Nous sommes le 09 Fév 2012, 16:09
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Slipknot (Death/Grind façon Neo)

Messagede Absynthe » 17 Sep 2008, 19:35

Ou pas.

Ptain, grind, death, haha.

Ça c'est du death/grind : www.myspace.com/brutalbenighted
Absynthe

Messagede Helli » 17 Sep 2008, 22:14

Mais arrête de faire une fixation sur le nom du topic qu'est ce qu'on s'en fous à la fin...

et je confirme le dernier est une tuerie
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 18 Sep 2008, 06:30

Non mais...

Hahaha
Absynthe

Messagede Helli » 18 Sep 2008, 18:32

Ouais bah, de façon les cons ont peut pas les changer, y a plus qu'à espérer qu'il reste pas trop longtemps...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 18 Sep 2008, 22:14

C'est clair qu'il faut être un sacré mou du bulbe pour oser dire du mal de Slipknot.

Le groupe le moins crédible de la scène metal de supermarché.
Dans le genre image de guignols, public de pré-ados, inspiration 0, satisfaction 0, médiocrité étant le maître mot du groupe.
Les fans qui ne savent même pas étiqueter correctement cette soupe.

Mais vas-y, insulte moi du haut de ton Skyblog avec des références culturello-musicales que j'avais déjà dépassé à 14 ans.
Absynthe

Messagede Dell » 18 Sep 2008, 22:38

Leur premier album (l'éponyme) est une véritable tuerie remplie de tubes en puissance. Sisi.

En revanche le reste est ignoble, et je le déconseille fortement à qui que ce soit.
Dell

592 Messages

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 13:36

C'est vrai dénigré un groupe d'après leur réputation c'est beaucoup mais beaucoup plus intelligent, t'es un true toi, t'écoute que des truc de fou que personne d'autre écoute, ce serai pas parce que c'est de la merde?

Oui slipknot a un public majoritairement rempli de pré ados boutonneux et alors? parce qu'un groupe à un public de merde c'est un groupe de merde? Tu n'aime c'est bon on a compris pas la peine de répéter 36 mille fois un truc qu'on en a rien à foutre, on sais slipknot c'est du néo, même si aujourd'hui il se rapproche plus thrash écoute le dernier album.

Tu veux mon blog tien fais toi plaiz : http://timeforreborn.skyrock.com

Ensuite sache que ma playlist s'étend pour ce qui est du metal de black sabbath à marduk, il n'y a que le metalcore que je n'écoute pas sous toute ces formes, juste un rassemblement de rockeur qui essaye de durcir le ton...
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Dell » 19 Sep 2008, 15:36

Tu nous dis de ne pas faire de jugement trop hâtif sur Slipknot, et tu en fais un sur le metalcore...
Et le dernier Slipknot est beaucoup plus proche de rockers qui auraient durci le ton que la majorité des groupes de Metalcore (présence de chant clairs, ballades, guitare acoustique...).
Dell

592 Messages

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 18:31

Sauf qu'il faut compter avec les 3 premier album c'est un évolution logique et c'est un groupe de metal qui adoucit le ton de plus certain morceau du dernier sont vraiment bourrin.

Sinon je ne porte pas de jugement hâtif sur le metalcore, j'ai écouté, plusieurs groupe (dont ceux que tu ma donner les liens), j'en ai même vu un en live (peut être plus) et j'accroche pas mais alors pas du tout, et je donne mon avis qui est certes un peu "rageu" mais c'est pas pour autant que je vais commencé à polluer un topic avec des message pour le dire. Quand je dit que c'est de la merde c'est un avis strictement personnel après j'aime bien aussi faire chier mon monde avec ça mais j'en est strictement rien a foutre que vous aimez, tant mieux pour vous je vais pas commencé a vous traité ou polluer les topics de vos groupe pour ça, je demande qu'on fasse la même chose point. Il a dit qu'il aimer pas, que dans le nom du topic y avait un grosse boulet (et tout le monde est d'accord sur cette dernière) pas besoin d'en rajouter, surtout que niveau argumentation 0. Après je m'emporte normal quand un mec post trois fois pour dire "HAHA c'est de la merde", "non mais... haha" voila quoi.

Je finirai sur des paroles du chanteur de Mass Hysteria : Respect to the dancefloor, on écoute ce qui nous botte sans se soucier des gouts des autres.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 19:58

T'as raison, mais Slipknot, a part le premier LP, ça reste moisi.
Quoique t'en dise.
Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 21:06

Ce n'est qu'une question de gout personnellement j'adore le dernier album plus que les premier.
-Corey chanter vraiment et avec une putain de voie
-les gratteux font des solo
-pas de surenchère de percu
-un mixage et son sublime

On ne peut jamais dire d'un groupe qu'il est pourri ou autre, ça reste toujours et uniquement sont avis personnelle et faut respecter celui de chacun.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Arnaud » 19 Sep 2008, 21:30

On ne dit pas c'ets moisi on dit moi j'aime pas...

Si tu n'écoute que du gros bourrin j'ai des lien a te passer si tu veut je kiff moi aussi :D
Arnaud
Homme, 22 ans

582 Messages, chevaleresque

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 22:07

Cherche pas Vash t'as rien à m'apprendre en Metal Extrême, encore heureux.

Corey , une putain de voix? C'est un des vocalistes les plus merdiques du metal

www.myspace.com/allshallperish

ça c'est un putain de chanteur. (et écoute pas les 10 secondes de la chanson en haut du myspace, stu veux vraiment t'en prendre dans la tête : When life Meant More)
Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 22:11

J'ai pas pu écouter j'ai des souci pour écouter les morceau sur myspace, mais au vu des style je pense que c'est un grosse voie qui gueule non?

on a pas la même idée de ce qu'est une bonne voi, perso mon chanteur favorie est Bruce Dickinson de maiden, mais il y a aussi Ronnie James Dio qui à une voie qui vous transporte a des années lumière de où vous étes, et je met Corey dans le même sac qu'eux, y a qu'a écouté stone sour et sa chanson avec apocalyptica.

