Nous sommes le 27 Mai 2012, 00:28
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

MC Solaar

MC Solaar

Messagepar Jabberwock » 17 Jan 2008, 22:26

Je comprends le scepticisme de ceux qui verront ce titre de sujet pour le moins assez étranger sur un Forum Gothique.
Je n'aime pas du tout le rap en général, mais il n'y a qu'un artiste pour moi dépasse de loin ses "confrères"... c'est celui cité dans le titre ^^ ( vous l'aurez deviné ).

Textes intelligents et complexes, poétiques ( pour ceux que j'ai écouté ), une bonne mélodie... Bref, de la musique.

Ma préférée : Solaar Pleure. http://fr.youtube.com/watch?v=ofOAdYPpz5Y
Le clip est bien aussi.

J'ai pensé que si un rappeur méritait d'être cité dans ce forum, c'était celui-ci...
Vous en pensez quoi?
Jabberwock

Messagepar Razorblade » 17 Jan 2008, 22:31

Hmmm, ces textes sont bon mais j'accroche moins à son flow et à ses arrangements, Solaar est bien plus proche de la variété française que du rap pur et dur.

En hip-hop français je préfére largement le Klub Des Loosers, TTC ou L'Atelier. Ils se permettent bien plus de délire et sortent des sentiers battus.
Razorblade

331 Messages

Messagepar Ereneyes » 17 Jan 2008, 22:44

TTC ils sont lourd... Sauf dans les court tragemé! Sollar, le sois disant rappeur intello, dans le genre la rime avant tout il est pas mal. "J'ai vu des ouvriers mangé des sandwichs à l'omelette.", celle là je l'ai entendu une fois quand j'avais 11 an elle m'a marqué toute ma vie, la rime la plus conne du monde, tout ça pour finir en ette, en plus il y avais pas de rapport avec le texte!

Solaar est bien plus proche de la variété française que du rap pur et dur

J'approuve.
Ereneyes

Messagepar Jabberwock » 17 Jan 2008, 22:49

J'ai vu des ouvriers mangé des sandwichs à l'omelette.", celle là je l'ai entendu une fois quand j'avais 11 an elle m'a marqué toute ma vie, la rime la plus conne du monde, tout ça pour finir en ette, en plus il y avais pas de rapport avec le texte!

héhé, ça je savais pas et j'avoue que c'est assez stupide :lol:

Sinon, pour le genre de musique qu'il fait, je m'en balance un peu sur le coup, c'était juste pour mettre le lien de ce titre que je trouve vraiment bien.
Jabberwock

Messagepar Scarhatred » 18 Jan 2008, 11:00

Wahhhouu merci Solaar pleure a été une chanson que j'adorais par dessus tout à une période, quand je regardais les clips j'attendais qu'une chose que le sien passe. Meme encore aujourd'hui je la connais quasi par coeur
C'est toujours une sorte de choc quand par hasard je rentend cette chanson magnifique :D
*Scar' très contente, et qui n'avait jamais pensé à la retrouver sur youtube*

Sur l'artiste, je dois dire que j'aime beaucoup ce qu'il fait, le coup des rimes...ben y a pas qu'avec lui que j'ai remarqué ça et je dois bien admettre que ça me fait marrer doucement mais sinon j'aime beaucoup ce qu'il fait. Il y a meme pas quelques semaines je me suis réécoutée un de ses albums sans raison particulière, mais il faut admettre qu'il fait tout de meme de bonnes chansons, je suis assez fan.

Jabb' tu sais en quelle année est sortie cette chanson? parce que j'ai l'impression que cela fait déjà pas mal de temps :)
Edit: le clip est daté de 2001
Scarhatred

Messagepar Moustique » 18 Jan 2008, 11:26

Désolée,je n'ais jamais accrochée avec MC SOLAAR :?
Moustique

Messagepar celtic goth » 18 Jan 2008, 15:12

il y en a qu'une que j'aime bien c'est "da vinci claude "
celtic goth

Messagepar deessegoth » 18 Jan 2008, 18:42

J'aime bien ses textes, ma chanson preferée est "solaar pleure", mais sinon, je n'suis pas fan. :)
deessegoth

Messagepar petrus » 18 Jan 2008, 22:15

un des seuls rappeurs que j'écoute encore, j'ai l'album 5ème As et je dois dire que j'apprécie pas mal, ces textes ont pas mal de sens et il a un jeu de rythme et rythmique impressionant.
il m'a beaucoup touché.
petrus

Messagepar x-liebe-tom-x » 21 Avr 2008, 17:52

j'ai connu mc solaar y'a 5 ans je crois et j'aime bien c'est d'ailleurs le seul rapeur que j'ecoute xD
x-liebe-tom-x
8 Messages

Messagepar Uriah Winter » 21 Avr 2008, 18:34

mc solaar c'est la médiocrité incarnée.
il a débarqué avec un vieux clip tourné au camescope à l'époque ou m6 recherchait des jeunes à faire passer en prime time pour promouvoir son image de chaine jeune.
musicalement il a tout piqué aux pionniers du rap us, et au niveau texte, quand tu vois ses rimes pauvres à en pleurer, tu peux pas raisonnablement comprendre comment il a rendu visite à l'académie française, si ce n'est pour conforter un effet de mode.

il y a des millions de gens de le hip hop qui font mieux que lui... Un peu comme Vanessa paradis, il a eu la chance d'être là au bon moment :roll:
Uriah Winter

Messagepar Shekan » 17 Juin 2008, 01:43

MC Solaar sait transmettre des émotions, des ambiances, j'aime les thèmes qu'il aborde.

Les chansons à écouter son "Solaar pleure", "La concubine de l'hémoblogine", "ça me hante", "Sauvez le monde", etc...

Et sinon, en rap, si vous voulez délirer, j'vous conseille IAM (L'empire du côté obscur), Stomy Bugsy (Le calibre qu'il te faut), et, bien sur, Manau.
Shekan

98 Messages

Messagepar Lys » 17 Juin 2008, 10:25

Solaar ça me dérange pas. Ses musiques sont entraînantes et ses textes changent un peu de la poubelle qu'on peut entendre chez certains rappeurs. Mais bon, c'est pas mon truc quoi. Par contre, Manau c'est toute une époque [spectacle de fin d'année quand j'avais 11 ans notamment] ^ ^
Lys
597 Messages

Messagepar Jo » 17 Juin 2008, 13:08

J'adors MC Solaar je trouve ça vraiment super.

J'ai pas du tout accroché le dernier album mais par exemple Mach 6 je connais presque toutes les chansons par coeur =)
Jo

332 Messages

Messagepar Serenera » 19 Juin 2008, 10:13

mc solaar c'est la médiocrité incarnée.

Que dire de plus ?

Préférer Solaar à RZA, c'est comme préférer Dantec à Lovecraft, Card à Asimov...
Serenera

637 Messages

Retourner vers Groupes > Autres et inclassables