Nous sommes le 09 Fév 2012, 07:57
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Slumdog Millionaire

Films cultes, sorties à surveiller, adaptations...

Slumdog Millionaire

Messagede Hybrid Son Of Oxayotl » 17 Fév 2009, 03:21

Jamal Malik is one question away from winning 20 million rupees.

How did he do it ?

A: He cheated
B: He's lucky
C: He's a genius
D: It is written

Ce brillant film raconte l'histoire d'un jeune indien d'origine plus que modeste à qui il arrive des aventures rocambolesques avant de se retrouver dans la version indienne de Qui veut gagner des millions, et de répondre juste à toutes les questions !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Slumdog_Millionaire
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10691 Messages, geek

Messagede Satanika66688 » 20 Fév 2009, 12:52

Superbe prestation de Patel, 9/10 sans hésiter.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagede Divine Eärwen » 21 Fév 2009, 23:17

ah ce film ! une vrai petit bijou!!! deja l'idée est tres original, ce film est prenant et nous montre une autre réalité. Moi personnelement jai l'image des enfants des rues telles que je les voie a la télé. Souvent c'est les mecs dans les ghettos, pour une fois on nous montre les enfants livrés a soit !e!e des le plus jeune age en inde etc... Bref c'est a voir!
Divine Eärwen

26 Messages

Messagede Scan » 21 Fév 2009, 23:29

Je n'irai pas voir ce film, je ne le regarderai ni en dvd ni en prime time, ni même en download.

Pour la simple raison que les gamins, héros du film, la seule compensation qu'ils ont, depuis le tournage, c'est que tous leurs camarades leurs posent des questions par rapport au tournage.
Ils n'ont pas été payés, et ils ont très vite été oubliés par les pros qui ont fait le film.

Oh bien sûr, les avocats des "cinéastes" disent que les enfants ont leurs études payées....
Oui, mais pour 6 mois, et encore, c'est pas la "totalité" de la somme qui a été payée par les studios.

J'appelle ça exploiter des gens.

Oh bien sûr, c'est pas le premier film qui a ce genre de "point noir", et c'est pas le dernier. Oui mais voilà, c'est des gosses pauvres à qui on a fait miroiter le paradis, et à qui on a donné un porte clé.

Ca les sortira pas de la pauvreté, ni de l'absence d'éducation scolaire...

C'est quand même inhumain: se jouer de la pauvreté pour se plaindre de la pauvreté. C'est trop facile.
Scan

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 00:42

:shock:

Les gamins comme tu dis, ont leur études payées et de l'argent sur un compte qu'ils ne pourront touché avant d'avoir 18 ans. Les parents se sont plaint de ne pas avoir vu la couleur de l'argent, certes. Mais il est logique qu'ils n'en touche rien, ce n'est pas le leur, mais celui de leur enfant. Ceci a été le point de départ d'une longue polémique.

Ce film, faute de moyen, ne devait à l'origine sortir qu'en dvd directement, la prod étant en faillite...finalement, il décroche 8 Oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur...
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Satanika66688 » 23 Mar 2009, 10:58

Qu'est ce qu'on en sait finalement.
Satanika66688
Femme, 22 ans

99 Messages

Messagede Yéchoua » 23 Mar 2009, 16:27

L'accusation est facile, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans la presse. Les parents ont crié au sacandale, parce qu'ils n'ont pas eut leur part. leur enfant n'est pas une vache a lait tout de même !

Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y aura que les habitants du bidonville des gamins ayant participer au film qui seront relogés.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede lost-girl » 05 Avr 2009, 16:59

J'ai vu le film et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Jamal (j'ai d'ailleur pleuré pour la réponse a la réponse de la toute 1ère question ^^). Bref la facon dont l'histoire de nothe héros est raconté m'a aussi beaucoup plûs.
J'ai été touché par le quotidien des slumdogs et comment les adultes en abusent (l'épisode du pauvre mendiant aveugles).

