Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:49
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Sincères salutations

Présentez vous pour vous faire connaitre auprès des membres.

Sincères salutations

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 19 Jan 2010, 22:33

Tsukiyo Hayashi

Nom japonais comme vous pouvez le constater, Tsukiyo qui signifie la Lune qui éclaire et Hayashi, la forêt sombre .
Je suis une jeune fille entre 10 et 18 ans, je préfère ne pas dévoiler mon âge, c'est légale ? Je m'exprime souvent de manière théâtrale, comme pour incarner un personnage d'ancien temps, ne me prenez pas au sérieux, pensez bien que dans la vrai vie de tous les jours je parle normalement .
Enfaite, je ne sais pas réellement si je peut me qualifier " gothique ", ça à l'air tellement plus compliqué que ça ... Mais depuis que j'ai ma liberté culturelle et vestimentaire, c'est plutôt des robes noirs à dentelles, rien de très provoquant, mis à part ma coiffure assez 'spéciale' .

Côté musique je ne suis pas très difficile, du moment que l'on sens la recherche musicale à l'écoute ... Malice Mizer, Moi Dix Moi, Nightwish, Debussy ...
En littérature, Amélie Nothomb, Baudelaire, Dante Alighieri, c'est tout ce que je citerais, vu que je lis bien plus de manga ... Mais j'aime bien écrire quelques One-shot aussi :)
Questions art j'aime bien Vermeer, Rachel Anderson, Cris Ortega ...

Voilà à peu près ce qu'il y a à savoir :arrow:
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Re: Sincères salutations

Messagepar Lucifang » 19 Jan 2010, 22:37

Bien le bonjour à vous ma chère, j'ose espérer que votre séjour parmi nous vous sera agréable.

Je me dois de vous dire que mentionner votre age n'est pas obligatoire, et quand à vos gouts musicaux, sachez que j'apprécie la plupart d'entre eux pour ne pas dire tous.

Sur ce, je vous souhaite un agréable séjour sur ce forum.

Votre humble serviteur, Lucifang.
Lucifang
Homme, 22 ans

344 Messages, mort

Messagepar Dorian » 20 Jan 2010, 01:19

bien le bonsoir! l'anonymat preserve le mystere et eveille la curiosité
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 20 Jan 2010, 01:24

Oui, c'est bien pour ça que je le conserve, merci .
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Dorian » 20 Jan 2010, 01:43

oh j' ais oublier! Bienvenue
Dorian
Homme, 23 ans

89 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 20 Jan 2010, 09:58

^___^ Bienvenue à toi !

Tsukiyo Hayashi a écrit:Enfaite, je ne sais pas réellement si je peut me qualifier " gothique ", ça à l'air tellement plus compliqué que ça ...

Comment ça ? = o

Tsukiyo Hayashi a écrit:En littérature, Amélie Nothomb, Baudelaire, Dante Alighieri, c'est tout ce que je citerais, vu que je lis bien plus de manga ...

*___* Ah ! Baudelaire ! ... Mais qu'ont-ils tous avec Nothomb ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 20 Jan 2010, 14:00

Nothomb ? C'est simplement bien écrit ! ( et ses sujets son intéressants ... )
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar romance-melancolique » 20 Jan 2010, 14:04

Bienvenue !

Hey mais si la lune éclaire la forêt elle est plus sombre nan ? :mrwhite: :mrwhite:

Bon j'arrète avec mes trucs pourris
romance-melancolique
Femme, 103 ans

572 Messages, romantique

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 20 Jan 2010, 14:05

Non, justement, les arbres estompes la lumière de l'astre . Quand on marche dans ce genre de forêt, on ne vois rien .
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Lucian Blight » 20 Jan 2010, 14:08

bienvenue a toi même si je suis plus vieux de quelques heures sur ce forum :)
Lucian Blight
Homme, 30 ans

183 Messages, démoniaque

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 20 Jan 2010, 14:15

C'est l'intention qui comte :)
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Inasass » 20 Jan 2010, 18:03

Bienvenue à toi jeune fringante demoiselle ! :mrwhite: , Aaaah .. Nightwish , excellent groupe , pour les avoir vu en live une fois avec Pain , j'étais réelement sous le charme et puis .. quel putain de voix & charisme ce Marco ! :mrwhite: . Au plaisir
Inasass
Homme, 19 ans

31 Messages, délirant

Messagepar Moustique » 20 Jan 2010, 18:55

BzzzBzzz à toi !
Moustique

Messagepar Mademoiselle Candide » 20 Jan 2010, 18:55

Tsukiyo Hayashi a écrit:Nothomb ? C'est simplement bien écrit ! ( et ses sujets son intéressants ... )

^___^ En effet. Mais c'est la façon dont elle exploite les sujets que je trouve banal et peu recherché, de fait ça m'exaspère de voir tout les mérites qu'on lui attribut. Mais n__n Chacun son kif, n'est-ce pas ?
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Jan 2010, 02:33

Salut.
T'es jap' ? Ou c'est juste pour faire style ?

Tsukiyo Hayashi a écrit:Enfaite, je ne sais pas réellement si je peut me qualifier " gothique ", ça à l'air tellement plus compliqué que ça ...