Et je te trouve bien présomptueux d'envoyer chier un autre membre comme ça sous prétexte que tu n'aurais plus rien à apprendre... désoler on a toujours à apprendre de tout le monde que ce soit en musique ou ailleurs, des réflexion comme ça je pense que tu peux te les garder.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 22:17

Nah , mais suffit de check 2-3 posts, un gars qui est au taquet sur les nouveautés de Dimmu Borgir, quand tu vois que j'dois stocker 200-300 disques de musique extrême, m'étonnerait qu'il ait quelque chose à me faire découvrir, dans ce registre.

Ensuite on parle de voix qui growl effectivement, donc tes chanteurs clairs c'est un peu hors contexte. Et le fait est que Taylor a toujours eu un growl de merde. Suffit d'écouter 30 secondes Eddie de All Shall pour faire dans le moderne, ou même pour rester dans le classique, écouter un morceau de Nile pour les trve metalleux (ce que je ne suis pas), pour pouvoir déclarer objectivement que Taylor est un chanteur tout au plus moyen.
Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 22:23

Donc dès qu'on écoute des groupes que tu considère comme mauvais on est mauvais, je doit être très mauvais pour toi alors, j'écoute autant de bon groupe que de groupe dit "pourri" ça dépend des points de vue.

Quand je disais que Corey à une putain de voie je parlé de son chant clair, son chant growl comme tu dit je m'en contre fou, c'est pas dur de chanter comme ça faut choppé le coup c'est tout, c'est plus facile de chanté en grint qu'en clair. De plus Corey n'est pas un chanteur growl, dut moins pour moi.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 22:28

Ok, va faire un tour sur Spirit Of Metal, prends RDV avec Beergrinder ou Tucker IRL et dis leur que le chant grind/death/whatever c'est facile et qu'li suffit de choper le coup.

Juste pour rire, essaye.
Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 22:33

C'est toujours plus facile d'avoir une bonne voie grind que clair.

C'est comme pour les batteurs de black metal je les trouve beaucoup moins impressionnant que ceux d'autre genre, ce sont des personnes qui font des performance un bon entrainement et c'est bon, alors que pour joué certaine partit qui vont pourtant moins vite ça demande plus de travaille.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 22:36

Non, mais j'insiste, va dire aux mecs pré-cités qui ont 15-20 ans d'expérience dans le chant saturé que c'est plus facile que le chant clair.

Je me marre d'avance des mandales que tu vas prendre.

En même temps, pour le black, 90% de la rythmique black, c'est du blast beat, du blast beat et encore du blast.
T'as mal choisi ton exemple, maintenant parles nous des batteurs de death technique. Sors moi ta science comme les batteurs de Hate Eternal ou d'Origin sont pas impressionnants, qu'ils ont juste un bon entraînement, et qu'ils galèrent sur des parties moins rapides. Et tout un tas d'autres conneries?
Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 22:45

Le chand grind, c'est juste une histoire de souffle, après y a peu être des suptillité qui m'échappe mais la seul difficulté se touve dans le souffle.

Après visionnage de deux part batterie de Hate Eternal (j'en est pas d'origin) je redit ce que j'ai dit, c'est la même chose tout le long de la chanson, double et blast à gogo et à fond la caisse, une vrai performance, maitenant j'ai commencé a regardé pour joué quelque morceau de machine head qui sont moins rapide notamment from this day et il est plus difficile que les part de hate eternal que j'ai vu.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 22:47

Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 22:58

T'es batteur?

Pas tpujours pareille, c'est toujours les même geste tout le long de la musique, dès que tu connais bien le morceau et que t'a la vitesse roule, par contre pour ça: y a un peu plus de travaille:
http://fr.youtube.com/watch?v=g1vHa00NDlY
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 23:01

C'est tellement drôle de te voir essayer de hisser le batteur de M.H. au dessus de Roddy, qui siège aux côtés de Sean Reinert, Danny Carey ou encore Thomas Haake dans le panthéon des meilleurs batteurs de metal. Et ce sans aucune contestation de la part des connaisseurs
Absynthe

Messagede Helli » 19 Sep 2008, 23:07

Ce sont des batteur rapide et rien d'autre, il n'ont pas de tallent particulier à part savoir jouer vite, un bon batteur et un batteur qui sait varier les rythmes, les tempos... et il n'en font pas partit. Beaucoup de monde réussira à joué de l'extrème avec un bon entrainement de double et travaille de vitesse mais à coter il ne sauront pas faire grand chose, par contre va essayé de joué des morceau de machine head, metallica (ceux de justice surtout), dream theater et on verra.
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Absynthe » 19 Sep 2008, 23:10

Ok, Lars Ulrich, encore mieux!

Thomas Haake et Carrey des batteurs rapides? Tu sais dans quels groupes ils jouent au moins?
Meshuggah et Tool, ça te dit quelque chose? T'as déjà vu de blast à 300 BPM dans ces deux groupes?

Et pour revenir sur Roddy, non seulement c'est un des batteurs les plus rapides du death, mais il n'a pas joué que dans Hate Eternal, il a enregistré des parts sur des disques de Nile, j'te mets au défi de cracher sur la rythmique de Nile en public.
C'est également un batteur de jazz, de blues, entre autres. Fin voilà, tu sais décidément pas de quoi tu parles.
Absynthe

PrécédenteSuivante

Retourner vers Groupes > Metal