Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:06
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Société consommatrice de nos jours...

Discussions généralistes, humour et autres ressources.

Société consommatrice de nos jours...

Messagepar Ohax » 02 Oct 2009, 19:47

J'ai trouvé ceci sur le net :

Vous avez remarquer, les habits que font les marques de vêtements pour filles ...
ça fait de plus en plus vulgaire, impossible de trouver un jean qui fait pas taille basse, tout est sérré, ou transparent ...
decolleté ... haut transparent ...
formatage de la société ...
Le pire c'est que ils font de moins en moins de matiere pour leur habits, de plus en plus court donc de moins en moins cher à fabriquer ....
et pourtant c'est de plus en plus cher

un jean a 120 euros vous vous en rendez compte

Qu'en pensez-vous ? :)
Ohax
Fondateur
Homme, 24 ans

4824 Messages, sombre

Re: Socièté consommatrice de nos jours...

Messagepar Moustique » 02 Oct 2009, 20:10

En même temps ce n'est pas nouveau.
Les fringues ont toujours été plus ou moins chers.
Il est vrai aussi que plus cela va et plus nous rencontrons des clones, elles sont toutes habillées de la même manière.
Et là je ne parle pas que des jeunes filles, mais de plus en plus des femmes de mon âge et même plus vieilles.
Mais perso ce que j'en pense, c'est que chacun se fringue comme cela lui plait.
Et si cela ne nous plait pas, on ne les regarde pas c'est tout.

Celle ou celui qui a écrit cela et un, ou une jalouse :mrwhite:
Moustique

Messagepar borderline » 02 Oct 2009, 20:19

suffit de regarder le soit disant mouvement trop contestataire et trou underground du nom de goth et voir le nombre d'enseigne qui vend de la fringue goth....
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar innommable » 02 Oct 2009, 20:30

Mouai... Bon en tant que goth consommateur et surement beaucoup d'entre vous... Par exemple pour une petite matière de bracelet en cuir avec de petit pique en métal ... Bien connue cela coute la peau du cul et bien sur ce n'est pas cela qui vous coutera le plus cher :roll: Donc on ne peu pas dire que nous somme tous des non-consommateur... Toute inscrit sur ce forum est d'ailleurs un consommateur (modem)
innommable
Homme, 31 ans
181 Messages, en sueur

Messagepar borderline » 02 Oct 2009, 20:34

pourquoi t'achetes du clou? parce que ça fait trop true?
pourquoi 300€ dans une paire de groles parce que ça valorise ton etiquette? vous etes à des annees lumieres du vrai mouvement qui eux se fringuaient dans des poubelles pour justement ce pas faire bouffer par ce qu'ils detestaient le plus: la societe de consommation..
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Haricot rouge » 02 Oct 2009, 22:05

borderline, intervention balèse.
Pour ma part, je dénigre le fait que j'aie l'impression qu'une fille semble se sentir obligée de se foutre un décolleté me^me en hiver. Après j'ai vu un tee-shirt où juste sur les nénés y'avait marqué "Regarde-moi dans les yeux". Le type qui l'a fait a pas compris grand chose, faut déjà qu'il supprime le décolleté pour que ce soit plus malin.
Mesdemoiselles, Mesdames, vous m'excuserez mais je ne vois plus trop où est le mystère quand comme parfois, on voit presque la moitié de vos attributs mammaires.
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar DarckCrystale » 02 Oct 2009, 22:27

Et bien je rejoins la personne ayant écrit son petit texte : il m'est de plus en plus difficile de trouver des trucs qui me plaisent (et pourtant je suis pas difficile) à un prix abordable.
Je suis en train de rechercher des stages de couture, ça serait pas mal si je pouvais me faire mes fringues.
Ce que je trouve dommage, ce sont :
- les prix ! c'est hyper cher, et pourtant la qualité est pourrie (un pantalon à plus de 30€ qui survit pas deux mois, je trouve que ça fait cher)
- les aspects, je n'aime pas du tout ce qui est proposé et l'ennui c'est que c'est en train de devenir partout pareil (j'ai réussi à croiser cinq filles qui portaient le même débardeur en même temps...)
- les matières, plus de coton, c'est synthétique, très désagréable à porter je trouve
- c'est pas du tout confortable ! quand j'achète un vêtement, c'est parce que je me sens bien dedans, et c'est plus du tout le cas.
- les tailles. Je peux trouver deux jeans en 38, dans un je rentre, dans l'autre non. Faudrait voir à m'expliquer.

Voilà, petit coup de gueule en rapport avec les fringues.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar menoch » 02 Oct 2009, 23:20

hum.

