Nous sommes le 05 Fév 2012, 11:27
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Ska-P [Ska Punk]

Ska-P [Ska Punk]

Messagede Impaled Slut » 10 Oct 2007, 15:27

Ska-P est un groupe espagnol engagé. Ses chansons aux mélodies entraînantes et remarquables sont suppléées par des textes dans lesquels ils expriment leurs idées. Pêle-mêle, ils prônent la légalisation du cannabis ( Cannabis ), la protection des animaux ( Kémalo - critique du port de la fourrure -, Insensibilidad - chiens abandonnés -, Animales de Laboratorio - recherche animale -, Vergüenza - tauromachie - ), l'opposition à la peine de mort ( Welcome to Hell ), la liberté pour le peuple de Palestine ( et ils ont bien raison - la chanson est Intifada - ).
Ils abordent également le thème de l'enfant soldat ( Niño Soldado ), la violence conjugale ( Violencia Machista ), la religion ( Sexo Y Religion ), la répression policière ( Estampida, Solamente Por Pensar - la mort de Carlo Giuliani au sommet de Gênes - ) et une chanson comique sur un briseur de grêve ( Esquirol ).
Il y a d'autres thèmes, mais je ne parle pas espagnol et je ne connais pas toutes les chansons par cœur, donc je ne peux pas vous faire un topo complet sur les thèmes des chansons de Ska-P.

Toujours est-il qu'ils sont musicalement irréprochables et lyriquement fabuleux.
Impaled Slut

Messagede BlackNo1 » 10 Oct 2007, 15:48

Le seul groupe du style que je peux supporter, et j'irai même jusqu'a dire que j'aime ce qu'ils font!

Ils ont une sacrée patate, le bassiste est un malade ( :shock: ) et ils ont des passages rock (qui frolent parfois des sonorités metal...) qui envoient grave!
BlackNo1

2286 Messages

Messagede Charlize Zodiac » 10 Oct 2007, 16:14

J'ai étudié El Olivivivado en musique, c'est pas mon genre mais c'est pas mal.
Charlize Zodiac

Messagede petrus » 11 Oct 2007, 08:22

c'est un groupe que j'aime bien j'ai eu le plaisir de les voir sur scène et ils sont trop énorme. ils sont ultra déjantés sur scène et le spectacle vaut le détour. et puis ils ont des chansons qui sont cultes comme cannibis ou encore intifada.
petrus

Messagede Scarhatred » 11 Oct 2007, 20:28

Perso je n'adhère pas du tout ce style de musique, ils sont passés une année chez moi et je sais que pour la plupart c'était LE groupe des concerts à ne pas manquer. Il faut vraiment que je sois dans un état d'esprit très particulier et une certaine ambiance pour que j'arrive à ''écouter" leur musique.
Scarhatred

Messagede msu » 23 Jan 2008, 20:22

Un groupe bien fandar' mais bon il y'a mieux (comme les skalopes !)
msu
84 Messages

Messagede joss » 23 Jan 2008, 20:47

j'adore ! enfin non , mais j'aime bien. enfin juste une chanson

(pas chiant le joss )
joss

Messagede Esmee » 27 Juil 2008, 20:52

Ils débordent d'énergie et c'est ça qui est génial chez eux ! Rien de mieux pour se réveiller... :D
Esmee

22 Messages

Messagede Mam'zelle Bulle » 27 Juil 2008, 20:54

Ça, c'est bon comme musique 8)
Mam'zelle Bulle
Femme, 20 ans

5781 Messages, chimérique

Messagede Helli » 29 Juil 2008, 00:59

j'adore ce groupe, et la bonne nouvelle c'est qu'il se reforme et passe a paris en décembre j'espère je pourrais les voir :p
Helli
Homme, 22 ans

1036 Messages

Messagede Meilei Wu » 27 Sep 2008, 21:29

Vu mes origines j'ai été plongé très tôt dans leur musique, on étudiait leur chansons en espagnol, ce groupe m'a toujours fait rire!
Verguenza est un de mes titre préféré, c'est un groupe qui se défend assez bien!
Chez moi il suffit de jouer les premières mesures de cannabis pour entendre une centaine de jeunes surexcités beugler à la mort pendant 5 minutes les paroles de la chanson, c'est un spectacle qui vaut le détour!
Meilei Wu

8 Messages

Messagede Gothikia » 16 Déc 2008, 14:39

Ce groupe c'est ma prof d'espagnol qui me l'a fait découvrir et depuis j'adore je les trouve des originaux :)
Gothikia

123 Messages

Messagede StormLights » 16 Déc 2008, 14:52

Sympa mais sans plus, une bonne énergie quand même !
StormLights
Homme, 19 ans

1084 Messages, amoureux

Re:

Messagede flood lord » 27 Aoû 2009, 19:10

Mam'zelle Bulle a écrit:Ça, c'est bon comme musique 8)

Ma plus belle surprise ! Un message de toi disant que tu aimes Ska-p !!! Je suis au paradis !!! :D

Ska-p c'est LE groupe punk par excellence, les textes frappent directement là où ça fait mal et comme il a été dit auparavant le bassiste est un malade !!! Il n'y a aucun reproche à leur faire point de vue musique.

Niveau idéologie c'est chacun son avi mais perso, c'est tout à fait mon état d'esprit !!!