Bah, c'est pas si compliqué, et à priori, on dirait que tu n'écoute pas de zic goth.
Le mot gothique a d'abord servi à désigner un des peuples qui ont envahi l'Europe en prenant la place d'un empire romain en déclin.
Puis, pendant la Renaissance, il a été utilisé par les italiens de façon péjorative pour décrire l'art du moyen-âge, en lui associant une image de «barbare», par opposition aux réalisations romaines, bien plus prisées à l'époque. Il ne faut d'ailleurs pas croire qu'il s'agissait d'un art particulièrement sombre : les cathédrales gothiques ne me paraissent pas tellement plus intimidantes que les cathédrales romanes, et voila ce que dit Wikipedia à propos de la peinture gothique : «L'artiste gothique cherche « son inspiration dans la vie ». Il y a plus de sentiments dans les œuvres gothiques que dans les œuvres romanes. Parallèlement, la culture bourgeoise a amené une nouvelle élégance dans l'art. Il y a plus de détails narratifs, de fraîcheur, de couleur, de luminosité… : les techniques sont plus « raffinées ».» (l'emphase est de moi).
Encore plus tard, le mot gothique a été utilisé pour désigner un genre de roman, qui a été l'ancêtre du roman noir et du fantastique. Encore une fois, voila ce qu'en dit Wikipédia : « Le roman gothique est un genre littéraire anglais, précurseur du roman noir avec lequel il est parfois confondu en français. On considère généralement que le roman gothique naît avec le Château d'Otrante d'Horace Walpole (1764), pour s'éteindre progressivement à partir de 1830, tandis que s'installe en Europe continentale la vogue du fantastique. ». Pour voir ce qu'il en est du roman gothique, je ne peux que t'engager à en lire un. Mon père m'a offert Le Moine, j'ai découvert un bon bout de temps après l'avoir lu que c'était un des romans fondateurs du genre gothique. Et bien, de moi-même, je ne m'en serais jamais douté :wink: .
Pour finir, le mot gothique a été utilisé pour décrire un genre musical, apparu dans les années 80, issus du punk et de la new wave, avec des groupes comme Bauhaus, Siouxsie and the Banshee, UK Decay, Alien Sex Fiend, …
La musique gothique a perdu de sa popularité à la fin des années 80. Et puis, je ne sais pas exactement quand, certains groupes de doom metal se sont mis à adopter, parait-il, des éléments de la musique gothique (en pratique, ça ne s'entend pas énormément…), et à se qualifier de «metal gothique». Le mot gothique est alors revenu à la mode. Tout les groupes de «metal symphonique à chanteuse» (Nightwish, Within Temptation, Epica, …) se sont vu qualifiés de gothique car les groupes de metal gothique utilisaient souvent des voix féminines «douces». À partir de là, le mot gothique a été associé à tout le folklore autour de ce genre de metal, avec les robes de dentelles noires, le «romantisme» et le moyen-âge fantasmés (à ce propos, un message très intéressant pour dissiper les idées reçues sur un lien entre le mouvement gothique et le vrai mouvement romantique).
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 21 Jan 2010, 10:07

Je crois que vous n'avez pas bien saisit . Si je me suis inscrite ici c'est pour mieux connaître la culture Gothique, pour en apprendre d'avantage et qui sait, trouver certaines choses à mon goût . Ce n'ai pas la peine de me sortir un long paragraphe wikipédien, bien qu'il soit assez complet .
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Mademoiselle Candide » 21 Jan 2010, 10:17

n__n Ce q'Hybrid voulait dire c'est que contrairement à ce que tu penses, c'est que ça n'a rien de compliqué, étant donné que le mouvement gothique n'est que musicale. Tu comprends, beaucoup s'accordent à croire que c'est une philosophie de vie et patati et patata. :wink:
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 21 Jan 2010, 21:39

Tu n'a pas répondu à ma question.
Tsukiyo Hayashi a écrit:Si je me suis inscrite ici c'est pour mieux connaître la culture Gothique, pour en apprendre d'avantage et qui sait, trouver certaines choses à mon goût . Ce n'ai pas la peine de me sortir un long paragraphe wikipédien, bien qu'il soit assez complet .

Ce long paragraphe wikipédien, comme tu dis, ne viens pas de Wikipédia, et c'est moi qui l'ai écrit. Je n'ai pas l'intention d'en écrire un nouveau à chaque arrivant, sachant qu'il y en a en moyenne plusieurs par jour…
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 22 Jan 2010, 17:32

Non je ne suis pas " jap'' " et ce n'est pas pour faire style, je trouve juste ça agréable à l'oreille .
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Hybrid Son Of Oxayotl » 22 Jan 2010, 18:09

Ouais, c'est donc pour faire style, quoi :mrwhite: . C'est dingue ce que c'est à la mode, les pseudos japonais. Est-ce que tu connais un peu l'histoire du Japon ? Notamment pendant la 2nde guerre mondiale ?
Hybrid Son Of Oxayotl
Homme

10920 Messages, geek

Messagepar Tsukiyo Hayashi » 22 Jan 2010, 18:16

Oui, si tu veut, c'est pour faire style :roll:
Un peu que je m'y connais, ma famille y a été impliquée, j'ai des origines ( assez lointaines ) japonaises .
Tsukiyo Hayashi

36 Messages

Messagepar Moustique » 22 Jan 2010, 18:19

Bon après la guerre des styles musicaux, nous avons la guerre des pseudos !!!
Moustique

Messagepar Mademoiselle Candide » 22 Jan 2010, 20:37

:mrwhite: Ah ah, fallait s'y attendre !
Mademoiselle Candide
Femme, 17 ans

7981 Messages, délirant

Retourner vers Présentations & Trombinoscope