Nous sommes le 26 Mai 2012, 19:48
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Voir les nouveaux messages | Marquer tous les forums comme lus

Le Silmarillion - Tolkien

Tout l'art de la plume...

Le Silmarillion - Tolkien

Messagepar Shibito. » 28 Aoû 2009, 16:32

Le Silmarillion est une œuvre de John Ronald Reuel Tolkien, publiée de façon posthume en 1977 par son fils Christopher. Il retrace la genèse et les premiers Âges d'Eä, monde servant de théâtre à Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux.

mon avis :

ce livre m'a bouleverser, la poésie qui se dégage de ses récits est palpable à souhait. Découvrir les première heurs de l'ancien monde et tout simplement magique, la naissance des enfants de iluvatare (les elfes et les hommes) la création des arbres de valinor, du soleil de la lune des étoiles, la naissance des nains par aulë. Si vous avez aimer le seigneur des anneaux (livre ou film) lisez ce livre. vous aller etre sous le charme.

voilà un extrait du premier chapitre qui s'apelle AINULINDALË

il y eut eru, le premier, qu'en arda on appelle iluvatar il créa d'abord
les ainur les bénis, qu'il engendra de sa pensée et ceux la furent avec lui avant
que nulle chose ne fut créée.Et il leur parla, leur proposa des themes musicaux,
ils chantèrent devant lui et il en fut heureux. un long temps s'écoula ou ils chantèrent
chacun seul ou à quelques'un, pendant que les autres écoutaient car chacun ne comprenait
que cette part de l'esprit d'iluvatare d'ou lui meme etait issu et le sentiment de leur
ressemblance mit longtemps a venir. pourtant une meilleure compréhension leur vint a mesure
qu'ils ecoutaient et les fit croitre en accord et en harmonie.

----------------------

Et Ulmo répondit
en vérité l'eau est devenue plus belle encore que n'imaginait mon coeur mes plus secretes pensées n'avaient pas reve le flocon de neige et ma musique tout entière ignorait le bruit de la pluie. je vais rejoindre manwe afin de jouer avec lui des melodies qui te réjouiront pour l'éterrnité !
Shibito.
22 Messages

Re: Le Silmarillion - Tolkien

Messagepar déviat » 28 Aoû 2009, 16:52

Après avoir lu deux fois le seigneur des anneaux je pense que celui ci aussi devrait me plaire :D
déviat
Homme, 24 ans

197 Messages

Retourner vers Littérature, théâtre et poésie