Petite précision, pour le prix, ça a un peu rien à voir avec la quantité de tissus. Si c'est plus cher, c'est aussi pour des raisons toutes bêtes:
-design
-hausse des couts de transports
-hausse des couts de main d'oeuvre (par rapport à la belle époque je parle)
-cout de stockage
etc, etc.

Bref, tout ça pour dire que les sous sur les fringues, beh, tout dépend de ou et à qui tu les achètes.

Exemple: la même robe à HM, et à serge je sais plus quoi, environ 25 € de différence. (prix constaté sur lille ^^). Les produits étant similaires, mais pas la campagne de pub, ni le réseau de distrib.

pour ce qui est de la "mode", je dirais que c'est un vieux, vieux, vieux débat, qui est aussi vieux que le principe de mode lui même.

C'est vrai, quoi, y avait pas plus uniforme que la cour de louis XIV non?moins loin de nous, les années 70 ont vu fleurir le code vestimentaire hippies...Dans le genre, le mimétisme était pas mal non plus.

Concernant les décolletés machin truc, revenant d'un an en angleterre je me trouve plutôt content d'être en france. Faut dire aussi que dans notre région, c'est pas le soleil qui nous encombre de trop ^^'
Toujours est il que je trouve à m'habiller pour pas cher, que j'ai pas d'uniforme à clou, et que je m'en trouve très bien !
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar borderline » 02 Oct 2009, 23:25

mouais ben no pas d'accord sous la forme
exemple, adidas doc marteens et autre grosses marques qui sous produisent en asie, dans des pays où meme des gosses doivent bosser pour vivre et sont payes au lance pierre...ils sont pas plus augmente dans leurs taches mais nous on paie le prix fort
vive le liberalisme et les multi nationales !!!
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar menoch » 02 Oct 2009, 23:52

bah oui, c'est ce que je dis.

Là tu prends pas en compte le design et le marketing qui sont leurs premiers postes de dépense (et pas des postes négligeables).

Après, addidas et le travail des enfants, ça commence à dater, ils se font inspecter régulièrement par des ONG.

Ensuite, il faut aussi relativiser les "salaires de misère" payés dans ces pays. Ne pas les considérer selon nos standards, mais les leurs. 500 € par mois en france, t'es un pauvre. En afrique, t'es un notable. (ce qui empêche pas de nombreuses dérives, pour gagner 50 centimes sur la production d'une tonne de produit, et sponsoriser des formes d'esclavage moderne en asie...)

Après, faut aussi arrêter de se voiler la face, si ils font ça, c'est qu'on achète. Faut arrêter avec les gros méchants industriels, le vrai pouvoir, il est dans les mains des consommateurs...
menoch
Homme

302 Messages, curieux

Messagepar borderline » 03 Oct 2009, 00:04

tu veux que je te fasse un clap clap pour tes dires?
dis, pourquoi les multi nationales se barre des pays comme le notre pour aller la bas hein? tu veux en detail l'histoire de moulinex ou seb?
moi dire que les industriels sont des gentils faut pas rever :roll:
en gros, faut pas etre fortiche en disant je paie un produit 300€ en sachant que le mec se touche derriere que 500€ de salaire...et je suis content j'ai baisé tout le monde
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Chewie » 03 Oct 2009, 01:29

Vive la récup !

Perso j'me suis fait la tenue du parfait goth pour 36€. T-shirts, j'avais déja, New rock, récupérées gratos, futal militaire, 30€ dans un surplus, collier a pointes, 6€

bah oé quand on se dit goth faut aussi assumer de se faire chier a récupérer a droite a gauche ^^ :mrwhite:

mouharharf
Chewie
Homme, 22 ans

679 Messages, jedi

Messagepar borderline » 03 Oct 2009, 01:42

nan, plutot pas hesiter à se fringuer dans des poubelles ..^^

ceci dit j'ai des reactor rouges taille 43 si ça te dis
borderline
Homme, 51 ans

1206 Messages, geek

Messagepar Purée de cerises » 03 Oct 2009, 03:08

Les surplus militaires sont une bonne alternative:

- il me semble (je suis pas sûr sûr) que les fringues militaires sont fabriquées dans le pays d'origine
- c'est pas cher
- c'est de très bonne qualité, ça dure
- ça dépareille (enfin là, même ça commence à devenir une mode...)
Purée de cerises

347 Messages

Messagepar Vladimir Debutcheroß » 03 Oct 2009, 09:00

Bon, j'ai enfin trouvé un topic ou pousser une gueulante, donc c'est parti, je me lâche :D

