| Nous sommes le 26 Mai 2012, 20:06 | |
| Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs | Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus |
varney-vampyre a écrit::shock: Je ne vois pas le rapport entre le poids des gens et l'assurance
varney-vampyre a écrit::shock: Je ne vois pas le rapport entre le poids des gens et l'assurance
Haricot rouge a écrit:Le mystère n'a pas sa place quand on parle chair, de nos jours.
NewWaveWarrior a écrit:Désolé si je ne prends pas ces clichés au sérieux
menoch a écrit:par contre l'argument de l'assurance...bancal hein, y a la franchise à payer, et le gamin va se faire mettre une cognée par son daron en principe.
D'autant que tu considères que le gars qui se fait péter la fenêtre n'est en pétard que pour la thune. Si tu veux mon avis, il sera en pétard pour pas mal d'autres raisons du genre: peur, gêne occasionnée, délais à passer avec une vitre pétée etc.
D'autant que la tendance elle n'est pas à la déresponsabilisation du tout, c'est juste que de plus en plus on transfère la charge sur les institutions...
Sinon,
Vous avez vu la dernière pub à la télé? une pub pour la pubje trouve ça franchement hard !
menoch a écrit:bah ça déresposabilise une charge, mais pas la responsabilité individuelle.
Si tu préfères, on confie une charge individuelle à la collectivité, de cette manière on mutualise la charge, pour autant tu reste individuellement responsable de tes actes, et ce n'est pas près de changer..
L'assistance sociale, les aides familiales etc, ce n'est rien d'autre que ça après tout. Un libéral te dira, les pauvres sont pauvres car incapable de mettre en oeuvre leur vie à leur profit, et de faire face à leurs responsabilités. Et zou.
Des gens incapables de faire face à leurs résponsabilités (genre charge familiale dans le contexte) y en a toujours eu, la seule différence dans notre société actuelle, c'est qu'on essaye de les aider via les institutions.
je suis surement pas très claire, je ne suis pas sûr de comprendre moi même ce que je viens d'écrire...tête dans le cul du dimanche (oui je sais, on est pas dimanche)
Retourner vers La Taverne des corbeaux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités