvester of Souls » 13 Sep 2009, 00:18

Pas mal l'effet de flou sur la 2 (je suppose que c'est fait exprès), on dirait qu'on voit la scène à travers les yeux d'un gros méchant monstre qui court vers sa proie au milieu (et moins floue que le reste), à cause de l'effet de vitesse qui en ressort.

Sinon dans l'ordre mes préférées sont 4,2,5 :)
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar DarckCrystale » 13 Sep 2009, 01:59

http://www.forum-gothique.com/post333154.html#p333154

Question solitude, je trouve cette image jolie
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar LastDawn » 13 Sep 2009, 02:17

C'était la pause pub de Dark.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagepar StormLights » 13 Sep 2009, 11:02

Harvester of Souls a écrit:Pas mal l'effet de flou sur la 2 (je suppose que c'est fait exprès), on dirait qu'on voit la scène à travers les yeux d'un gros méchant monstre qui court vers sa proie au milieu (et moins floue que le reste), à cause de l'effet de vitesse qui en ressort.

Sinon dans l'ordre mes préférées sont 4,2,5 :)

Oui l'effet est voulu bien sur ^^

Je vais essayer une petite compo en cimetière quand j'en aurais l'occaz, je vois bien un type ou une femme habillé(e) en noir avec une rose rouge face à une tombe, le regard mélancolique :mrwhite:

Pour le reste je vais me creuser !
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar DarckCrystale » 13 Sep 2009, 11:04

C'est ça, creuse ta tombe ^^
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar StormLights » 13 Sep 2009, 11:29

DarckCrystale a écrit:C'est ça, creuse ta tombe ^^

Jte merde :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Haricot rouge » 13 Sep 2009, 11:44

Tu sais, tu peux faire passer un sentiment de solitude très diffus. Au lieu de vouloir voir le corps de loin sur tes photos, tente avec le regard. Je vois une photo où on voit une personne en regardant d'autres à quelques mètres qui sont de dos tourné et ont l'air de s'amuser et de s'aimer.
Dans la nature, ça me paraît dificile (parce que c'est bien l'endroit où on se sent le moins seul pour moi, il suffit de faire attention au vent par exemple), mais je pense qu'il faut éviter le coup du cliché de "Plus t'es dans un endroit dégagé avec une vue éloignée, et plus tu montres la solitude."
Question nature, je vois bien un truc du genre, deux traces de pas dans la neige côte à côte, puis l'une des deux pistes "s'interromp" brutalement, l'autre continuant. Eviter de montrer au loins le type à qui appartiennent ces empreintes. Tu peux faire de très bonnes photos sur la solitude sans qu'il n'y ait de personne dessus.
Je pense que pour traiter ce sujet, il faut que tu puises au fond de toi pour voir ce que ce mot t'évoque comme sentiment. Moi, ça m'évoque des choses comme une main tendue vers le vide, etc...la détresse surtout, l'impuissance.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Mademoiselle Candide » 13 Sep 2009, 12:39

En fait, ces photos m'évoquent plutôt... Mh, par exemple, la 4e m'évoque la découverte de la nature. Pour la 3e, j'ai l'impression que l'homme parle au arbres qui l'entourent, attentifs à son discours ( XD c'est moi qui déconne ou bien ? ). La 2e, une harmonie totale avec l'arbre sous lequel il est allongé... Je n'y vois aucune solitude à vrai dire, mais ça doit dépendre des personnes, je pense aussi.

^_^' Sinon les idées de haricot rouge sont vraiment pas mal.
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Messagepar StormLights » 13 Sep 2009, 13:57

L'idée des traces dans la neige est très bonne, je pensais à faire pas mal de choses de ce style, mais vu qu'hier j'étais seul et je voulais juste faire quelques essais, c'était chaud.
Le coup des gens qui rient et de la personne à l'écart, trop cliché à mon goût.

Candide, tes vues sont assez différentes de ce que l'on peut penser, mais on ne peux rien te repprocher car une photo peut être interprété différement selon les personnes, et il vaut mieux que ça soit le cas, sinon c'est assez réducteur (genre les photos qu'on te file sur les portables pour les gothpouf, une nana seule sur un chemin marqué "route de la solitude" :lol:

Je vais donc me creuser (pas ma tombe) :mrwhite:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Haricot rouge » 13 Sep 2009, 23:09

Pour faire das l'humain un peu cliché, fais une prise de haut : couple nu/dénudé sur le lit. Le type (ou la fille, ou l'autre type) regarde vers le haut, l'autre blotti(e) contre lui. Dégager une impression de confort matériel, de "tout pour être heureux". Tout faire passer das le regard du type réveillé fixant le plafond avec un mélange de peur, de prise de conscience, et de "Qu'est-ce que je fous là?".
Et merci Candide. Bon j'ai fait un joli "cliché" avec coup gens qui rient/gen tout seul, mais c'est du ressenti spontané.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Harvester of Souls » 13 Sep 2009, 23:15

Mais, dites les gens... Comment c'est possible de faire une photo qui fait pas cliché?

Je me suis déjà pendu ==========>
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar DarckCrystale » 13 Sep 2009, 23:18

Pour reprendre le cliché de HR, tu fais une photo de gens tous le gris et au milieu quelqu'un habillé en vert.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Harvester of Souls » 13 Sep 2009, 23:22

Sinon j'ai aussi une idée (qui vaut ce qu'elle vaut hein ^^ ):
Tu prends le sujet marchant dans une foule + ou - dense, et tu retouche la photo pour lui donner un air "spectral" et vaguement transparent.

Bon après je sais absolument pas comment faudrait faire, mais bon, c'doit être faisable!
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Haricot rouge » 13 Sep 2009, 23:54

:o : o
: o

Je pensais depuis le début au même jeu de mots mais j'ai pas voulu casser ma fragile image du gars trop top-sensible et imaginatif. :mrwhite:
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Harvester of Souls » 14 Sep 2009, 03:36

^^ T'as raison, et du coup c'est moi qui me suis un peu plus ruiné ma réputation xD ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar StormLights » 14 Sep 2009, 19:09

:lol: :mrwhite: :lol: Jolie celle là !

Euh une foule avec un air spectrale / flou ? :| L'editing à faire est simple, mais je vois pas trop ... ça me parle pas trop je sais pas si je suis sur la même longueur d'onde :lol:
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Messagepar Harvester of Souls » 14 Sep 2009, 19:53

Nan mais pas la foule, juste le mec au milieu qui doit être + ou -transparent (voire même en noir et blanc pourquoi pas).
La foule ne subit pas de retouches elle ^^
Harvester of Souls
Homme, 21 ans

771 Messages, aventureux

Messagepar Mademoiselle Candide » 14 Sep 2009, 20:00

Ah mais c'est triste ! J'aime pas procéder à la photo manipulation :( C'est trop facile... Dans ce cas là suffirait de prendre en photo une foule quelconque, et ce n'est que la retouche qui donnera cette impression de solitude. Ça manque trop de naturel à mon goût ... ^_^'
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7982 Messages, délirant

Suivante

Retourner vers Vos créations