Personellement, ça me tue de voir les gens qui gaspillent leur fric en conneries. Une sortie en ville et paf! Il faut dépenser pour pratiquement 10euros de bouffe (souvent dégueulasse d'ailleurs). Il y a encore mieux: ceux qui vont aller mettre 200 euros dans une veste, et qui après, viennent me traiter de "pauvre" par ce que je me lance dans le do it yourself. Je ne vis pas dans le besoin, et encore moins dans l'excès. Non. Seulement, l'argent, je ne le gagne pas comme ça. Je n'ai pas été élevé dans le "Maman j'ai besoin de 10euros" - "Mais bien sur mon chéri, tient!". Mon argent j'ai appris à le gagner en travaillant, en aidant etc... Après, que certains viennent me critiquer par ce que je me suis fait un t-shirt Alien Sex Fiend moi-même pour moins de 10 euros, une veste avec le logo de The Cure qui m'a coûté environ 2euros, je veux bien, mais entre un t-shirt à ce prix là, et une veste coûtant quinze fois plus cher, mon choix est vite fait. Oui j'écume les braderies et les brocantes, oui j'achète souvent d'occasion, mais l'argent ça sort pas du cul des poules, et ça se mérite.

Il y a aussi une deuxième catégorie, c'est les "true gotheux de la life" qui claquent tout leur argent de poche dans des fringues au Gro(u)ft, et qui après viennent se plaindre que s'habiller goth coûte cher... Bordel, un peu de créativité! Un pantalon noir à 15 euros chez Gémo, avec quelques épingles à nourrice et un badge par-ci par-là, fait largement l'affaire. Après certains vont me dire: "Oui mais toi t'as des New Rock ça coûte super cher". Ba oui, mais petit 1°) je me les suis payé moi-même et petit 2°) à 15 euros sur un site de déstockage et d'occasions.

En résumé, je préfère: Les vinyles aux CDs (entre 2 et 6 euros le vinyle, ça vaut plus le coup qu'un CD. En plus comme disais Nick Fiend, au moins les vinyls c'est assez large pour se faire une ligne de coke dessus :mrwhite: ), faire mes propres fringues ou personnaliser ceux que j'ai déjà, les carottes crues aux carottes cuites, passer pour un pauvre.

'était mon coup de gueule du jour. A bon entendeur :mrwhite:

Si quelqu'un a d'autres bon plans pour trouver des fringues sympa et pas chères, je suis prenneur!
Vladimir Debutcheroß
Homme, 19 ans

405 Messages

Messagepar DarckCrystale » 03 Oct 2009, 11:27

Entièrement d'accord !
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 05 Oct 2009, 02:59

borderline a écrit:nan, plutot pas hesiter à se fringuer dans des poubelles ..^^

Si tu veux un bon look batcave, c'est sur qu'il suffit de trouver un marcel tout troué pour se vêtir. Mais si jamais tu cherche des vêtements confortables et chauds en hiver, c'est plus dur :mrwhite: .
Enfin, ne t'en fait, pas, je ne suis pas du genre à me ruiner en vêtements :mrwhite: .
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Mortelune » 05 Oct 2009, 12:12

Pour les fringues pas cher : Emmaus, vides greniers et leboncoin entre autre.
Pour les fringues des filles qui montrent tout : oui il y a de l'abus mais bon, ce n'est pas nouveau depuis 68 et ça ne me choque plus que ça... ce qui me choque c'est qu'ils fassent des collections de coupes femmes pour des gamines. Les jeans taille basse en 10 ans et les string en taille 8 ans ça me fait vomir (cf. mon poste sur la vulgarité).
Pour le prix des fringues, on est dans les extrêmes : on a jamais eu aussi peu cher (Kyabi, la Hall aux vêtements... etc...) et à la fois aussi cher dès que tu tapes dans les marques à la mode temps des cerises, guess...
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar DarckCrystale » 05 Oct 2009, 21:03

Un truc vachement chiant aussi : c'est partout pareil, dans toutes les grandes chaines, ça change pas. Parfois dans les petites boutiques, mais faut chercher.
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Messagepar Mam'zelle Bulle » 06 Oct 2009, 10:05

Il n'empêche que la hausse des couts blablablas n'explique pas cette putain d'uniformisation de la mode, de cette putain de volonté de certaines marques à ne vouloir que des anorexiques.
Comme l'a soulignée la 1ere Dark Crystal, faut qu'on m'explique pourquoi si je prends 2 fois le même fute, je rentre dans un et pas dans l'autre... Et c'est encore plus flagrant (et pareil au niveau du prix) dès lors que l'on chercher à s'habiller dans un genre bien précis (au final, et en plus de ne m'habiller qu'en fute bab, je ne sais même plus quelle taille je met x) )
Surtout que j'sais pas, j'vois pas ce qu'il y a de mal à mettre une taille au dessus du 40... On a et avait de BONNES icones qui dépassaient le 44 et on les dévisageait toujours dans le bon sens du terme. Alors que now, dès qu'on a des hanches on est gros, dès qu'on est "pulpeuse" on est des vaches... Même si j'veux pas d'gosses, je sais qu'au moins j'ai un bon bassin et d'bonnes hanches pour un accouchement ^^
J'vois vraiment pas ce que trouve ces gens à ces filles qui ne sont que des os ambulant et qu'on a trop peur de casser dans un élan trop passionnel...

Pour les prix, oé, les temps changent encore, tout est plus chers, les transports, mains d'oeuvre, crises... Osef. J'estime aussi qu'un jeans dit de marque, qui coute déjà la peau des fesses sans faire de jeux de mollets, devrait effectivement durer plus longtemps que deux mois. C'est simple, j'ai encore des jeans à ma mère, ceux qu'elle avait à mon âge (et elle a que 37ans ma moman hein ^^) et EUX sont toujours niquels...
Après, comme je l'ai dit, j'me fringues plus vers les boutiques ou "grossistes" bab qu'autre chose, et effectivement, goth, bab, skate, emo, fashion, forcément, ça coute plus chers et pareil, vu que c'est pas mal "élitiste", j'attends à ce que ce soit de la bonne qualité et que ça dure parce que passer une paie dans les fringues, c'est pas tout les jours :!: Mais bon, pas le temps pour la couture alors je gueule pas trop, faut bien s'habiller x)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

6009 Messages, chimérique

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 06 Oct 2009, 11:41

Mortelune a écrit:Pour les fringues pas cher : Emmaus,

Emmaus, c'est pas une association caritative, plutôt qu'une foire aux bons plans ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Haricot rouge » 06 Oct 2009, 13:50

Bulle, chacun ses goûts pour les os...il y a bien des filles à fond sur les gars comme ça.
Concernant les fringues, j'ai pas à me faire de souci, je peux rentrer dans du S bien ça serre un peu.
Et ça dépend de ce que tu fais avec tes fringues aussi...
Haricot rouge

1807 Messages, béni

Messagepar Elaz » 06 Oct 2009, 14:26

J'ai tendance à penser que tant des gens achéterons des jeans à 120€ ils continuerons à être vendu à ce prix la.Pour est ce qu'il serait vendu moins cher si il se vend bien comme ça?

Les prix dépendent juste du calcul du profit que les produits peuvent engendrer.Quand je vois des soldes avec des -70% ou -80% je me dis que on se gave sur nos tronches en temps normal.

On est dans une société capitaliste, ce qui engendre la recherche du profit maximum.
Elaz
Homme, 30 ans
17 Messages, déterminé

Messagepar Mortelune » 06 Oct 2009, 14:54

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Emmaus, c'est pas une association caritative, plutôt qu'une foire aux bons plans ?

Emmaus est une association en partie de réinsertion. En bénéficient ceux qui récupèrent et qui retapent les biens récoltés. Par contre tout le monde peu acheter... c'est même fortement conseiller pour que l'association puisse vivre. Ce n'est pas comme les restos du coeur, ou la banque alimentaire, les achats ne sont pas réservés aux nécessiteux... au contraire, ils ont besoin de gens qui payent plein pot (même si c'est très peu cher).

Je ne suis pas du tout habitué à dépenser de grosses sommes dans mes vêtements, à l'exception de mes costumes pour aller au travail. Pour le reste, je me limite aux périodes de soldes et aux enseignes peu chers... et j'ai les même fringue depuis 10 ans :(
Mortelune
Homme

687 Messages

Messagepar DarckCrystale » 06 Oct 2009, 19:03

Ouais des copains qui gardent leurs vêtement longtemps ! :D

J'aime pas les filles. J'aime les femmes. Et l'ennui, c'est que les membres du sexe féminin ont tendance actuellement à vouloir être les deux en même temps : aucune responsabilité, un physique plus de gringalet, la recherche d'un protecteur (oui, je sais, on est pas toutes comme ça, et heureusement d'ailleurs) ; tout en essayant de se donner des airs avec des reprises de défilés de mode, du maquillage par dessus le maquillage, des chaussures à talons hauts...
Et ça m'énerve :!:

Et puis, j'ai payé un haut trente euros, il y a cinq ans, je le porte aujourd'hui encore, je rentabilise, pas comme certaines qui n'achètent une tenue que pour une unique occasion, qui la mette une fois puis la donne (ou pire, la jette, ça fait mal au cul de savoir que des gens jettent des fringues à plus de 100€ quand même...)
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3919 Messages, stupide

Suivante

Retourner vers La Taverne des corbeaux