de Impaled Slut » 10 Oct 2007, 15:27
Ska-P est un groupe espagnol engagé. Ses chansons aux mélodies entraînantes et remarquables sont suppléées par des textes dans lesquels ils expriment leurs idées. Pêle-mêle, ils prônent la légalisation du cannabis ( Cannabis ), la protection des animaux ( Kémalo - critique du port de la fourrure -, Insensibilidad - chiens abandonnés -, Animales de Laboratorio - recherche animale -, Vergüenza - tauromachie - ), l'opposition à la peine de mort ( Welcome to Hell ), la liberté pour le peuple de Palestine ( et ils ont bien raison - la chanson est Intifada - ).
Ils abordent également le thème de l'enfant soldat ( Niño Soldado ), la violence conjugale ( Violencia Machista ), la religion ( Sexo Y Religion ), la répression policière ( Estampida, Solamente Por Pensar - la mort de Carlo Giuliani au sommet de Gênes - ) et une chanson comique sur un briseur de grêve ( Esquirol ).
Il y a d'autres thèmes, mais je ne parle pas espagnol et je ne connais pas toutes les chansons par cœur, donc je ne peux pas vous faire un topo complet sur les thèmes des chansons de Ska-P.
Toujours est-il qu'ils sont musicalement irréprochables et lyriquement fabuleux.