J'aime particulièrement "Planéta Eskoria" qui récapitule toute leurs idées.
flood lord
Homme

8 Messages, tempétueux

Re: Ska-P [Ska Punk]

Messagede Wouaiche » 28 Aoû 2009, 04:33

Ska-p c'est LE groupe punk par excellence

Chez pas j'ai de gros doute quand même personnellement, extrême doute même.
Perso j'aime pas le ska, qui sois punk ou pas, parce que le ska punk en sois c'est pour définir le style de certaine distorsion utilisé chez les vrai groupe de punk.
On va dire que c'est un micro mini sous genre du punk,même si perso je trouve pas un super grand lien entre le ska et le punk, sortie de quelque refrain instrumentalisé punk.

Alors pour ton groupe de punk par excellence, je pense que tu devrais revissé c'est quoi du punk. :wink:
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagede Mortelune » 28 Aoû 2009, 14:28

Ska-P est un bon groupe de ska qui a beaucoup servi à la médiatisation de cette musique. Mais ils ont également souffert de cette surmédiatisation qui les a un peu flingué à la fin des année 90.

Tu veux vraiment rigoler avec du ska tu vas voir Marcel et son orchestre.

Tu veux voir des punks à crêtes tu vas voir Skarface.
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede flood lord » 28 Aoû 2009, 18:14

Mortelune a écrit:Tu veux vraiment rigoler avec du ska tu vas voir Marcel et son orchestre.

:D Ca aussi c'est du bon !
flood lord
Homme

8 Messages, tempétueux

Messagede flood lord » 28 Aoû 2009, 18:20

Wouaiche a écrit:Alors pour ton groupe de punk par excellence, je pense que tu devrais revissé c'est quoi du punk. :wink:

Récitage de leçon :

Suivant l'exemple des Mighty Mighty Bosstones et des groupes californiens Operation Ivy, de Berkeley, et Sublime, de Long Beach, le ska punk devient grandement populaire au milieu des années 1990. Les premiers groupes de 2 Tone ont émergé pendant la seconde vague de punk rock, mais leur musique avait une bien plus forte influence jamaïcaine. Des groupes de ska de la troisième vague de ska crééent une fusion avec le punk et le hardcore. And Out Come the Wolves, l'album de Rancid sorti en 1995 devient le premier disque de ce renouveau ska à être disque d'or. L'album homonyme de Sublime est quant à lui disque de platine en 1997.

:mrwhite:
flood lord
Homme

8 Messages, tempétueux

Messagede Wouaiche » 30 Aoû 2009, 13:51

Oui du ska, ok mais pas du punk si non on a pas la même définition. et en plus pour moi ska-p c'est extrêmement commercial.
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagede Mortelune » 31 Aoû 2009, 09:42

Tu noteras que je l'ai dit plus poliment :D
Mortelune
Homme

639 Messages

Messagede Wouaiche » 31 Aoû 2009, 18:57

wouai tu la fait de façon plus polie probablement parce que j'ai un age con, mais c'est pour d'autre raison que je suis assez crue sur tout quand ca causse musique punk, me rappelle une fois que dans un concert j'ai fahie me battre avec une horde sauvage de pseudo punk, parce que Mr voulais que je raque 4 euro pour allez voir un groupe d'anarcho punk a l'insu du groupe, tout ca parce que c'était dans une cave d'un bar!! par fois ca vire au ridicule! :|j'ai dit trouve que c'est une insulte pour le groupe de profité de leur talent a des fin commercial etc etc ya eu des insulte mais je vais pas les dire ici :roll:
Wouaiche
Homme, 25 ans

172 Messages, bizarre

Messagede NewWaveWarrior » 11 Nov 2009, 02:03

Bah certainement qu'il y a une certaine fusion entre le ska et le punk. C'est le cas pour les groupes tel que The Clash, The Police et Rancid.
NewWaveWarrior

163 Messages, cynique

Messagede DarckCrystale » 11 Nov 2009, 12:29

Que ce soit ou non commercial, j'aime bien la musique. Je me fous de la diffusion ou de quoi que ce soit d'autre, quand j'écoute un morceau et que j'aime la musique, les paroles, voire les deux, c'est tout ce qui importe.

Violencia machista
http://www.youtube.com/watch?v=uRxVkn-hyBA
DarckCrystale
Femme, 20 ans

3568 Messages, stupide

Messagede Yhdeksas » 18 Nov 2009, 20:43

On m'avait donné un CD de ce groupe, j'avais pas trop accroché =/
Faudra peut être que je re-essaie, ça fait longtemps après tout.
Yhdeksas
Femme, 19 ans

172 Messages, lunatique

Messagede Romain » 08 Jan 2010, 08:09

euh...c'est pas pour foutre ma merde mais .... ska-p c'est moche gauchiste et démago.... je hais les groupes politisés...
pour ce qui est de la musique ça sent le son babos anarchiste fumeur de pétard....NAVRANT et sans aucun interet musical.... ET PUIS UNE FOIS POUR TOUTE SKA-P c'est PAS DU SKA....
vous voulez du ska ?
-baba brooks
-the skatalites
-madness
-harry j and the all stars
VOILA CA c'est du SKA.
(désolé pour le coup de gueule mais quand j'vois des groupes comme ska-p qui font de la merde et qui OSENT donner le nom de ska à leur musique.... ça me fait gerber....et je sais plus qui à marqué que ska-p était LE groupe punk.... ben excusez moi mais la j rigole ET A GORGE DEPLOYE) :lol:
Romain
Homme, 26 ans

37 Messages, abruti

Suivante

Retourner vers Groupes > Punk, Rock, Pop