Et puis concernant le dernier commentaire de Yéchoua l'état ne peut pas reloger tout le monde d'un coup non plus ce qu'il faudrait ce serait une grosse réforme, une révolution des mentalités.
lost-girl
35 Messages

Messagede Yéchoua » 05 Avr 2009, 17:21

On ne parle pas de relogement général.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede LastDawn » 09 Avr 2009, 15:16

Peut être qu'ils étaient bénévoles les enfants aussi :o
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Yéchoua » 09 Avr 2009, 18:38

DES ENFANTS DES BIDONVILLES BENEVOLES DANS UN FILM QUI A REMPORTER DES OSCARS ET A COUTER DES MILLIONS DE DOLLARDS ????!!!! :) :shock: :lol:
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede LastDawn » 09 Avr 2009, 21:03

XD
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Yéchoua » 14 Mai 2009, 14:09

J'adore ton argumentation.
Yéchoua

348 Messages, cynique

Messagede Fhennyx » 26 Mai 2009, 05:04

Au moins le réalisateur a mis en place un programme pour aider ces enfants des bidonvilles avec les profits (meilleure façon d'éviter ces reproches).

Mais pour le film, c'est vraiment le meilleur des mondes: Un film intelligent structuré avec suffisamment de contenu et une histoire qui peut plaire à tout le monde. La scène finale et la chanson m'ont donné des frissons.
Fhennyx

12 Messages

Re: Slumdog Millionaire

Messagede Shibito. » 24 Aoû 2009, 22:38

j'ai vue que le réalisateur avais payé une misère les jeunes acteur, qui étais de vrais pauvre en inde j'ai vue un reportage sur ce film, ils suivait les jeunes acteur visiblement leur famille et toujours aussi pauvre toujours dans un bidon ville, la seul chose que la boite de prod leur a promis c'est l'école je trouve ça honteux d'autant plus que le film a remporter de millions de dollars sa m'a un peut écœurer donc meme si j'essais de me motiver pour le voir cette aspect me gene un peut.
Shibito.
22 Messages

Messagede LastDawn » 25 Aoû 2009, 00:28

Pour faire chier : dans un documentaire (même ayant du succès) on paye les protagonistes? (genre on va pas sauver la gazelle du lion non plus).

Après c'est un film, qui a certainement permis à de nombreux gens de voir la misère qui se passe là bas et ainsi les faire agir.

Ba agis.

(PS : les gamins n'apparaissent pas tout au long du film, ils ont chacun 2 acteurs différents selon les époques).

Si ça vous révolte à ce point faites changer les choses, l'argent n'est pas tout.

Vous pensez à l'argent qu'aurait pu toucher ces 2 enfants, et le reste du pays? Rien n'aurait changé. Mais si ces 2 enfants avaient été millionnaires après ce film, le reste de la population aurait continué à crever et vous n'y auriez peut être même pas pensé, et vous auriez certainement rien dit sur ce film.
LastDawn
Homme, 27 ans

3255 Messages

Messagede Shibito. » 25 Aoû 2009, 10:46

tu n'as pas tord ma sa n'empêche pas que. la misère des bidons ville j'ai pas besoin d'aller très loin pour la voir, mais utiliser cette misère pour en faire une pompe à fric je suis pas sur que ce soit bien cool. j'ai toujours considérée la grosse production du cinéma et de la musique comme une énorme mafia, ce film prouve encore une fois que j'ai pas tout a fait tord mais bon, comment se fier au réaliser d'un reportage produit par tf1 ? quand je me santirais je regarderais peut être se film.
Shibito.
22 Messages

Messagede Eferia » 16 Nov 2009, 12:08

J'ai trouvé le film en soi excellent. Après, l'utilisation de la misère... C'est pas le premier film a faire ça, et celui ci à au moins le mérite de le faire "bien".
dans un documentaire (même ayant du succès) on paye les protagonistes? (genre on va pas sauver la gazelle du lion non plus).

J'approuve totalement...
Eferia
Femme, 22 ans

101 Messages, déterminé

Retourner vers Vidéo : Cinéma, télévision...